Les Poupées Russes

Et la c’est le drame

Xavier et Wendy ?? :stuck_out_tongue:

Rhoo faut quand même que j’aille le voir.

Rapport aux critiques d’Allociné, il faut seulement se fier aux critiques des journaux, pas des internautes :stuck_out_tongue:
Pour ma part c’est surtout l’avis du Nouvel Obs et de Libération que je regarde.


nd Baph: super de quoter un spoiler et de le devoiler derriere… :stuck_out_tongue:

Garuffo a rajouté une balise spoil, ayez la bonté de la rajouter aussi dans vos posts :stuck_out_tongue:

Pour rester dans le sujet, vu et approuvé comme beaucoup d’autres. Klapish m’impressionne encore une fois (comme dans Le péril jeune ou Chacun cherche son chat) par sa capacité à saisir et à filmer avec une exactitude et une intensité surprenante des petits moments de la vie qui paraissent anodins et qu’il nous montre un peu comme chacun a pu les vivre
Ca fait un peu critique Téléramesque mais ca me vient à l’esprit comme ça… L’excès de posts de Garffo est dangeureux pour la santé :stuck_out_tongue:

J’ai detesté ce film, vraiment nullissime… (bon, pas vraiment, je mets juste ça pour mettre un peu d’ambiance et pour faire plaisir à Garuffo)
Mais j’ai quand même été largement déçu. Je m’explique : si j’avais aimé l’Auberge Espagnole, au-delà de l’histoire de Xavier sur son interrogation quant à son futur, c’était parce qu’on pouvait facilement s’identifier à son personnage. Erasmus, le sentiment de perdition face à un pays étranger, tout ça… Le discours sur l’amour, pareil, ça m’était un peu passé au-dessus de la tête. Et c’est pourtant ce qui a été gardé dans Les Poupées Russes. Cinq ans ont passés, Xavier est devenu un écrivain au succès relatif, il voyage à Londres, à St Petersbourg, multiplie les conquêtes et… J’avoue que ce n’est pas mon quotidien (je fais un cross-over avec un autre thread).
Difficile de m’identifier à son personnage, dans une histoire qui se veut pourtant réaliste. Comprenez-moi : Batman, je m’identifie facilement au héros, parce que l’histoire n’a rien de réaliste (et aussi parce que je rêve d’être une chauve-souris). Ici, j’ai beau rêvé d’être avec Wendy :stuck_out_tongue: , ça ne marche pas pareil. Le discours sur l’amour a beau être vrai, ce n’est pas ce que je venais voir et c’est tout ce qu’il y avait malheureusement à voir.
Ok, les acteurs jouent bien, la musique suit le film avec qualité, la réalisation et le schéma un peu bordélique sont bien pensés mais… Je préferais la bande annonce. C’est pour moi la pire des sentences pour un film que j’attendais. Problème générationnel ? Peut-être. Mais quand j’ai vu l’Auberge Espagnole récemment, je l’ai déjà moins apprécié que la première fois (alors que je le trouvais formidable au départ). Si c’est pareil avec ces Poupées Russes… Quel casse-tête chinois… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ N@tiv › date=’ 30 Jun 2005, 18:12’]Pour ma part c’est surtout l’avis du Nouvel Obs et de Libération que je regarde.
[right][post=« 373361 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

(Fais gaffe dans le NouvelObs je suis tombé sur une chronique, pas la chronique ciné (peut-être les Lundi de Delfeil de Thon pour ceux qui connaissent…), où le chroniqueur, tout piteux, avouait qu’il avait rit devant Brice de Nice et qu’en définitive il avait même aimé. :stuck_out_tongue: )

Princeofsky> Je m’apprétais à sortir le parfait arsenal du guerrier cathare en lisant le début de ton post mais, non tu ne troll finalement pas… :stuck_out_tongue: Décidemment, n’est pas Spook qui veut…

[quote name=‹ garuffo › date=’ 30 Jun 2005, 16:25’]Edit>  :stuck_out_tongue: Toutes mes confues nothuman j’avais tout zappé là…  :P  (mais quelle idée aussi de se balader sur un thread parlant d’un film qu’on a l’intention de voir?  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 373339 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Spagrave je te pardonne :stuck_out_tongue:
Et si je ma balade sur ce thread c’est que justement il n’y a que des avis et pas de spoil donc aucun risque pour quelqu’un qui n’a pas encore vu le film. Stou.

