Le « <cri inonomatopable (non ? ) du Chocobo> » m’a bien marqué. Sinon, je ressors de temps en temps le « Come get some ! » du duke et le cri du fantome de Daggerfall me faisait peur quand j’étais petit
[quote name=‘use-writer’ date=’ 24 Nov 2004, 21:04’]Monkey Island II, le concours de crachat ?
Mais il n’y avait pas de voix digitalisées, si ?
[right][post=“306846”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Des voix,je pense pas.
Mais le passage est excellent quand même vu le nombre d’essai à faire.
(surtout que guybrush crache comme une merde)
[quote name=‘koubiak’ date=’ 23 Nov 2004, 14:09’]“Excelent!” Quake3
[right][post=“306217”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Humiliation vaut la peine, aussi
Autrement, y’a toujours “Welcome to Mario Kart”, qui est comique.
Ma préférée étant
"Hail to the k… Come get s… Hasta la v… Bah, I’m too good for a one-liner"
dans Serious Sam
[quote name=‹ Nuigurumi › date=’ 24 Nov 2004, 13:34’]« Ice Cream ! » dans Speedball 2 Amiga, ça me hante encore aujourd’hui quand je demande une glace en anglais, c’est pour dire !
[right][post=« 306680 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
haha +1, ca me fait exactement le meme effet.
Les répliques de Jago dans Killer Instinct sur SNES, j’ai tellement joué à ce jeu… moi qui n’aime pas les jeux de baston, celui là m’a vraiment skotché!!
Sinon il y a aussi le « On va tous mouriiiiir » dans Giants, au moment où ils voient le Kabuto, trop bon quand il dis ça.
Et puis le « Bonjour bonjouuuur! » du Smarties juste avant qu’il se fasse shooter dedans…
Rhaaaaaaa, trop bon ce jeu… mais j’arrive plus à remettre la main dessus
Sinon ce qui m’a le plus marqué c’etait surtout ma Super Nintendo (Donkey Kong, Secret of Mana, Yoshi’s Story, Zelda, etc…).
[quote name=‹ MisterP › date=’ 23 Nov 2004, 15:05’]Ben moi c’était ça :
« Qui ose defier Wizord ? croa croa croa » B)
Dans le jeu Wizord sur EXL100…
Une machine de 1984 avec synthèse vocale, quand même ! Bon avant Wizord, y’avait Tennis, mais c’est beaucoup moins marquant vocalement, « quiiiinze zéroo ».
Sinon, la première fois que mon PC a parlé, les speechs de Wing Commander 2 !
[right][post=« 306261 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
OH PUTAIN !!!
j’ai toujours cru que j’étais le seul guignol à avoir eu cet erzatz de console/PC
il y avait aussi Virus et Captain Menkar, des trucs tout pourris B)
c’est clair que cette phrase m’a longtemps traumatisée!!
Dans Tomb Raider, quand bizarrement, on se mange un mur alors qu’on a viré à temps et que Lara fait « han », je sais pas pourquoi mais ça me fait rigoler à chaque fois.
Sinon, ce qui m’a toujours bien soûlée, ce sont TOUTES les voix des Baldur’s Gate, et surtout, comme d’autres apparemment, celle d’Imoen
Raah, et puis dans Mario Kart double dash (vi c’est console mais bon), j’adore quand Peach fait « ha-ha » (super-important le -) quand on double un adversaire ^^
Toutes les annonces dans theme hospital, culte . Dans Dungeon Keeper aussi (/me regrette Bullfrog
)
Le « Ho hé Capt’ain » dans Warcraft2, le « C’mon snala » des Sims qui m’a traumatisé, les cris des combos de SF2
J’adore aussi les annonces très holywoodienne dans Soul Calibur 2, style, « An ancient sword, from a doomed warrior prepared for battle in a darkness crypt… etc… etc… », le commentateur très jeunz de SSX3 et Burnout3 me fais bien rire aussi
« Février 1951, le froid affligeait paris et mes affaires lorsque, une lettre, déssevelie d’une enfance encore proche, me ramenait les pièces délabrées du manoir de mortevielle. Julia, une vielle femme à présent. »
En route pour l’aventure…
« [Machin], quelle tristesse, Julia est morte… »
Et patati et patata pendant des plombes
et si vous posez trop de questions, Léo se fache.
