Les revoilà, les PTA : Saikano (featuring Sheme One)

J’ai terminé à l’instant le 10e épisode sur 13…

Je continue ?

Oui, bien sûr, même si je sais que les trois derniers épisodes risquent de me bousiller le moral, toujours est-il que je n’attendais RIEN de Saikano (j’ai lancé la série sans même savoir ce que c’était) et je suis vraiment bouleversé par celle-ci.

*** spoiler ***

Je crois que la mort d’akemi m’a d’autant plus choqué qu’on ne s’y attendait pas… Et elle est bien trash.
Pour les soldats ennemis, on en voit quelques uns lorsque Tetsu se fait tuer dans la baraque… Ils portent des espèces de visions nocturnes.

*** fin spoiler ***

En attendant, je sais à quoi m’attendre en continuant la série, bien que je ne vois pas trop comment ça pourrait être pire que jusqu’à maintenant.

Cette série est définitivement forte et émouvante, n’hésitez pas à la mater si vous n’êtes pas trop fragiles !

[quote]J’ai terminé à l’instant le 10e épisode sur 13…

Je continue ?

Oui, bien sûr, même si je sais que les trois derniers épisodes
risquent de me bousiller le moral, toujours est-il que je n’attendais
RIEN de Saikano (j’ai lancé la série sans même savoir ce que c’était)
et je suis vraiment bouleversé par celle-ci.

*** spoiler ***

Je crois que la mort d’akemi m’a d’autant plus choqué qu’on ne s’y attendait pas… Et elle est bien trash.
Pour
les soldats ennemis, on en voit quelques uns lorsque Tetsu se fait tuer
dans la baraque… Ils portent des espèces de visions nocturnes.

*** fin spoiler ***

En
attendant, je sais à quoi m’attendre en continuant la série, bien que
je ne vois pas trop comment ça pourrait être pire que jusqu’à
maintenant.

Cette série est définitivement forte et émouvante, n’hésitez pas à la mater si vous n’êtes pas trop fragiles ! [/quote]

Bon ben c’est comme tu veux, mais en fait (ouais presque) :

ca finit “bien”.

Les 3 derniers épisodes sont bien durs, enfin “normaux” considérant la série… Mais le pire reste bien entendu l’épisode avec Akemi… J’ai le ventre qui se serre rien qu’en y pensant.

Je l’ai toujours dit hein : elle tue cette série. Pareil pour moi, je l’avais lancé sans trop attendre, sur conseil d’un type que j’avais rencontré chez Mix… Ben je regrette pas (enfin si… mais non enfin vous voyez quoi).

A propos de la comparaison avec Now and There, Here and There :

Je suis en train de regarder la série là, il me reste le dernier DVD.

Alors autant je suis d’accord pour dire que c’est vraiment violent, ultra glauque et choquant, autant il faut préciser une chose :

Ca n’a rien à voir avec Saikano.

L’ambiance, le type de violence et surtout la façon de la montrer sont totalement différents. J’attendrai de finir la série pour me prononcer, mais pour l’instant le sentiment de tristesse (limite mal au ventre) ressenti lors de l’épisode d’Akemi n’est pas du tout atteint. C’est pas du tout le même genre de violence… Le pire (et j’ai de la peine à écrire ça), c’est qu’elle est presque plus supportable. La violence de la guerre, on nous la montre, encore et encore, à la TV particulièrement. Donc nécessairement, on prend une distance avec elle, on devient presque “blasé” (même si je pencherais plus pour une auto-défense)…

C’est clair que dans Now & There, il y a des trucs infâmes (“12 d’entres-elles sont enceintes, le rendement est aussi en baisse…” argl), mais ca prend moins aux tripes parce que ca semble moins “accessible”, et qu’on prend une distance.

Il n’empêche pas que c’est aussi une série franchement très bonne, dont je me réjouis de voir la fin pour en tirer un message.