Bon allez, je l’ai vu à sa sortie ce film et comme 99% des personnes de ce topic, j’ai adoré ce film. D’une manière générale j’adore les films de klapisch et celui n’a ne fait pas exception à la règle. Je me demandais comment il allait faire une suite à l’auberge espagnole et franchment il l’a bien réussi. Très bien même.
Des personnages attachant, une histoire sympa et tellement réaliste (en tout ca moi je m’y identifie vraiment, ca me rappel pas mal de trucs perso), une mise en scène bien faite (putain le coup du pipeau j’ai explosé de rire :P)…
Mention spéciale pour Wendy qui a gagné un charme fou entre les 2 films ! :stuck_out_tongue: Ca donne envie d’aller à Londre :stuck_out_tongue:

Rien à redire. Je conseil à tout le monde d’aller voir ce film et de se procurer les autres films de klapisch pour ceux qui ne les ont pas vu (Surtout Le Péril Jeune, très bon film avec une super ambiance post 68. D’ailleur ma mère s’est totalemnt retrouvé dedans ^^).

Très bon les Poupées Russes, comme l’Auberge Espagnole, j’ai beaucoup aimé. C’est le rêve d’un peu tout le monde de bouger dans tous les sens, rencontrer des gens de divers pays, partir loin avec eux et tomber amoureux. D’ailleurs quel mec n’est pas tombé amoureux de Wendy en voyant le film?

J’aimais regarder les deux, mais j’essaye maintenant de ne plus me laisser influencer par les critiques, avant d’avoir vu le film. Parce que c’est souvent du grand n’importe quoi, à mon sens. Que ces critiques soient professionnelles ou pas. Après avoir vu Batman Begins (oscour le navet), Les Poupées Russes, My Summer Of Love et Garden State (tous très sympathiques) j’ai terminé ma fête du cinéma par Dear Wendy. La claque. Pas seulement pour moi mais pour tous mes amis.

Après le film, je suis passé voir ce qu’en pensaient les différentes critiques, via allocine.fr. Oh mon dieu. Je n’avais jamais vu une telle divergence entre avis du métier et spéctateurs. Les critiques pro sont cinglantes, presque tous les journaux défèquent allègrement sur le film.

Alors les critiques, quelles soient des journaux ou des spéctateurs… ça veut souvent pas dire grand chose.

(Bon ok en même temps, Lars Von Trier c’est souvent très partagé.)

enfoiré de Klapich, j’ai 30 ans dans quelques mois et ce film me parle dans l’oreille comme si il avait été fait pour moi.

Bon je suis à la bourre, mais je viens tout juste de me rattrapper.
Vu hier soir.

J’avais aimé l’Auberge Espagnole, et j’ai bien aimé celui-ci aussi. Ni plus ni moins.
En fait mon sentiment face à ces films est mitigé parce que je ne m’identifie pas du tout à ce rythme de vie qu’ont tous ces jeunes. J’ai jamais vécu ce genre d’histoires dans ce genre de conditions, avec des relations un peu survoltées et distantes géographiquement. Sauf pour le coup de la main que j’ai eu le bonheur de vivre en vrai. Et c’est vrai que ça marque et que c’est extrèment intense.
Je n’ai pas non plus le même tempérament et la même manière de réagir face aux situations qu’ils vivent.

Ce que j’adore par contre c’est l’envie d’aimer que ces films donnent et celui-ci en particulier. Et le message « croyez au vértable amour, l’unique, même si dans la pratique ça peut s’écrouler un jour ».

et un peiti spoil pour finir au sujet de la fin :

Je l’ai vu avec chaaat, ma mère et mon frére. Moi et mon frére pensons que rien ne dit que Wendy soit sa dernière poupée, alors que chaaat et ma mère pensent le contraire.
Ahhh !!! Les femmes !!! Ce qu’elles peuvent être fleur bleue … et aveugles :stuck_out_tongue: .

