Les règles d'ici

Quelques règles à respecter pour le forum musique :

1° pas de link de mp3 ou autre. Si vous voulez linker du stuff, vous le faites via une page à vous (comme je fais avec mes sets DJ par exemple). Comme ça, en cas de souci, on est un minimum couverts.

2° les pubs déguisées faites par des membres qui ne se sont manifestement inscrits que pour ça ne sont PAS les bienvenues. Autant prévenir : c’est clear du thread et ban du compte, direct. Ceci est une communauté, pas un portail promotionnel. Si vous organisez quelque chose qui est susceptible d’intéresser les gens du site et que vous n’êtes pas un membre actif, envoyez un PM à Caféine ou à moi et on avisera.

3° merci d’éviter les threads à flood, du style “vos meilleurs morceaux de tous les temps”. Essayez d’être un minimum plus spécifique (artiste, genre, etc.) mais autant que possible, évitez ce genre de threads trop ouverts qui n’apportent finalement pas grand chose.

4° comme toute discipline artistique, la musique est quelque chose de hautement subjectif. Ne l’oubliez pas quand vous postez dans un forum. On mettra des baffes aux gens qui se laisseront aller à des “nan, machin c’est de la merde, t’es qu’une cruche si t’écoutes ça”. On est ici pour essayer d’élargir son horizon, pas pour commenter les goûts des autres.