Nan, c'est clair, Now and Then, Here en There et Saikano n'ont pas grand chose à voir... Si ce n'est que ces deux séries sont HYPER durs... Pour ce qui est de NaT,HaT c'est bel et bien dans les derniers épisodes que j'ai failli vomir tellment c'est dur... Nan, franchement, au niveau de l'horreur ces deux séries se valent. Ceci dit, Saikano est une histoire d'amour, pas NaT,HaT...

Tiens, j’avais fais un post justement sur ce que cette série m’avait faite, il y a pas mal de temps sur mon blog, : ici… Ça reste assez vrai en fin de compte. Et cette image me fait toujours chialer…

[big edit:]
A propos du manga.
J’en suis au tome 6, soit l’avant dernier.
La manière de présenter l’ahorreur n’est pas la même que dans l’animé où c’est beaucoup plus visuel (normal). Le manga est bizarre, vraiment bizarre… Il y a comme un espece de bourdonnement autour de moi quand je le lis. C’est prenant, extremement prenant, plus que la série animée je trouve. Tellement prenant que j’ai du mal à m’arreter de lire un tome… Je suis quasi obligé de le lire d’une traite (ce qui n’a d’ailleurs pas l’air d’etre le cas d’Azhag qui les fait durer, je ne peux pas perso…). L’histoire du manga est plus axé, je trouve, sur les sentiments Shû/Chise a travers leurs immenses emmerdes que sur l’horreur qui se passe autour. Ettention, ça tombe pas dans le mélo, c’est juste que ça rajoute une é&norme intensité dramatique, parceque dès le début de la série on SAIT qu’ils vont mourir, que leur amour n’est pas impossible mais juste éphémère, c’est ça qui est horrible d’ailleurs, ils se débattent tant et plus tout en restant lucides (surtout Sh&#251 et sachant que de toute façon la fin est proche, très proche. En fait, quelque chose qu’on ne ressent pas “trop” dans l’anime c’est l’amour croissant de Shû pour Chise, c’est quelque chose de frappant dans le manga : il ne vit plus que pour elle…

Je m’arrete là, je suis intarissable sur la série [/quote]Ce message a été édité par Sheme_One le 27/12/2003

J’ai terminé hier…

*** mega spoiler de la muerte que si tu le lis tu te flingues toute la série ***

Je ne suis pas bien sûr d’avoir compris la fin, pourriez vous m’éclairer ?

• Les espèces de lames géantes dans le ciel, on sait ce que c’est précisément ? Il y a plus d’infos dans le manga ?
  • En gros, seule la ville natale de Chise et Shû reste “vivable” avant “la fin”, c’est ça ?
  • Donc… C’est la fin de l’humanité la fin de l’histoire ?
  • Shû est le seul survivant, Chise n’est plus “matérielle”… Je répète, donc… c’est la fin de l’humanité la fin de l’histoire ?
  • Pour finir, ce nuage blanc entourant Shû peut-il être assimilé à un phénomène suivant les explosions atomiques ? Si c’est ça, c’est la fin de… heu, non, j’arrète.

Merci de me donner vos points de vue, j’ai trop d’interrogations en suspens et j’aimerais vraiment connaitre vos avis.

*** fin du mega spoiler de la muerte que si tu le lis tu te flingues toute la série ***

Sheme:

A propos de ma lecture du manga :

Oula attention, je les fais pas durer, c’est pire :

J’arrive pas à les lire. J’arrive pas à me motiver pour les lire, comme je connais déjà l’horrible fin, ben ca me déprime TOTALEMENT d’en lire ne serait-ce qu’un tome. Rien qu’en lisant le premier (franchement joyeux comparé au reste), je déprimais totalement rien qu’en voyant comment ca se passait tout bien et sachant ce qui allait se passer après.
Mais bon, je les ai pris chez moi là, et je vais les lire, il le faut.

A propos de N&T,H&T (titre à la con) :

Oula tu me fais peur. Bon j’attend de voir le dernier DVD, parce que pour l’instant c’est le calme avant la tempête (je le sens, ca va couiller là, c’est trop gentil dans la Vallée). On verra ça.

Use :

MEGA SPOILER NON LISEZ PAS Z ETES FOUS

Tutututututututututututututuutututut[anti-yeux flottants]

Ouais, c’est la fin du monde tout court.

