Les personnalités que vous aimeriez rencontrer !

bon je vais pas etre tres originale. Trop de monde que je voudrais voir. Je choisi donc le monde de la musique :

  • Michael Peter Balzary alias Flea. Le top du top! Juste pour prendre un cours ne serait-ce que cinq minutes

  • Mathieu chedid. Il a vraiment l’air trop gentil et trop cool

  • James hetfield. J’adore

  • Jean-Louis Aubert.

  • Nicola Sirkis. Un grand reve :stuck_out_tongue:

Captain Ta Race, qui me doit quelques litres de larmes…

Jean Beaudrillard, qui entre deux délires masturbato-intellectuello-merguez sait être intéressant :

Egalement, Benicio del Toro (pour son jeu épatant) et M.Pokora, pour le manger :

Hop, un thread qui me donne l’occasion de relater une anecdote mylife : Hier en sortant du taf, je me dis que j’irais bien faire un tour au Virgin avant de rentrer me pieuter. Je flâne dans les rayons pendant 10 minutes, le nez au vent (oui, ils ont des courants d’air) et, en redescendant vers la sortie, je me retrouve nez à nez avec … Richard Branson HIMSELF, le « businessman barbu en montgolfière le plus cool de la planète », il était tellement près que j’aurais pu lui faire un chat-bite, c’est dire.

Donc ouais, j’aimerais bien rencontrer ce type, pour lui piquer une ou deux de ses idées puisqu’apparemment il a la faculté de transformer du plomb en or :stuck_out_tongue:

En second choix je prends Bill Gates, George Soros, Alan Greenspan, Bruce Campbell et Bob Dole

Pour moi:

-Voltaire
-Bill Murray
-Ray Kroc (fondateur de McDonald’s)
-Scott Bakula

oh plein de photo … ouais mais j ai la flemme :stuck_out_tongue:

  • Franquin. je veux une dedicace sur mes volumes d’ « idee noires »
  • Gotlib
  • Sean Connery
  • Shigeru Miyamoto
  • Tarantino

[quote=« GiomBee, post:23, topic: 27554 »]

Donc ouais, j’aimerais bien rencontrer ce type, pour lui piquer une ou deux de ses idées puisqu’apparemment il a la faculté de transformer du plomb en or :stuck_out_tongue:

En second choix je prends Bill Gates, George Soros, Alan Greenspan, Bruce Campbell et Bob Dole[/quote]

dis moi tu aime l’argent non ? :stuck_out_tongue:

en ce qui me concerne c’est simple …

celui que j’aimerai rencontrer c’est andre brahic …ce type te fait aimer les etoiles quand il en parles …Et en plus je suis sur que c’est possible de le rencontrer , il est super accessible pour une star des sciences…

ensuite un mort : Carl Sagan , c’est en lisant son livre « COSMOS » à 10 ans que j’ai decide de faire des sciences.

apres monsieur Feynman , LE genie incompris du XXeme siecle , ce mec a fait des la physique nucleaire , de la genetique , de l’oncologie , un touche a tout genial qui venait en tong faire ses cours…mais trop en avance sur son temps par rapport a certains de ses contemporains qui l’ont descendu en flammes…son cours de physique universitaire est dans toutes les facs en references aujourd’hui : le " Berkeley"…et encore aujourd’hui on se dit dans le domaine de la physique " putain ce connard avait raison" …

Sir Mitchell , un mort aussi , qui nous a donne le spitfire , sans cette avion , la bataille d’angleterre aurait tourne court , les USA n’aurait pas pu beneficier de la base avancee que forme la grande bretagne pour debarquer en normandie , et je crois qu’on serait super mal …si pas vitrifié…Il etait gravement malade , il a tenu bon pour finir son avion malgre les avis des medecins, apres avoir realise le danger que representait l’allemagne en 37 , une fois l’avion fini , il est mort , soit 1 an avant le debut de la WWII . il n’a jamais su le grand service qu’il a rendu à l’europe

Et pis ghandi …parceque serieux , aujourd’hui on aurait un grand besoin de ce mec …

Mince c’est vrai qu’il faut citer des mecs vivants :stuck_out_tongue:
J’ai déjà mis un écrivain, j’enchaine avec un acteur :

Dan Aykroyd :

Un type capable de monter le groupe les Blues Brothers avec John Belushi, d’en faire un groupe culte en seulement 4 ans, et d’enchainer sur le scénario de SOS Fantome et d’en tenir la vedette en tant qu’acteur, je trouve ça incroyable.
Même si ce qu’il a fait ensuite est plus contestable, je trouve ce mec génial, passionné, et j’aimerais qu’il me parle de blues et de bagnoles.

