Les planétariums d'intérieur

Est-ce que des personnes ici ont déjà eu l’occasion de tester les planétariums d’intérieur ? De ce type par exemple. 

L’un de mes rêves les plus fous a toujours été d’avoir un plafond de verre dans ma chambre pour observer les étoiles (ou un plafond amovible quand il fait beau temps). Alors, à défaut, je me laisserai peut-être bien tenter un jour par un planétarium (en complément de mon simulateur d’aube  :teehee: )

Alors j’en avais acheté un pour mes filles (celui-là), c’est sympa mais ça n’a rien à voir avec un planétarium. Tes points supposés remplacer des étoiles sont de la couleur du laser de la machine (vert chez moi) et parfois tu as une seconde lampe qui fait un halo genre voie lactée. Les “étoiles” suivent un mouvement dont tu peux percevoir la régularité aussi… sans oublier le bruit du ventilo ou des moteurs (qui ont fini par s’encrasser et faire du bruit)

Bref un éclairage d’ambiance sympathique mais je n’ai pas ressenti le côté bluffant des planétariums. Après il faut voir ceux à base de disques, peut-être qu’ils donnent mieux