« Vous êtes trop curieux »
ah oui c’est vrai, toutes les phrases de warcraft II me reviennent.
« Dwarf’s ready »
« Captain on the bridge »
et quand on arrête pas de cliquer sur les unités, elles s’énervent.
« I don’t want do this »
« Join the army they say »
« Don’t you have a kingdom to run? »
« Stop rocking the boat »
« You’re making me seasick »
–
désolé je monopolise le thread mais ca me rappelle de bons souvenirs. Notament Ultima, je ne sais plus combien. Enfin, l’opus que tous les aficionados de la série ont détesté. pas de chance pour moi, c’est avec celui-là que j’ai découvert Ultima.
Ce super jeu où, si tu lachais un objet derrière un mur, il était perdu à jamais. chris.gif
L’intro débutait ainsi si mes souvenirs sont bons:
« Moultes et moultes fois tu t’es mis en travers de mon ch’min, avatar [bruit de tonerre dans le lointain]… Je détruirai tes deux mondes, d’abord Britania puis la Terre… Et je te trainerai devant leurs peuples vaincus, telle l’idole déchue d’un idéal pathétique… » tongue.gif
Comme quoi, il peut y avoir des versions francisées bien chouettes.
Pour moi c’est le “kniiiii” “kniiiiiiiii” strident des portes coupantes dans Prince Of Persia. Bon ok, ca parle pas beaucoup, mais il suffit que j’y repense pour avoir envie de me bouffer les doigts en hurlant…
Nainfort, tu peux éditer les messages pour éviter d’en faire 3 à la suite.
[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 26 Nov 2004, 15:18’]Nainfort, tu peux éditer les messages pour éviter d’en faire 3 à la suite.
[right][post=« 307375 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
« Job’s done » comme dirait le peon de warcraft
Minsc et Bouh! Tu as oublié Bouh! baldur’s gate 2
J’ai pas vraiment aimé le jeu, mais c’est phrase m’a marquée. Je sais pas trop pourquoi…
Celle-là, elle a marqué ma soeur.
Le +song dans Total Annhilation !
et la voix féminine de bienvenue de la combinaision d’Half-Life qu’on entendait chaque fois qu’on ramassait un pack de saut en deathmatch normal ! M’étonne que personne ne l’ai cité celle la. (par contre je me souvient plus exactement de ce quelle disait)
et aussi les bruitages de Carmagguedon
Ca me rappelle plein de souvenirs des aprèm’ lorsqu’on se réunissait pour jouer chez moi quand j’était plus jeune.
/me devient nostalgique
Les Petit “SKRREEEE” des métroid dans métroid prime 1 à chaque fois que j’entendais ce cris, je pensais “sale bête, va” et je lui bazardais toutes mes munitions jusqu’à ce qu’il crève. encore pire quand ils était à plusieurs. ça me fait le même effet dans le 2 et toujours à juste titre. increvable, ces bestioles là…
- “EA Sports, it’s in the game”, le son de jeux-vidéo que j’ai le plus entendu de ma vie.
- Le trulu-trulu-trulu d’invicibilité dans Mario Kart. Quand j’avais peur ou que je paniquais, j’avais ce son dans la tête. Ca calme rien du tout.
- Evidemment, les ayou-ken et autres fatality.
- Le “On Fire” de NBA Jam, que je me disais à chaque fois que je jouais bien dans la vraie vie.
- “Fire in the hole”, “cover me”, “storm the front”, “need backup”, etc… Ah oui, et le trop peu utilisé et pourtant fantastique “you take the point”.
- toutes les phrases des péons humains de Warcraft 3, qui m’ont conduit à couper le son quand je joues.
Serious Sam :
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
puissant, trippant quand on avance et puis le cris des bombes
sinon Sam & Max
« Laisser nous passer ou on vous fait remplacer par une machine plus économique » (je suis plus sur que c’est comme ça)