Un mathématicien :
Evariste Galois

Oui il est mort. A 21 ans. Mais c’était un pur génie : 50 ans avant que ses pairs comprennent sa théorie, il griffone la veille de sa mort le développement de l’algèbre moderne, qui aura des conséquences hallucinantes plus d’un siècle plus tard, et qui sont à la base des théories modernes, notamment de cryptographie…
J’ose même pas imaginer ce qu’il aurait pu faire s’il avait vécu 30 ans de plus. Je pense qu’on serait en train détudier les mathématiques de dans 150 ans…

Un homme politique :
Michel Rocard

Parce que j’aimerai bien qu’il me raconte les dessous de la politique, lui qui a été au coeur d’une bataille terrible avec Miterrand.

Comment ai je pu oublier Keziah Jones ! (concert acoustique privé rien que pour moi :P)

Puisqu’on parle aussi de morts, bon ben…

André Franquin (pour l’écouter parler de son métier)

Leonard Vinci (Mais comment était-il dans la vie de tous les jours ?)

Mais les morts il y en a trop que je voudrais croiser :stuck_out_tongue:

J’aimerais croiser le verbe avec:

-Jules Verne parceque c’est lui qui m’a fais découvrir la lecture quand j’étais môme et qui m’a passé ce virus magnifique et ad vitam aeternam. Aussi parcequ’en le lisant çà m’a permis de trouver quelque chose pour défouler mon imagination un peu trop débordante et incompréhensible pour autrui, maintenant je me soigne grace aux livres.

-Anouar Brahem parceque j’ai un respect immense pour cet artiste qui est mon “meilleur artiste au monde”.

-Alain Bombard parceque je lui ai déjà parlé pendant 15-20 min vers mes 14 ans je crois je crois au salon du livre. Je suis passé avec ma mère devant un stand remplis de gens qui attendais fébrilement un autographe d’“auteurs” comme la baronne de Rotschild qui nous pond des bouquins de cuisine alacons et juste derrière un tout petit stand avec un petit vieux qui regardais dans le vide et j’ai eu envie d’aller le voir. Au final j’ai pris son bouquin “naufragé volontaire” avec un très bel autographe, utile surtout. Je suis surtout parti avec plein de belle phrases dans la tête comme savent le faire les personnes ayant pas mal bourlingué dans la vie et qui veulent partager leurs réflexions à des petits jeunes aux yeux qui brillent bêtement. Je suis reparti aussi avec un bel anecdote sur Einstein.

-Léonard de Vinci parceque il me fascine.

-mon grand-père paternel parceque je ne l’ai jamais connu et on m’as dit que je lui ressemblait beaucoup en tout point. Et puis d’après certaines phrases que je connais de lui, çà m’aurais plu de lui parler. Ce n’est pas une personnalité pour vous mais pour moi il l’est et j’ai pas pu m’empêcher de le mettre dans la liste.

-Paulo Coelho parceque ces livres sont fascinants par leur beauté et toute la cogitation qui s’ensuit chez moi, parcequ’il doit avoir une personnalité très agréable à cotoyer et les discussions avec lui doivent être passionnantes.

Mais il y en a d’autres.

Oui, je suis un rêveur.

[quote=« Tomma, post:28, topic: 27554 »]Leonard Vinci (Mais comment était-il dans la vie de tous les jours ?)
[/quote]

il était gay toutes la journé :stuck_out_tongue:

Bon ben pour ma part j’aimerais bien rencontrer (même si c’est pas possib’)

Ce bon vieil amon Tobin :stuck_out_tongue:

Lui aussi Josh Davis aka Dj Shadow :stuck_out_tongue:

y a aussi ce génie de Dimitri Mendeleev :stuck_out_tongue:

le cerveau sur pattes d’albert :stuck_out_tongue:

Ah voila, ça fait du bien

Et Ralph Baer (merci google) l’inventeur du jeu vidéo en somme

Putain, que 5?
En vrac et dans le désordre (puis on va limiter aux vivants) :

  • Quentin Tarantino. Car quand ce mec parle de films, il a la petite lueur dans le coin de l’oeil du passionné. Et qu’on pourrait causer films un bon bout de temps.
  • Gotlib, pour m’avoir donné envie de découvrir qui était Newton, et indirectement la science. J’aurais bien mis Franquin, Greg et Goscinny avec lui, mais bon.
  • David Hasselhoff. Parce que ce gars respecte tellement ses films/séries à 2 francs (et accepte bien souvent de se ridiculiser, cf Bob l’Eponge) que je trouve ça exceptionnel. Franchement. Et dans les autres acteurs de série B, Bruce Campbell.
  • Joss Whedon. Pour le remercier d’avoir fait Firefly. Pouvez aussi coller Groening et les scénaristes de Futurama dans le même panier, pour Futurama.
  • les Monty Python (-1 donc, que les vivants). Pour avoir prouvé au monde que “l’humour pouvait être intelligent” (Douglas Adams. Un autre que j’aurais bien voulu).

En fait, j’en ai 300, ça va être dur.

