Portefeuille minimaliste

Je vais enfin me décider à refaire mon vieux permis de conduire papier. Du coup je n’aurais plus que des cartes dans mon portefeuille. Même les cartes de fidélité se font de plus en plus rares puisque que la plupart peuvent devenir virtuelles via une app.

Il est donc temps de remplacer ce gros machin en cuir par un modèle minimaliste pouvant contenir quelques cartes et un ou deux billets.
Avez-vous déjà testé ce genre de modèle, essentiellement constitué de deux plaquettes et d’un élastique ?

00280-05-a

Il y en a beaucoup sur le marché et ce n’est pas évident de faire un choix.

Pas minimaliste à ce point, mais ça fait 4 ans que j’ai un Bellroy qui se porte toujours très bien. J’ai une version plus grande pour trimballer un passeport aussi.

Apparemment ils ont une gamme minimaliste également.

Ah oui ça je ne pense pas que c’est prêt de passer en format carte de crédit :persevere:

Evite le i-Clip qui est pas terrible…
Perso j’ai ça maintenant : Amazon.fr et c’est franchement pas mal, seul défaut, je sais pas quoi faire des pièces de monnaie. Gros avantage : La CNI tient pile poil dedans :slight_smile:

Je te conseille de jeter un oeil chez Ögon https://www.ogondesigns.com/ ils ont des porte-carte en métal de différentes dimensions et viennent même de sortir un clip en carbone super slim https://www.ogondesigns.com/porte-cartes-carbon-card-clip-ogon-designs.php

2 « J'aime »

J’ai beau regarder régulièrement, je suis pas encore prêt à ne plus avoir de monnaie dans ma campagne. Du coup je switche pas sur un truc du genre et garde mon gros larfeuille en cuir.

1 « J'aime »

Ah chez nous pas de souci, la carte d’identité a un format carte de crédit depuis le passage à la version électronique.

Je plussoie j’ai aussi du Ögon (ce modèle pour être précis) pour mes cartes et j’en suis très content.

pareil pour moi :slight_smile: Il me faut toujours la poche à monnaie. Mais on en trouve des assez fins maintenant.

Y’a quelques années, je suis passé d’un gros porte feuille à quelque chose de mince.
Volontairement je l’ai pris très plat sans emplacement billet ou pièce. Au final j’ai ma carte d’identité et permis de conduite d’un côté, ma CB et carte de sécu de l’autre.

http://www.aiglon.fr/905-thickbox_default/porte-cartes-marron-en-cuir-lisse.jpg

En complément, j’ai pris un petite bourse pour les fois où j’ai des pièces. Je le prend pas tous kes jours avec moi, ça dépend si je vais acheter genre du pain ou autre petites courses.

Du coup, même avec un blouson près du corps, le fait d’avoir 2 petits trucs, ça se voit pas si on en met un dans chaque poche

:face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

J’ai un Secrid Mini wallet.

Six cartes plastiques, de la place pour des cartes de visites et 1-2 pièces/clefs et quelques billets (à plier) .

Les cartes sont monté sur un mécanisme qui les fait sortir en appuyant sur un petit levier.

Ça roxe.

https://www.secrid.com/fr/collection/

Ah, ça, c’est environ intéressant. Reste plus qu’à livrer en FR :smiley:

Edit : ok sur mamazon il semble y en avoir

Ok redit, après avoir une video, le cardslide semble pas hyper pratique non plus :confused:

Idem je crois que je suis conquis.
En plus mon porte monnaie était nul et en fin de vie.

Oué mais la personne a aimé le Keysmart, y’a pas genre plein de gens ici qui trouvent que c’est naze ?

Bon et concrètement, c’est quoi le principe d’avoir des billets de banque et pas de place pour la petite monnaie ? Vous achetez toujours des trucs à une valeur de billet ? Parce que quand vous donnez les billets et qu’on vous rend la monnaie, vous les mettez où les pièces ? Dans la poche ? Et après ?

1 « J'aime »

Après j’ai une petite bourse pour les pièces qui est au fond de mon sac :slight_smile:

Donc, au lieu d’avoir un plutôt « gros » portefeuilles, vous avez deux objets. Je suis toujours pas convaincu :confused:

1 « J'aime »

Dans un porte-monnaie :smile: En général quand je commence à mettre de la monnaie dans mon porte feuille il ressemble vite à une patate et pèse une tonne.

1 « J'aime »