Les Pratiques d'installations serveur apache/php/mysql

Bonjour à tous.

Bonjour

Voila je vais me lancer dans le grand monde qui est le web.
Pour cela je voudrais savoir quels sont les pratiques pour l’installation d’un serveur apache avec php et mysql.
Sachant que je n’aime pas du tout l’emplacement par defaut tout dans le C: progam files.

Un serveur je l’ai toujours organisé comme tel :

le C: c’est le systeme.
le D: c’est les datas

Pratique pour les sauvegardes, ainsi que les reinstallation.

Ma question pour un serveur apache

je veux continuer à avoir le meme principe. Ne sachant pas trop comment cela fonctionne. Je voudrais savoir si on peut installer le “moteur web” apache dans le C: . Puis “les projets” à un autre endroit.
Et quels sont vos manies sur vos regles de noms de repetoire.

Merci de votre aide

Salut,
Tu peux definir n’importe quel emplacement comme racine de tes documents web, donc aucun souci si tu souhaites mettre un ‹ d:/www › ou ‹ d:/tirlipinponsurlechihuahua ›
Pour le nommage des repertoire, je me contente d’un très original /documentRoot/monsite.com/ :slight_smile:

Je me répète, et un peu hors sujet, mais je déconseille fortement l’installation d’apache sous windows, a moins de maitriser fortement le systeme windows, et être capable de faire ce qu’il faut pour sécuriser le service apache.

L’installeur d’apache pour windows est clairement mal foutu coté sécurité (pas de gestion des droits NTFS, lancement des services en “root”, etc.).

ok tzim , en // je me forme aussi à debian.
Mais la c’est pour de l’interne donc ca ira.

Mais je savais pas que c’etait toujours pas securisé.
Je suis surpris pour le NTFS, cela ne prend pas en compte …

[Mode Langue de pute On]
Forme toi plutôt sur freebsd :slight_smile:
[Mode Langue de pute Off]

Sinon, tu peux faire du php/mysql sous IIS6 et 7.

Ouais et pourquoi pas de l’asp sous apache :slight_smile:

BIEN !!!

the won a point in mono’s graduary :slight_smile:

( une nouvelle qui va certainement t’embellir ta journée, j’en suis sur )

Euh, je déconne pas, hein. (d’ailleurs, ASP.net sous apache, c’est fesable avec mono).

Php sous IIS6 / 7 est largement moins déconnant qu’installer un apache n’importe comment sous windows.

[quote=“Tzim, post:8, topic: 36468”]Euh, je déconne pas, hein. (d’ailleurs, ASP.net sous apache, c’est fesable avec mono).

Php sous IIS6 / 7 est largement moins déconnant qu’installer un apache n’importe comment sous windows.[/quote]

Oui tout pareil, on est sur la meme ligne, il manquait juste un smiley :grostaquin:

Je comprends maintenant les mecs qui pige rien à l’informatique, et qui regarde un forum dessus, tu piges quedalle ^^

Par contre on se pose la question, il parait que MYSQL est payant annuellement.
J’ai toujours pensé que c’etait que sql server qui etait payant , et mysql gratuit .

C’est assez obscure comme licence,

Format open source, mais on paye si on veut que cela soit proprietaire.
Nous on veut juste utiliser mysql, pas modifier le moteur.

Si on developpe une appli qui utilise mysql, on doit livrer le code source du soft entier ?
C’est bien ca ?

En même temps, le ‹ mec › qui a envie de ‹ piger › quelque chose, il devrait peut-être consulter d’autres sites avant de poser des questions bêtes sur des ‹ forums ›.

unreal, encore et toujours je t’aime.
Entre le demande de precision licences , et la demande du thread, tu es toujours à l’ouest mon ami.
Mais bon, on sait que c’est devenu un sport chez toi. Je te plainds que tu sois arrivé si bas

Et tant que tu n’auras pas compris que tu dois absolument effectuer un minimum de travail de recherche personnel avant de poster ici, et bien, je continuerai.

CQFD donc ? Tu lis dans les esprits , tu es toujours aussi fort unreal.
C’est toujours aussi fort avec toi, tu prends une chose infime et tu en fais ton cheval de bataille.

Donc ta manie pour les install d’un serveur apache ? Au moins aurais tu l’amabilité de les dires ? Ou c’est top secret ?

Ou la comprehension d’une licence fait debat chez nous, et 2 personnes disent qu’il faut payer la redevance annuelle.
Oh mon dieu j’ai du demandé à 2 personnes avant posté ici, mais cela ne rentre pas en compte, car tu ne les connais pas unreal dzl . Snif

@edit : je comprends assez bien ce systeme de licence pour un programme.
Mais pour une BDD, bcp moins.
Un logiciel si il est modifié, le code source doit etre accessible, c’est simple.
Pour une BDD, sachant que c’est juste un support pour un programme.

Le programme si il utilise comme BDD mysql, doit on fournir le code source du programme.
Doit on payer la licence “proprietaire”.