[quote name=‹ princeofsky › date=’ 30 Jun 2005, 20:19’]J’ai detesté ce film, vraiment nullissime… (bon, pas vraiment, je mets juste ça pour mettre un peu d’ambiance et pour faire plaisir à Garuffo)
Mais j’ai quand même été largement déçu. Je m’explique : si j’avais aimé l’Auberge Espagnole, au-delà de l’histoire de Xavier sur son interrogation quant à son futur, c’était parce qu’on pouvait facilement s’identifier à son personnage. Erasmus, le sentiment de perdition face à un pays étranger, tout ça… Le discours sur l’amour, pareil, ça m’était un peu passé au-dessus de la tête. Et c’est pourtant ce qui a été gardé dans Les Poupées Russes. Cinq ans ont passés, Xavier est devenu un écrivain au succès relatif, il voyage à Londres, à St Petersbourg, multiplie les conquêtes et… J’avoue que ce n’est pas mon quotidien (je fais un cross-over avec un autre thread).
Difficile de m’identifier à son personnage, dans une histoire qui se veut pourtant réaliste.
Le discours sur l’amour a beau être vrai, ce n’est pas ce que je venais voir et c’est tout ce qu’il y avait malheureusement à voir.
Ok, les acteurs jouent bien, la musique suit le film avec qualité, la réalisation et le schéma un peu bordélique sont bien pensés mais… Je préferais la bande annonce. C’est pour moi la pire des sentences pour un film que j’attendais. Problème générationnel ? Peut-être. Mais quand j’ai vu l’Auberge Espagnole récemment, je l’ai déjà moins apprécié que la première fois (alors que je le trouvais formidable au départ). Si c’est pareil avec ces Poupées Russes… Quel casse-tête chinois…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 373389 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
+1
j’ajouterais juste que si la 1ère heure passe toute seule, la suite tire un peu en longueur

les avis ont l’air positifs, on va aller voir ça…

j’aimerais beaucoup que Klapish bosse à nouveau avec Bacri-Jaoui, “Un air de famille” est mon film preferé de ce realisateur, voire un de mes films preferé tout court…

+++

Enfin, enfin un sujet ici sur un film intéréssant. Et je dis pas ça parce que j’ai 32 ans, que je suis en pleins dans la cible, ou que ce film m’a parlé… en fait si. Alors depuis, j’ai des tas de réflexions dans la tête (‘ta rue, elle est pourrie’ quand je vois une super fille que j’aurais jamais, etc.), et je me dis que ma vie est unique … comme celle de tous les gars de mon âge.
Il faut dire que Klapish sait parler de choses qui touchent aux gens, et il le fait très bien. La mise en scène est originale pour un film français, les acteurs impeccables, avec une mention spéciale pour Romain Duris, parfait (oubliez Wendy, elle est à MOI!), et la musique ne sert pas qu’à remplir les blancs entre les dialogues.
Tout est bien dans ce film, et il est encore mieux la 2eme fois.

Une UP furtive parace que le film sort en DVD avec, selon DVDrama, une piste son excelente. De quoi se remater les aventures de Xavier au chaud callé au milieu de son install’ 5.1 (raaah Wendy again!). :stuck_out_tongue:

Haaa ca c’est une bonne nouvelle, le DVD sort le 15 novembre d’après la fnac et il a une très bonne critique en effet sur dvdrama. Bon je crois que la version double dvd va bientot se retrouver entre mes mains :stuck_out_tongue: (et oui à mouaaaaaa Wendyyyyy !! :P)

Alors je suis désolé pour toi mais tu as probablement dû t’en apercevoir tout seul, mais la date de sotie du dvd est le 15 décembre et pas novembre.
Vivement noyel…

Ouai 15 décembre,je m’en suis apercu tout seul en effet :P.
Enfin, ca repousse juste d’un moi le temp qui me sépare de Wendy !!! :stuck_out_tongue:

Vi mais te fais pas trop d’illusion … elle est avec moi Wendy et tu ne me la prendras pas …