Les programmes fournis avec l'Audigy

Ca y est, j’ai reçu ma nouvelle carte son, l’Audigy 2 ZS. Maintenant, à l’installation des pilotes, il y a trois tonnes de trucs installables et si quelqu’un savait ce qui dans le tas était réellement utile en dehors des pilotes Windows, je veux bien la liste.

euh bah mediasource dans sa version complete. c’est un player mp3 avec bibliotheque et tout plein de truc. sinon y a rien d’autre a installer (sauf les utilitaires de configurations de ta carte, mais t’es assez grand pour le savoir hum)

Bon finalement, j’ai jarté tout sauf les panneaux de contrôles et autres trucs de réglages. Mediasource, j’ai déjà Foobar, VideoLAN et CDEx qui font le boulot, surtout que mon balladeur MP3 est un modèle à CD. C’était juste au cas où je passerais à côté d’une killer app ou quelque chose du genre.

Non non, tu loupe rien, ne t’inquiete pas ! :P) Mais bon, on va pas gueuler, car ayant vécu la grande série creative, je peux certifier que c’est leur meilleure version de cd pilotes et applis.

Bon, c’est vrai que ça n’a pas l’air trop mal. Mais quand je vois que chaque panneau de contrôle ouvert pompe 10-14Mo de RAM, ok, on s’en fout un peu avec 1 GO, mais bon, c’est pas mal dans le genre occupation maximale…