Les remixs

Quels sont pour vous les meilleurs reprises ?
Marilyn Manson en a fait de pas mal, comme tainded love ou encore la version remixée de sweet dream d’Eurithmics

[Edité le 9/12/2002 par PA-109]

Comme reprises j’aime bien

• Billy Ze Kick qui a repris « Non non rien a changé »
  • Bloodhoung gang et leur reprise de Madlie des Vengaboys (sisi vous savez cette chanson pourrie qui fait Boom boom boom boom I want you in my room we’ve spent the night together…) mais je crois qu’ils la font qu’en concert.
  • Celles de Manson qui sont assez sympa
  • Blind Guardian pour leur reprise de Surfing USA et de Mr Sandmann (rhaa le clip de Mr Sandmann :pleure: )
  • Sinsemilia pour la reprise de Mauvaise Réputation de Brassens
  • NoFx avec la reprise de Champs Elysées :wink:
    enfin il y en a plein d’autres …
    hum je sens qu’on va encore dire que j’ai des goûts de m… enfin…

[quote]Oué, ils sont de Gand…[/quote]Et ils sont loins de mixer avec des moufles :pleure:

Au fait c du mix vinyl ou pro tools (ou un autre logiciel mais sur PC ou Mac quoi) l’album des 2ManyDJs ?

Oué, ils sont de Gand…

[quote](ce sont des chtis belges, au passage)[/quote]Mais de langue Flamande il me semble :wink:

Sinon, en remixe il y a celui de Full Intention d’Aly Us - Follow me (une perle de 1992 sensuelle avec une basse tres similaire a Stand By Me)

Dans le genre “reprise de ouf”, il y a la version electro de Hanayo de “Joe Le Taxi” (qui est d’ailleurs sur 2ManyDJs de Soulwax)…

[Edité le 9/12/2002 par Faskil]

J’y pensais justement :pleure:
A bien y reflechir, elle est pas tres au point cette reprise, au debut j’ai cru qu’ils chantaient en allemand…

Alors moi je citerais ceux ci :

“Message in a bottle” reprise par Machine Head que Sting aurait qualifié de supérieure à la sienne.
“Zelda” Repris par Mr Bungle
Toutes les reprises se trouvant sur l’album “Graveyard classics” de Six feet under et surtout “Smoke on the water” de deep purple , “Purple Haze” de Jimmy Hindrickx, et “T.N.T” de AC-DC
Et bcp d’autres…

Par contre les reprises honteuses on a celle de Tanja je sais plus qui que j’ai vu dernierement…
La chanson “Born to be wild” de steppenwolf version dance ca chie bien!

Edit : Pour recevoir le mail…

[Edité le 9/12/2002 par maune666]

Bon, alors, réponse groupée:

Vieux Gars : Un “meddley”, c’est une version chantée du megamix, c’est-à-dire quand tu retrouves plusieurs morceaux les uns à la suite des autres (le megamix, c’est le même principe, sauf que ce sont les tracks originaux qui sont mixés, pas ré-interprétés). Pour “Notorious/Le Freak”, à ma connaissance, c’était autorisé, et ce n’était donc pas un “bootleg”.

Glup : Mici pour la mouche, je m’en occupe de suite. Et pour te répondre : tout est question de goûts, parfois certains “remixes” sont tellement éloignés des morceaux originaux qu’ils en deviennent de nouveaux tracks. Perso, il y a de nombreux remixes que je trouve supérieurs (ou plus intéressants) que leurs originaux respectifs.

Belegloss : 2 Many DJ’s, c’est la concrétisation sur disque d’une série de mixes réalisés par les Flying Dewaele Brothers (qui s’appellent parfois aussi, sans rire, les “Fucking Dewaele Brothers”), et qui ne sont autre que les deux frangins qui composent le groupe pop/rock Soulwax (ce sont des chtis belges, au passage). Ils sont réputés pour mélanger des choses improbables entre elles (comme du Dolly Parton, et du Carl Craig dans le même set, pour vous donner une idée). Je conseille d’ailleurs un petit tour sur leur site, il y a sans doute encore moyen d’y downloader quelques MP3 de ce genre d’exercice. http://www.soulwax.com

[quote]quote:

j’aime pas trop les remix en général, enfin je trouve toujours que l’original est mieux fait

J’ai un remix de Dido - Hunter par Francois K qui enfonce l’original sans probleme[/quote]Quand je disais que ce thread allait être subjectif…

[Edité le 9/12/2002 par GluP]

Bon, a la fin, je sais pas trop ce que vous appellez remix (merci a Faskil d’avoir semé le doute) mais moi, ce que je prefere dans le genre c’est “2 Many DJ’s” avec leur album “As heard on soulwax radio”… si quelqu’un conait… non ??

[quote]j’aime pas trop les remix en général, enfin je trouve toujours que l’original est mieux fait[/quote]J’ai un remix de Dido - Hunter par Francois K qui enfonce l’original sans probleme :wink:

Tiens Faskil

:wink:

PS: ah non faut repondre…euh j’aime pas trop les remix en général, enfin je trouve toujours que l’original est mieux fait :pleure:. Par contre les mix j’aime :pleure:

A propos de cover je cherche celle de « Je ne regrette rien » en bruit de mob :wink:
C’est assez dur a expliquer mais le chanteur imite une mob.
Nooonn rrrrriiiiieeeeeeennnn dddeeee rrriiiieeennnnnnnnn, etc…
Je l’avais entendus dans Paris Derniere.
QQ1 aurait il le titre ?

PS: et un « Medley » c quoi exactement.
C’etait à la mode dans les années 80, j’ai encore notorious/le fric c chic en 45.
C un bootleg autorisé ?

Bon bah, puisqu’on parle de covers, Champs Elysés par NoFX ça ownzzz !! :wink:

Oué, attention, je vais faire l’enculeur de mouches là, mais vous confondez « remixes » et « covers »… :wink:

Sans réfléchir :

• Smooth Criminal de Alien and Farm (remix de michael jackson)
    et
  • 19-2000 de Gorillaz (Soudchild mix)

Valà.

dans un autre style j’aime bien le cd de remixs de madona faits par Mad House et sa delicieuse chanteuse Buse Uhnlu ou Unhlu :heu:
bonne idee pour un vendredi ca !!