Les sacs à DOS

Pendant un moment je collectionais les sacs – particulierement les courrier bags – mais comme deja mentionne ici apres trop longtemps c’est pas bon pour le dos et les epaules donc je me suis decide a prendre un bon sac a dos. Mon dernier en date, depuis un peu plus de 5 ans, est le Goruck Echo.

Goruck Echo

Goruck c’est la boite d’un ancien Beret Vert, qui emploie pas mal de veterans de l’armee US, d’ou la tendance de leur site web a mettre des drapeaux US un peu partout (au cas ou vous etes allergique). Sinon, c’est globalement des sacs a dos inspires tres fortement de l’equipement de l’armee (il suffit de voir la tronche du truc). En theorie ca devrait etre du solide, mais je vous dirait ca dans quelques annees (pour l’instant ca va… j’emmene le mien tous les jours, que ce soit en velo, en transports, en randonnee, dans un kayak, etc.).

Le sac est une version plus petite du Goruck GR1, et, comme la plupart des produits Goruck, fait a la main dans le Montana. Y’a une poche dorsale pour laptop (j’y mets mon iPad Pro) un peu comme le Delsey de @piaz je pense – le reste est une ouverture classique avec des compartiments bien fichus.

Le truc cool c’est le « webbing » que vous voyez sur la photo en bas du sac. C’est le truc que les militaires utilisent pour attacher tout et n’importe quoi, et quand on commence a l’utiliser, ca devient vite addictif… par example, ca me permet de prendre justement le Echo (qui est assez petit) tous les jours, mais de toujours avoir un moyen d’accrocher un truc qui ne rentre pas dans le sac si necessaire, pour les quelques fois ou ca arrive.

Pour plus d’info vous pouvez voir la video sur la page du Echo.

Bon maintenant je me tate pour acheter un Riut jute pour completer ma collection :smiley:

2 « J'aime »