Les petits cris des JV anthologique!

"Bouh vous regrettera"
Moi aussi vous me manquez minsc et bouh d’autant que Baldur’s est le jeu de role Pc qui m’a le plus plu
(sinon en optionnel “coin,coin,coin…” Duck hunt)

« salut, c’est moi Imoen » baldur’s gate 2 → traumatisme :stuck_out_tongue:

« Hoy, chaud, chaud, les hoy » en phonétique, des types qui font du jogging dans le 1er GTA! Je viens de m’en rappeller en rentrant du boulot :stuck_out_tongue:

“La guerre, toujours la guerre…” Fallout, avec une voix on dirait Frédéric Mitterrand…

“En Taro Adun !”, “En Taro Tassadar !”, “Your warriors has engaged the enemy” les Protoss, Starcraft, et globalement tous les sons, chez Blizzard ils poutrent en sons…

“Je suis Imoen !” dans BG, c’était dur… Après je l’envoyais toute seule en avant dans l’espoir secret qu’elle se fasse buter par une troupe de kobolds, mais c’est jamais arrivé. Malheureusement.

“On devrait vérifier les registres du téléphone.
-Et si on vérifiait les registres du téléphone ?
-C’est ce que je viens de dire” Skinner et le héros dans le jeu X-files.

Et y faudrais pas oublier les super « Halt! Halt! » :stuck_out_tongue: en boucle des guardes de Daggerfall quand on a tuer quelqu’un…
C’etait vachement efficace d’ailleurs, (grave crsipant meme!) ca m’a tellement gonfler que j’ai fini par plus tuer personne en ville…

[quote name=‹ Gloomy › date=’ 23 Nov 2004, 17:28’]« salut, c’est moi Imoen » baldur’s gate 2 → traumatisme :stuck_out_tongue:
[right][post=« 306332 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ah ah la sainte Nitouche Imoen dans Baldur’s Gate! Comment avais-je pu oublier un avatar virtuel aussi saoulant :stuck_out_tongue: Faudrait que je me refasse une partie parce que c’était quand même énorme ces remarques débiles. Le bruit des kobolds était pas mal aussi. Sans oublier le « Nous représentons la sécurité! » des gardes qui arrivait quand on se mettait à tuer tout les roturiers qu’on trouvait! Quel pied ce jeu en tout cas… :stuck_out_tongue:

“Derrière toi, un singe à trois têtes !” <- Monkey Island, qui manquait grave dans ce palmarès…

Alors là, il y en à des tonnes .
Tous les starcraft / warcraft etc … C’est clair ( la chevauchée des valkyries pour les tank terrans), +1 pour Duke aussi.
ou alors
le professeur moebius dans C&C (le premier) :

  • oui oui oui
  • je m’en occupe, tout de suite

“ALAAARM ALAAAARM” les allemands dans commando

“Welcome to QUAKE 3 ARENA” avec une grosse voix

et puis c’est marrant qu’on parle de Giants, je me le suis acheté en budget.
Miam je vais me le refaire

  • le “Taito” prononcé avec une voie enfantine, dans les jeux Taito (quand le logo s’affiche au démarrage du jeu). C’est pas un personnage mais cette voie me faisait tripper.

  • “Medical Assistance” prononcé par un Atrox, sur Anarchy Online. Elle est excellentissime (mais bon, aucun joueur ne se sert des voix, c’est juste de temps en temps pour le fun).
    Plus généralement toutes les voix Atrox (“Incommmiinnngg”)

  • “Impressive Snake” dans Metal gear Solid, dans les missions VR.

  • La voix de la présentatrice dans Wipe Out.

Une que j’aime bien dans Warhammer 40000 quand des Orks rencontrent des Eldars.

