Les publicitaires en ont rêvé, Philips l'a fait

[quote=“La Mangrove, post:37, topic: 28613”]Euh… Y’a pas comme un doublon là?

Voir ici[/quote]
[HS] Pour la énieme fois, on ne considère pas un thread et une news au même niveau, étant donné l’effort de recherche et de rédaction que ça demande en général. Et puis ça fait toujours plaisir ce genre de remarques… [/HS]

Il faut arrêter de taxer systématiquement les gens qui se posent des questions de « bisounours ». :stuck_out_tongue:

Pour ma part je suis tout à fait conscient que diffuser des programmes, payer des animateurs… coûte de l’argent. Je ne suis pas non plus un opposant à la pub, loin de là, car je sais qu’elle est nécessaire, en plus elle créé tout de même des emplois. Mais il faut quand même se rendre compte qu’il y a des façons plus intelligentes et moins envahissantes (à mon sens) d’essayer de nous vendre les choses.

Il faut arrêter de dire que sans ce matraquage publicitaire on ne pourrait plus rien voir à la télé. La pub, pourquoi pas… le matraquage, non.

C’est mon avis et il vaut ce qu’il vaut. Après ça reste intéressant de pouvoir en débattre, sans pour autant se prendre la tête.

:stuck_out_tongue:

faites comme moi : no TV @ home !

il y a pleins de trucs à faire de beaucoup mieux que de regarder la TV !
lecture, geekette, sport ( avec geekette si compatible :wink: ), jardinage, bricolage, ballade … etc …

voici 3 ans que je n’ai plus de TV, que mon esprit est completement libre !
( encore que meme précedemment, je ne regardais que trés trés peu )

je ne suis ni pollué par les conneries des emissions, ni par les journaux télévisés des grands messes du 20h00 !

OK OK Sorry
No offense lad :stuck_out_tongue:

Voilà une bonne raison pour participer à la semaine sans télé.

Mais si la pub ca gave tant de personnes , elle doit pas marcher non ?

En fait il vaut mieux une pub grave chiante vu qu’elle dégoute complétement du produit , et apres on est plus libre de ses choix lorsque l’on consomme .

La mesure de phillips pourrait donc etre contre productive s’il réussit a l’instaurer .

En effet, j’ai vraiment l’impression que trop de pub tue la pub, et donc qu’elle devient contre productive. Je me suis fait par exemple un point d’honner à ne JAMAIS faire le 118 218. Jamais. Même sous la torture. Déjà de toute façon à la base je n’utilise quouasiment jamais les renseignements, mais alors là, pas un milli centimes viendra de ma poche pour cette boite. Et ce à l’instar d’autre produit dont les publicité sont en dessous de tout.

[quote=“ezeeckiel, post:25, topic: 28613”]Allez, si on pousse l’idée dans la pratique.
Imaginons le futur et qu’on ne puisse plus zapper les pubs. Ca veut dire, tu allumes ta télé, tu commences un petit zapping pour voir ce qu’il y a et à chaque fois que tu tombes sur des pubs tu devras te les tapper jusqu’au bout. Ca risque de prendre du temps pour aller de la 1 à la 6. Faut pas se tromper de chaine quand tu zappes, sinon poum 15 minutes de stargate en moins !
J’exagère sans doute un peu, mais de combien ?[/quote]

La limitation de phillips empeche de time-shift(er) les pub sur une emission que tu as enregistree sur Tivo. Le systeme ne t empeche pas de changer de chaine pendant que tu regarde une mission en direct (enfin pas enregistree)

Ou bien j ai pas compris du tout et c’est encore plus scandaleux.

Ba faudrait aussi aller plus loin.
Par exemple, mettre des surveillants publicitaires pour toutes les affiches et leur job seraient de s’assurer que tous les passants regardent, et sinon un coup de tazzer et 10 minutes de pub d’ Activia forçées.