En gros, le Japon était déjà détruit depuis bien longtemps, et il ne restait plus que la ville natale de Shû/Chise, protégée par Chise. Les trucs qui tombent du ciel, c’est Chise, enfin ses “excroissances”. Elle en est à son stade final d’évolution et de puissance. Y a tout qui pète, (peut-être provoqué par elle en fait) et il ne reste plus que Shû et Chise, dans une espèce de bulle protegée du plasma ambiant qu’est devenu la Terre… Ou alors Shû est mort aussi et reste avec l’esprit de Chise, ou alors il vit dans la dernière manifestation physique de Chise alors qu’autour, y a que du gros vide spatial… Qui sait ?
Une chose est sûre : y a plus d’humanité du tout, z’ont tout fait péter. Mais Shû est avec Chise, enfin à peu prêt.

J’l’avais dit que ca finissait “bien”.

Sheme pourra peut-être ajouter qqch avec sa connaissance du manga.

*** Fin du machin***

Vala vala, bon sinon vivement les DVDs Collectors que je revois ça.

Use : Tu l’as vu en Fansub ou t’as acheté le coffret V1 chez Manga-Distrib ?

Saikano a vraiment été quelque chose que j’ai adoré, j’ai visionné l’animé quelques temps après le post d’Azhag.

J’ai vraiment été conquis par cette série singulière qui fait
ressentir des choses qu’il n’est pas commun de ressentir lors de
visionnage d’animés.

Je me suis donc mis au manga et j’ai eu le même sentiment que Sheme: le
côté dramaturgique est beaucoup plus amplifié par la relation
Shû/Chiise, néanmoins la richesse et l’ambiguité des sentiments que
l’on ressent reste aussi forte. Je suis tiraillé perpetuellement par le
fait de dévorer chaque tome d’un trait ou d’en profiter au maximum …

SPOILER*

Use: pour moi la fin n’est pas trés claire,
les lames sont une forme de Chiise, elle veut protèger sa ville, c’est
bel et bien la fin du monde et à mon sens il ne reste plus que leur
amour au milieu du néan (la representation de tous les deux à la fin).

D’ailleurs il s’agit bien de “Saikano : le dernier chant d’amour sur cette planète”.

Cependant cela fait un moment que je ne l’ai revu, peut être qu’un second visionnage permettrai une meilleure compréhension…

FIN SPOILER*

[quote]Use : Tu l’as vu en Fansub ou t’as acheté le coffret V1 chez Manga-Distrib ?[/quote]Fansub. La série m’attendait depuis un moment sur l’étagère. Je vais peut être m’acheter le coffret quand j’aurais davantage de thunes car cette série m’a vraiment ému.

Je jetterais un oeil au manga également, s’il est de même accabit je sais quelle nouvelle collection je commencerais !

Use > le manga est différent car pas pareil, mais il est tout aussi bon (si ce n’est mieux) que la série…

— ++ Ma partcipation au Super-spoil de la fin de Saikano ++ —

Les dernière images sont, à mon avis, une representation de la mort : le néant.
Je partage l’avis des autres pour ce qui est des ailes qui sortent des nuages.
Un truc à noter aussi : ça m’a donner l’impression que Chise se battait contre elle même, elle se bat contre L’Arme… (pour proteger Shû donc)

J’ai jeté un coup d’oeil au manga, je crois qu’il fera partie de mes prochains achats.

J’ai cru lire qu’il existe 7 tomes en tout et pour tout, sachant que 6 tomes sont sortis, savez-vous quand sortira le dernier histoire de tout commander d’un coup ?

Alors, une réponse pour use : il sort le 17 mars, et une info, Déclic Image à fait un site spécial pour L’Arme ultime : http://www.larmeultime.com/

Personnellement j’attends calmement mon petit coffret collector declic images de saikano (et c’est trés dur), et ce cher tome 7, qui va pas trop tarder lui.

Bizarrement mon porte-feuille lui n’a pas l’air trés impatient …