Mon écran LCD a un pixel mort au milieu. Il est sous garantie. Vous pouvez me le changer ? La réponse est : NON. En effet, selon une enquête du site <a href=http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle=254&NumPage=1>Tom’s Hardware, les écrans LCD, dont les ventes explosent en ce moment (surtout pour la bureautique), ne sont pas remplacés au moindre pixel défectueux. Pourtant, quoi de plus chiant un pixel rouge qui se traîne sur votre écran quand vous bossez ou vous mattez un film ?
[/quote]
En effet, la plupart des constructeurs ne reprennent votre joli écran que si ce dernier possède plusieurs pixels (parfois beaucoup) qui ne marchent pas, parce que vous comprenez ma bonne dame, un écran LCD c’est super compliqué et l’électronique y a toujours des défaillances car on maîtrise pas tout et puis en plus si on commence à ne vous vendre que des écrans parfaits ils seraient plus chers donc vous les achèteriez pas et je caricature à peine
Vous imaginez le fabriquant de votre voiture vous raconter ça après que vous vous soyez pris un arbre ?
Pire encore, certains constructeurs n’ont pas répondu aux demandes de renseignements (Acer, Daewoo, Dell, IBM, Mitac, VideoSeven) ou ont carrément refusé de répondre (Apple, CTX, CNR, Hitachi, Hansol, Neovo, Relisys). Dans le lot il n’y a pas que d’obscures boites coréennes…
Seul Lite On accepte de remplacer l’écran au premier pixel défaillant.
NdCaf : cela dit et malheureusement, l’argumentaire est valable. Et attention cependant, la plupart n’utilisent que des dalles qui sortent d’usine sans défauts. Faut pas non plus imaginer que l’écran sera déjà défectueux au déballage. Ca reste un problème bien pénible, mais combien d’entre vous supportent des écrans CRT dont les bords ne sont pas parfaitement rectilignes ou dont les caractères ne sont pas parfaitement définis ?
Ah je me souviens lorsque j’ai cassé ma tirelire pour acheter un superbe CRT iiyama 19" à dalle plate, et que je me suis rendu compte qu’il avait un pixel noir parfaitement au centre. Et effectivement, ils ne remplacent qu’au-delà de trois pixels morts… J’ai donc fouillé la dalle avec minutie, et j’en ai trouvé trois au total (deux de plus vraiment sur les bords), mais pas quatre…
Il m’a fallu attendre deux ans pour qu’un quatième pixel crève, ce qui est bien entendu au-delà de la garantie… Heureusement c’est pas gênant car encore une fois sur le bord de la dalle, mais ça me fait bien râler, il pouvait pas péter plus tôt non ?
Bref moi ce que je trouve dommage c’est qu’on devrait prendre en compte la localisation des pixels morts pour dire si un écran est « remplacable » ou pas. Franchement, quatre pixels dans les choux à 2 mm du bord c’est pas grave, un pixel mort en plein milieu, c’est déjà plus lourd vous trouvez pas ?
Ouais, moi aussi j’ai un pixel mort plus ou moins à droite du centre de mon bô philips 19" et c’est vrai que ça fait pas bô… seulement, tout ceux à qui j’ai posé la question m’ont déconseillé d’ailler râler chez le vendeur pour pas perdre mon temps / passer pour un chieur
Quand j’ai acheté mon UT4314UTG, j’avais un joli pixel rouge au milieu de l’écran.
Heureusement j’avais eu le nez creux, comme j’étais moyennement confiant dans la techno, je l’avais acheté à la fnac pour environ 30 Euros de plus que le meilleur prix trouvé sur le Net.
Avec leur garantie satisfait ou remboursé dans les 15 premiers jours, il me l’ont changé sans même vérifier le défaut que je leur annoncais.
Evidemment ca ne couvre pas un défaut ultérieur mais j’avoue que dans ce cas là je n’ai pas regretté mon choix pour quelques euros de plus … le service ca se paye