« Boh, c’est que des Eldars, C’est bon on peut renvoyer la moitié des boys… » :stuck_out_tongue:

Bon, dans l’ordre chronologique d’apparition sur la scène:
“SEEEEGGAA”, Sonic, tous les épisodes sur Megadrive.
“C’est jour de paie!”, “Vos créatures se battent’entre elles!”, Dungeon Keeper (sur PC pour les incultes) avec son inénarable speaker.
“How dare you, Insssect?”, System Shock 2, PC. Et le bruit totalement flippant des araignées.
“What are you looking for?” et “Clear the way, Denton!” dans Deus Ex.
J’en oublie peut-être quelques unes.

“Oki Doki”, “Youhouuuuu” de Mario 64
"Injection de Morphine" de Half Life 1 & 2
Forcémment, toutes celles de Duke Nukem 3D dont “Ah ah ah, payback time” et “oouwowowooh, what a mess !” et celles de Warcraft 2 (au point que je réponds parfois avec des citations de ce jeu… c’est dire.)
“Fatalityyyyyy” d’une voix satanique himself dans Mortal Kombat

Je ne me rappelle plus exactement des mots, et je ne doute pas qu’un geek me rafraichira la mémoire, mais la voix du Butcher quand il se jette sur le joueur dans Diablo, grand moment de flippe.

“Bonus stage” dans shinobi (arcade), entendu des centaines de fois.

Et encore et toujours l’intro magnifique de DOTT (pas de cd rom a l’époque)
"Look Hoagie. A hamster !"
Et “That’s why we have to do it… YESTERDAY ! To the time machine !”

goal,goal, GOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!

ISS 64 et les autres ISS sur 16 bits ( et malheureusement pas les pro evolutions ).

Moi je dirai les insultes de farcry en VF je me rapelle du « t’aime les pruneaux ??? ca tombe bien jsuis en forme » et celle de ut2003/4 en vf aussi les « enculé, tu te bats comme un nali!!, parle à mon cul, tu joues comme une gonzesse!!! » au début ca fait rire :stuck_out_tongue:

Il y a cette phrase devenu cultissime sur internet (à cause de la mauvaise traductin je pense) souvent parodier dailleurs et dont j’ignore le jeux d’origine:
“All your bases are belong to us”.

All your base are belong to us :stuck_out_tongue: (comment je me suis fait grillé pour qque secondes :stuck_out_tongue: )

Et je me souviendrais tout le long de la séquence « Mais qu’est-ce que le Tibérium, professeur Moebieus ? » de C&C 1 ("wooooa… et, c’est bon ou c’est mauvais :stuck_out_tongue: )

Ah oui, plein dans Outcast. Celle là, c’est une quètes secondaire, et on l’oublie souvent, je ne suis plus sur de la retranscription exacte mais ça donne à peu près ça:
"Crois-moi, c’est pas sur terre qu’on m’aurait demandé de faire griller les miches de la Joconde pour la nettoyer!"
Sacré Cutter, va!

[quote name=‹ Cortes › date=’ 23 Nov 2004, 22:38’]Je ne me rappelle plus exactement des mots, et je ne doute pas qu’un geek me rafraichira la mémoire, mais la voix du Butcher quand il se jette sur le joueur dans Diablo, grand moment de flippe.
/me fais sa grosse voix caverneuse :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH FRESH MEAT !

(d’ailleurs on récuperait son hachoir :P)

[right][post=« 306449 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

mais aussi :
Kiilllll meeeee (les nanas prisonières dans Duke 3D)

  • « U wanna dance? »

mais aussi, alors là :

  • « squish squish »
  • « sluuuuuuuuuuuuurp »
  • « chlaka chlaka »
  • spit

(j’adore trop ce passage avec la technique de fourbe pour s’en sortir)
Cherchez d’ou ça viens :stuck_out_tongue:

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 23 Nov 2004, 23:30’]Il y a cette phrase devenu cultissime sur internet (à cause de la mauvaise traductin je pense) souvent parodier dailleurs et dont j’ignore le jeux d’origine:
“All your bases are belong to us”.
[right][post=“306464”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Une video avec l’intro devenus culte: http://www.planettribes.com/allyourbase/AYB2.swf

Le site officiel avec l’histoire de cette video: http://www.planettribes.com/allyourbase/