Les photons sont vos amis

[quote]Pour ceux qui veulent un bouquin super bien fait et bien facile à lire sur la cryptographie, je conseille “Histoire des codes secrets” de Simon Singh (The Codebreakers en anglais je crois).[/quote]Oui, ce bouquin est excellent. Bien écrit, passionnant, et tout et tout.
La partie sur la crypto quantique est bien faite en plus.
Par contre le concours de déchiffrage à la fin du bouquin est déjà fini

[quote]

[quote]
Pour ceux qui veulent un bouquin super bien fait et bien facile à lire sur la cryptographie, je conseille “Histoire des codes secrets” de Simon Singh (The Codebreakers en anglais je crois).[/quote]Oui, ce bouquin est excellent. Bien écrit, passionnant, et tout et tout.
La partie sur la crypto quantique est bien faite en plus.
Par contre le concours de déchiffrage à la fin du bouquin est déjà fini
Quand j’ai vu qu’à la fin y’avait de l’allemand je suis allé me pendre

[quote]Pour reprendre ton exemple avec le spin, si un système est dans la superposition 0 et 1, son état est parfaitement déterminé, et sa fonction d’onde est |0>+|1> . Mais quand on va faire la mesure, on va obtenir 0 ou 1 avec une probabilité 1/2 pour chaque. Après la mesure, le système sera dans l’état |0> si on a obtenu 0 comme résultat, et |1> dans le cas contraire.[/quote]Oui oui voila on est d’accord . Bon… maintenant je vais me laver les mains parceque je viens de secouer ma cannette de jus de pamplemousse en pensant que je l’avais pas encore ouverte, alors que si, en fait, pendant que je lisais ton texte… M’en suis foutu partout parceque j’y suis alle franco en secouant cette saloperie… putain…
Ce message a été édité par GloP le 03/06/2003

oh bravo, top moumoutte le topic!
Bon j’ai pas compris toutes les subtilités, faut que je me replonge dans mes revues, là. (pub: la recherche, ze best).

finalement cette cafzone n’est pas si mal fréquentée