Les petits cris des JV anthologique!

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 23 Nov 2004, 23:30’]Il y a cette phrase devenu cultissime sur internet (à cause de la mauvaise traductin je pense) souvent parodier dailleurs et dont j’ignore le jeux d’origine:
“All your bases are belong to us”.
[right][post=“306464”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Zero Wing…

Bon, en fait, ca devait etre sur Valis III Nec que ca causait, et la, c’est de la triche vu que c’est un support CD. sinon, comme j’ai deja dit, DN 3D, c’etait pas mal, mais dans le genre qui marque:

M.A.X.:
“Tous systemes, top depart”
“La manoeuvre s’est essouflee”
“En attente de consignes”

Sinon dans les fatal fury et les KOF, toutes les voix digit de Mai, mais pff, impossible de donner un sens a ces trucs (et de les ecrire)

LoneWolf
"En recherche"

Dans Sam et Max:
-mais faites attention: les fêtes forraines peuvent être dangereuse pour la santé hahaha ha ha…
-Quel phrases effrayante.
-Si j’avais un slip, j’en ferais pipi dedans!

Et (system shock 2):

  • Look at you pathetic creature of meat and bones, hunting and sweading through my corridors, how can you defeat a perfect immortal machine?

“Nous avons conquis un secteur !!” dans Megalomania sur 16bit, dit avec un drôle de ton.

Niiiiiinten-DO ! suffit de jouer à un jeu Nintendo sur une console… Nintendo pour entendre ça.

Les Grunts dans Halo m’ont aussi bien fait marrer.

“On va tous mourir !”
“Je tue”
“Le chef est mort. Fuyez !”
“Fusééééééééée !”

“Silo requis” (quiconque a joué à Alerte Rouge se rappelle de cette voix).

L’incontournable Duke nukem cité par plein de gens :
« Your face, your ass, what’s the difference ? »
Je me rappelle avoir hallucinné la premiere fois que je l’ai entendu … J’en revenais pas qu’ils aient osé et j’etais mort de rire. J’etais au lycée à l’epoque et tout ceux qui avaient testé le jeu (les pc etaient rares en ce temps là) se balancaient les gimmik de duke à longueur de journée :stuck_out_tongue:

sinon les FATALITY ou autres FINISH HIM de mortal combat ça aussi fallait oser !

Allez hop:

« Salut p’tite couette ! » Little Big Adventure 2 , au début dans la taverne :stuck_out_tongue: .

et un nouveau:
« Wellcome, wellcome to city seventeen. »

« Sand Worm detected », ou « Ordos Unit approaching » dans Dune2 avec la voix féminine qui tue, quelle baffe ce jeu, quelle baffe… :stuck_out_tongue:

« Ice Cream ! » dans Speedball 2 Amiga, ça me hante encore aujourd’hui quand je demande une glace en anglais, c’est pour dire ! :stuck_out_tongue:

On a pas encore cité le « Check it Baby » quand Duke file des thunes aux danceuses :stuck_out_tongue:

Puis sinon y a le fameux Mmmmoouuuuuaaaammmmm quand on selectionne le niveau nightmare dans Quake3

La voix qui m’avait le plus marqué, déjà parce que c’était hallucinant pour l’époque d’avoir une « voix digitalisée » et ensuite parce que je n’arrivais jamais à comprendre ce qu’il disait c’était celle de Impossible Mission sur Commodore 64.

« Destroy him my robots », « Stay a while, staaaaay FOREVER »
et aussi le hurlement du mec quand il tombait dans les trous, ou le bruit de grésillement quand il se fait dématérialiser par les robots… terrible :stuck_out_tongue:

Ah, y a les voix de Serious Sam aussi, vachement bonnes, quoi que finalement anecdotiques (puisque je n’arrive déjà plus à m’en souvenir) :stuck_out_tongue:

une replique qui m’a toujours fait hurler de rire (et je doit etre le seul) dans sam & max, un monstre de la foire a qui sam dis que son costume est ridicule.

“en realité je ne porte pas de costume, ma peau est naturellement bleue et ressemble a du latex”

putain c’etait bon ca !
et le « ca te dirai de m’aider? » dit avec la meme voix toute pourri pour les demande d’alliance !
j’adorais ce jeux !

j’aime beaucoup aussi le « when my job is finished, i’ll coming back for you ! » par le chevalier noir dans war2 quadn on cliquait trop dessus :stuck_out_tongue:

dans CS : « ok, lets go » et autre « let’s get out of here ».

« Mieux vaut mourire pour l’empereur que vivre pour soi meme »
« L’espoir est le premier pas vers la déception »
« Ne craignez pas le psyker »

A vous de devinez. C’est tres récent. :stuck_out_tongue:

Ah oui je viens de me rappeler, le premier jeu qui m’a parlé c’était la borne d’arcade Star Wars! Je l’ai essayé en Angleterre et alors que mes yeux émerveillés se concentrent sur la 3d vectorielle, des voix de pilotes rebelles commencent à retentir au dessus de moi. Pur effet Jeanne d’Arc avec un haut parleur qui diffusait les dialogues du film au dessus de l’écran. Un de mes plus grands moments avec un jeu vidéo.

[quote name=‹ barberouss › date=’ 23 Nov 2004, 23:59’]mais aussi, alors là :

  • « squish squish »
  • « sluuuuuuuuuuuuurp »
  • « chlaka chlaka »
  • spit

(j’adore trop ce passage avec la technique de fourbe pour s’en sortir)
Cherchez d’ou ça viens  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 306473 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Monkey Island II, le concours de crachat ?
Mais il n’y avait pas de voix digitalisées, si ?

“Il est mort d’une embolie pulmonaire”

(tiens en fait je sais pas si c’était pas plutot “Elle est morte d’une embolie pulmonaire”)

Le manoir de mortevielle.

Les voix digitalisés quand on sélectionnait les personnages dans Pit Fighter
Le “Blades of Steel - schdiwiiiing” de Blades of Steel sur NES

les voix off de NBA Jam.

et plein d’autres encore…