[quote=« GiomBee, post:23, topic: 27554 »]
Donc ouais, j’aimerais bien rencontrer ce type, pour lui piquer une ou deux de ses idées puisqu’apparemment il a la faculté de transformer du plomb en or 
En second choix je prends Bill Gates, George Soros, Alan Greenspan, Bruce Campbell et Bob Dole[/quote]
dis moi tu aime l’argent non ? 
en ce qui me concerne c’est simple …
celui que j’aimerai rencontrer c’est andre brahic …ce type te fait aimer les etoiles quand il en parles …Et en plus je suis sur que c’est possible de le rencontrer , il est super accessible pour une star des sciences…

ensuite un mort : Carl Sagan , c’est en lisant son livre « COSMOS » à 10 ans que j’ai decide de faire des sciences. 
apres monsieur Feynman , LE genie incompris du XXeme siecle , ce mec a fait des la physique nucleaire , de la genetique , de l’oncologie , un touche a tout genial qui venait en tong faire ses cours…mais trop en avance sur son temps par rapport a certains de ses contemporains qui l’ont descendu en flammes…son cours de physique universitaire est dans toutes les facs en references aujourd’hui : le " Berkeley"…et encore aujourd’hui on se dit dans le domaine de la physique " putain ce connard avait raison" …

Sir Mitchell , un mort aussi , qui nous a donne le spitfire , sans cette avion , la bataille d’angleterre aurait tourne court , les USA n’aurait pas pu beneficier de la base avancee que forme la grande bretagne pour debarquer en normandie , et je crois qu’on serait super mal …si pas vitrifié…Il etait gravement malade , il a tenu bon pour finir son avion malgre les avis des medecins, apres avoir realise le danger que representait l’allemagne en 37 , une fois l’avion fini , il est mort , soit 1 an avant le debut de la WWII . il n’a jamais su le grand service qu’il a rendu à l’europe

Et pis ghandi …parceque serieux , aujourd’hui on aurait un grand besoin de ce mec …