Alors, pour ne pas faire dans l’original :

  • Quentin Tarantino : ben voilà. Parce que.
  • Ben Harper : un des meilleurs concert que j’ai vu, c’etait lui. Je suis sûr qu’il a une montagne d’idées très intéressantes, et j’aimerais bien taper la discut’ avec lui.
  • Masamune Shirow : parce que en lisant ses mangas, j’ai l’impression de passer à côté de tellement de choses … et surtout parce qu’il doit en avoir encore bien plus dans la tête.
  • Krishnamurti : pour voir a quel point l’aura de cet homme devait être grande, et me donner un autre point de vue sur le monde.
  • J.R.R Tolkien : parce qu’il a écrit le Seigneur des Anneaux, l’oeuvre qui a du le plus me marquer, avec tout l’univers qui va avec.

Pff … goscinny, gotlib, franquin, de niro, pacino, j’en fait quoi là?

Marrant, vous avez remarqué le manque de femme dans les rencontres à faire? …

Ah, quel idée originale, tiens, voilà les personnalités que j’aurais vraiment voulu rencontrer:

Ludwig Van Beethoven: Sa musique, le prémice du romantisme, me fascine beaucoup bien très.

Moussorgski: Juste pour connaître la raison pour laquelle il y choisi cette fameuse exposition de tableau qu’il a ensuite mis en musique.

John Ronald Reuel Tolkien:
J’admire sa façon de pensée ainsi que l’univers qu’il a crée.

Bob l’éponge: pour lui demander si il a des lentilles de contact.

Sigmund Freud: Le père de la psychanalise…

C’est parce qu’un de ses amis peintre, un certain Hartmann, est mort. Y a donc eu une expo de ses oeuvres et voilà.

(J’espère que je me trompe pas, et que les cours de solfège auront servi à qqchose :stuck_out_tongue: )

masakazu katsura : juste pour discuter et voir un peu

nabokov : pour discuter de lolita le bouquin

gainsbourg : pour discuter de melody nelson et faire une table à trois avec nabokov, ou du 6’35 ou de je m’apercois que l’orthographe et toi ca fait deux ou encore de la jambe de bois friedland.

Richard O brian : Pour rencontrer le malade qui a créé le rocky horror picture show …

Les monthy pythons : pour dicuter humour anglais.

Greg : aussi pour m’avoir appris a utliser le moit cuistre.

Shirow, Masamune : pour savoir qui est réellement ce type !

Marc aurèle : tant que j’y suis pour savoir comment on pouvait gouverner et etre philosophe.

Winny et chaaat : a non ca c’est deja fait :stuck_out_tongue:

Machiavel : pour faire un diplomacie avec lui et voir de quel coté il etait réellement politicien sans scrupules ou alors humaniste (en choisissant la voie du moindre mal) ?

Franck black : la je tuerai pour ca si il le fallait juste pour rencontrer le pere des pixies.

Dieu : pour l’accuser de non-assistance à humanité en danger.

Bussiere

Est-ce vraiment une bonne idée? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

bon alors, je vais faire un peu le tri dans ma tête :

Comme Tomma Sean Penn, un des acteurs les plus intéressant selon moi, j’aime bien son style (et sa voix aussi, tous ses films en VO pour moi).

Mikhaïl Gorbatchev

Pour avoir un point de vue russe de l’effondrement de l’Est.

Renaud

un des, meilleurs chanteurs français, histoire de voir où il en est.

Bruce Springsteen

pour lui dire que ses albums ils poutrent, et parler politique US.

Margaret Thatcher

pour lui chanter (même si elle l’a sûrement déjà entendue) la version anglaise de Miss Maggie :stuck_out_tongue: de Renaud

[quote](Cap’tain_Cookies @ 18 Feb 2006, 14:22) *

Moussorgski: Juste pour connaître la raison pour laquelle il y choisi cette fameuse exposition de tableau qu’il a ensuite mis en musique.

C’est parce qu’un de ses amis peintre, un certain Hartmann, est mort. Y a donc eu une expo de ses oeuvres et voilà.

(J’espère que je me trompe pas, et que les cours de solfège auront servi à qqchose whistling.gif[/quote]

Tiens, merci, ça rpond parfaitement à la question.

Bon, je dérive 2 secondes pour m’insurger.
En gros et gras.

MONTY PYTHON.

Pas de « s » à la fin (sauf si on dit « les Pythons »), et [u]SURTOUT[/u] pas de « h » dans « Monty ». C’est sensé être le nom de leur agent (un gars assez fourbe pour s’appeler comme le serpent, j’invente rien c’est eux qui le disent), et ça prend pas de pluriel, vu que c’est le nom d’une personne.
Je sais, c’est un coup de gueule d’enculeur de mouches au possible. Mais ça m’hérisse de voir des noms estropiés, alors qu’il est si simple d’aller vérifier sur le Net.
Signé : Neomattrix, avec 2 « t ». Grr.

edit : ah, et surtout, c’est parce que c’est eux quand même.