Les profils StreamDeck qui se respectent

La zone aura eu raison de nos finances une fois de plus. Nous sommes plusieurs à avoir craqué pour un StreamDeck de El Gato.

Donc petit thread pour partager vos profils et autres retours/astuces sur le jouet.

Voila pour l’instant ceux que j’ai trouvé de pertinent pour mon utilisation. Je rajouterai mes découvertes au fur et à mesure.

7 « J'aime »

Ce truc m’est devenu indispensable, car beaucoup trop pratique.

Perso je m’en sers autant sur Mac & Windows, mais l’utilité que je lui trouve sur Mac reste plus limitée que sous Win.

Sous Windows :

  • Switch entre les bureaux virtuels
  • Un plug-in pour Shadow Play (principalement pour l’affichage des FPS et l’enregistrement des dernières minutes de gameplay)
  • Un raccourci vers calc.exe. Obligatoire.
  • Un dossier qui regroupe tous les tools qui permet d’accéder aux settings, genre gestionnaire de périph, le VRAI ctrl panel, l’invite de cmd en tant qu’admin, ect ect
  • Un dossier avec tout ce qui regroupe l’audio pour switcher de sortie à la volée (plugin Audio Switcher) et couper le mic (plugin Audio Mute)

Les communs entre MacOS & Win :

  • Control multimédia
  • Screenshot (via Shottr sur MacOS)
  • Switch screen, pour basculer une app d’un écran à l’autre
  • Une multi-action pour dévérouiller 1P, alors c’est hyper pratique, mais ça me plait pas des masses de garder mon mdp dans le soft ElGato … pas sûr que ça reste sur le long terme
  • Raccourcis Shutdown & Reboot (bien plus galère à mettre en place sous MacOS que sous Win soit dit en passant)

Sur MacOS, en dehors du tronc commun avec Win, c’est pas ouf.
Mission Control & raccourcis vers des apps, mais je m’en sers jamais (Alfred is there)

2 « J'aime »

Sur macOS, j’ai tout de suite viré le soft Elgato, pour utiliser BetterTouchTool (inclu dans Setapp), qui est un outil que j’ai longtemps laissé de côté du fait de son austérité, mais qui est en fait d’une puissance incroyable.

J’ai le Stream depuis 10 jours (et je crois être plus ou moins responsable de l’achat de celui de @jobdaemon ), et je n’ai pas encore pris le temps de tout bien configurer au petit oignons, mais c’est pour l’instant super pratique.

J’utilise:

  • Controle Hue via Home/Shortcuts.
  • Raccourcis vers des apps
  • Déclenchement de raccourcis globaux (pour les screenshots, screencast),
  • Repositionnement des fenêtres.
1 « J'aime »

Jte l’dis mon gars, c’est pas impossible que tu sois responsable d’un achat supplémentaire (mais sur une promo ou en occasion) parce que ça me serait bien pratique sur du blender/AI/notion/desktop etc (j’ai 7app)

2 « J'aime »

Il va me falloir un lien affilié, si ca continue

2 « J'aime »

Perso j’ai choppé les 2 miens en promo neuf sur amz, format standard pour 100 balles chacun il y a 2 ans environ.

Crées-toi une alerte Dealabs, il y en a de temps en temps, parce que c’est clair qu’au tarif normal c’est pas donné.

J’ai le souvenir d’en avoir vu toujours à ce prix lors des grosses promo annuelles / BF et cie.

J’y avais pas pensé à foutre Rectangle là dedans, c’est pas con !

Question con, mais la concurrence (à savoir loupedeck) a l’air d’avoir bonne presse.

Vous en pensez quoi ? Ca se joue aux plug ins ?

(parce que le click buy n’est pas loin)

T’es totalement responsable. Même si je l’avais dans le viseur pour DCS.

pour l’instant il est sur le pc. Mais je pense que pour taff avec illustrator & cie doit y avoir des trucs sympa.

J’avoue que j’avais jamais regardé la concurrence. Les plugins et profiles qui m’intéressaient ne sont dispo que sur le marketplace El Gato. J’imagine que le fonctionnement est quasi identique et que c’est une question de marketing avant-tout…

De mon coté, j’ai ajouté le plugin Home Assistant pour afficher quelques températures (ici pour avoir un screenshot utile). Et le streamdeck-ohs + LibreHardwareMonitor pour afficher les temp des CPU et GPU.