Portefeuille minimaliste

Au Canada, le permis de conduire, ainsi que l’equivalent de la carte vitale, sont tous les 2 au format CB et, depuis peu en Colombie Britannique, sont en fait… combinees en une seule carte :yum::heart_eyes: La joie.

Apres, bon, j’ai toujours un sac avec moi (cf le thread des sacs a dos) donc je m’en fous d’avoir un truc minimaliste… mais ca empeche quand meme pas d’avoir un truc pas trop gros non plus. Et le probleme c’est que j’ai toujours besoin d’un peu de monnaie sur moi, que je ne veux pas les pieces dans mes poches, mais que je veux pas non plus avoir 2 trucs (porte feuille vs. porte monnaie).

Du coup j’ai mis mega longtemps a trouver un truc potable, et j’ai ca depuis quelques annees:

Le tout est a la taille CB, a un porte monnaie pas trop epais, et a juste assez de poches pour porter un certain nombre de cartes. Quand y’a pas trop de pieces/billets dedans, et avec les 7 ou 8 cartes que j’ai dedans, ca fait environ un pouce d’epaisseur.

Je ne crois pas qu’il soit encore produit de nos jours, mais si vous connaissez des equivalents, je suis preneur, au cas ou celui la se fait endommager.