Les radio.blog des geeks

radio.blog c’est un lecteur flash gratuit à installer sur un serveur disposant de PHP. Ce programme permet de créer facilement une playlist et surtout de rendre son écoute aisée pour les internautes.
Bref, c’est bien.

Si vous en avez/connaissez un(une) et/ou que vous voulez partager de la zik, signalez-vous ici.

En voici quelques-uns(unes) : astro, créateur de radio.blog (je crois) (et habitué de #echoes), Chrisman : orienté(e) … Chrisman (entre autres), lije, Moe : orienté(e) rock, electro-techno et Ayu

(ce thread n’est pas reservé aux blogueurs)

lien direct vers ma blog.radio

Je plussois vigoureusement, c’est un excellent moyen de faire connaitre certains trucs et d’écouter des styles différents. La plupart des morceaux electros ont été amenés à mes oreilles par Faskil, notre bien-aimé DJ local, sur sa #faskradio. Le reste est plutot pop/rock.

Tips :

  • On peut très facilement améliorer la qualité en renommant des .mp3 en .rbs au lieu de vous servir du convertisseur fourni. Je vous conseille néanmoins de ne pas avoir la main trop lourde sur la qualité et de vous limiter a du 80 ou 96 kbps. Faut quand même pas que ça mette trop longtemps à se charger.

  • J’ai eu un petit souci avec les noms de mes morceaux, ils étaient coupés à quelques caractères de la fin (bug ?). J’ai eu l’idée toute bête d’insérer des espaces avant le .rbs (« Junkie XL - Perfect Blue Sky (feat Robert Smith) .rbs » par exemple) et ça passe.

Bonne idée ce thread :stuck_out_tongue:

C’est pas un peu illegal tt ça?
Je veux dire, si on ne met que des chansons dont les artistes sont d’accord pour les diffuser sur le net, ça va, pas de probleme.
Mais si on met des chansons dont les artistes ne veulent meme pas entendre parler de mp3 et d’internet, c’est pas illegal? :stuck_out_tongue:

Sinon merci pour le lien, je le recherchais justement. :stuck_out_tongue:

c’est clairement illégal mais bon… who cares ?

Allez pouf pouf la mienne :

C’est ici qu’y a du bon son

Au programme : de tout !
Electro, Pop/Rock, World Music, Classique etc etc

Enjoy !

Lien vers la mienne.

Sinan y’a kek qui file son script de radiokek et qui est plus sympa et léger que radio.blog mais bon ça a clairement pas la même envergure.

[quote name=‘engy’ date=’ 9 Jan 2005, 11:46’]c’est clairement illégal mais bon… who cares ?
[right][post=“320485”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et donc voilà page de la SACEM relative au streaming.

[quote name=‹ notwist › date=’ 9 Jan 2005, 19:38’]Et donc voilà page de la SACEM relative au streaming.
[right][post=« 320601 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouais donc en faisant les choses bien, pour avoir un radio blog sur son site, il faut payer 72,5 € HT par mois :stuck_out_tongue:

[quote name=‘notwist’ date=’ 9 Jan 2005, 19:25’]Sinan y’a kek  qui file son script de radiokek et qui est plus sympa et léger que radio.blog mais bon ça a clairement pas la même envergure.
[right][post=“320597”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oh trop fort la BO de Goldorak (surtout la 05 - LeRanch) ! \o/

Petite question: je viens de lancer un blog “propulsé par dotclear” et j’aimerai y ajouter une radio blog.
Je suis un gros noob donc je lis les instructions et je lis:

Include radio.blog in my webpage:
Insert this code in your page:

Concrètement je la colle où cette ligne de code? B)

DT … où tu veux en fait, donc vraisemblablement dans la sidebar de ton dotclear
EDIT : arf, je me souviens plus trop de comment ça se passe avec dotclear, mais cherche tes éléments de sidebar dans le template (les archives/previous par exemple) et colle ton

Donc dans le template.php de mon theme?
Je débute avec le CSS et le PHP il faut me ménager. B)

C’est bon il fallait bien le placer dans template.php! ^^
Par contre il est en bas à gauche et j’arrive pas à le déplacer dans la sidebar…
Je suis content quand même. (il en faut peu parfois ^^).*

Edit> J’ai réussi!

Bon, j’ai tout bien fait. J’ai ma radio à droit, bien callé. Alors j’ai suivi les instructions pour mettre des titres dedans. Je fais tout comme il faut, j’ai mon *.rbs sur le serveur mais quand je rafraichi la page de mon blog, aucune piste n’apparaît dans la radio…

Hum plutôt que l’iframe à la con, c’est pas plus propre de faire ça avec un simple include php?

5 fois moins long et surtout beaucoup plus propre B)

(et pour ton souci je vois pas trop d’où ça peut venir, désolé…)

[quote=“Echo-Z, post:15, topic: 20708”]Hum plutôt que l’iframe à la con, c’est pas plus propre de faire ça avec un simple include php?

5 fois moins long et surtout beaucoup plus propre B)

(et pour ton souci je vois pas trop d’où ça peut venir, désolé…)[/quote]

Merci tout plein.

Pour mon soucis j’ai encore fait nawak. Au lieu de copier mes sons dans “radioblog>sounds” je les foutais dans “creat.sounds>sounds”. Donc là c’est bon, ça fonctionne. Encore un petit soucis toutefois: il semble que certaines chanons ne soit pas supprimable de mon dossier “radioblog>sounds”. Bizarre…

Edit> L’URL quand même: http://robin.pineau.free.fr/dotclear/index.php

Nouvelle question:
Est-il possible de linker les chansons de la radioblog? En gros je cherche à ce que mes billets contiennent des liens vers tel ou tel chanson, que lorsque l’on clic sur “Artiste X - Morceau Y” ça lance le morceau U en question sur la radioblog.

A priori non, quand tu lis une piste et que tu cliques sur pop-up en bas, ça te crée un lien permanent vers la xième piste (genre ça), mais si tu changes ta sélection de pistes le lien ne fonctionne plus car l’index de la piste change …

Sinon pour Dotclear il y a ce plugin tout simple : http://www.dotclear.net/forum/viewtopic.php?id=10987 (c’est celui qui est utilisé sur Torréfaction)
Je le trouve plus esthétique.

En passant, nouvelle sélection (Ninja Tune) sur la mienne. C’est le lien dans la signature. B)