[quote]J’ai terminé à l’instant le 10e épisode sur 13…
Je continue ?
Oui, bien sûr, même si je sais que les trois derniers épisodes
risquent de me bousiller le moral, toujours est-il que je n’attendais
RIEN de Saikano (j’ai lancé la série sans même savoir ce que c’était)
et je suis vraiment bouleversé par celle-ci.
*** spoiler ***
Je crois que la mort d’akemi m’a d’autant plus choqué qu’on ne s’y attendait pas… Et elle est bien trash.
Pour
les soldats ennemis, on en voit quelques uns lorsque Tetsu se fait tuer
dans la baraque… Ils portent des espèces de visions nocturnes.
*** fin spoiler ***
En
attendant, je sais à quoi m’attendre en continuant la série, bien que
je ne vois pas trop comment ça pourrait être pire que jusqu’à
maintenant.
Cette série est définitivement forte et émouvante, n’hésitez pas à la mater si vous n’êtes pas trop fragiles !
[/quote]
Bon ben c’est comme tu veux, mais en fait (ouais presque) :
ca finit “bien”.
Les 3 derniers épisodes sont bien durs, enfin “normaux” considérant la série… Mais le pire reste bien entendu l’épisode avec Akemi… J’ai le ventre qui se serre rien qu’en y pensant.
Je l’ai toujours dit hein : elle tue cette série. Pareil pour moi, je l’avais lancé sans trop attendre, sur conseil d’un type que j’avais rencontré chez Mix… Ben je regrette pas (enfin si… mais non enfin vous voyez quoi).
A propos de la comparaison avec Now and There, Here and There :
Je suis en train de regarder la série là, il me reste le dernier DVD.
Alors autant je suis d’accord pour dire que c’est vraiment violent, ultra glauque et choquant, autant il faut préciser une chose :
Ca n’a rien à voir avec Saikano.
L’ambiance, le type de violence et surtout la façon de la montrer sont totalement différents. J’attendrai de finir la série pour me prononcer, mais pour l’instant le sentiment de tristesse (limite mal au ventre) ressenti lors de l’épisode d’Akemi n’est pas du tout atteint. C’est pas du tout le même genre de violence… Le pire (et j’ai de la peine à écrire ça), c’est qu’elle est presque plus supportable. La violence de la guerre, on nous la montre, encore et encore, à la TV particulièrement. Donc nécessairement, on prend une distance avec elle, on devient presque “blasé” (même si je pencherais plus pour une auto-défense)…
C’est clair que dans Now & There, il y a des trucs infâmes (“12 d’entres-elles sont enceintes, le rendement est aussi en baisse…” argl), mais ca prend moins aux tripes parce que ca semble moins “accessible”, et qu’on prend une distance.
Il n’empêche pas que c’est aussi une série franchement très bonne, dont je me réjouis de voir la fin pour en tirer un message.