Portefeuille minimaliste

Deja, les mecs payent encore avec des pieces et des billets. Perso, si ca prend pas la carte j’y vais plus, et a partir de 0 euros hein. Et si ca prends PommePay, la on est potes, j’arrive avec juste mon tel et mes clés et j’y passe la nuit.

2 « J'aime »

En fait ce que tu cherches c’est un porte-carte. Tu en trouveras des beaucoup moins technologiques (et souvent plus fins) au rayon maroquinerie de ton grand magasin préféré.

Ca fait 10 ans que j’ai reçu ça :
image
Il bouge pas, et je n’ai pas ressorti de « vrai » portefeuille depuis.

Ben après je m’en sers. Et si le vêtement arrive jusqu’au lave-linge avec des pièces dans les poches ça part dans un pot à monnaie dans lequel on pioche quand il faut faire une petite course. Mais comme le souligne Ana-L, je paye de plus en plus rarement en liquide.

En vrai, y’a quand même plein de boutiques alakon qui acceptent pas la carte sous genre 15 balles. C’est abusé et certainement illégal, certes, mais s’il veut pas t’es comme un con :confused: (je pense notamment aux foodtruck)

Et de mon côté, maintenant que même ma boulangère prend la CB, j’en utilise de moins en moins, il est vrai.

Ah, et je met aussi mes tickets resto dans le portefeuille. Et la CNI, et le permis.

Voila, ma boulangere prends la CB pour un café a 20cts. Apres, c’est ptet different chez les royalistes :stuck_out_tongue:

Il y a une directive européenne qui interdit le montant minimum pour le paiement par carte bancaire. Ce sera transposé dans le droit belge en 2018, je ne sais pas dans vos contrées…

Nous nos branquiers vont faire de la resistance et continuer de l’imposer aux commercants tant qu’ils pourront hein.

En fait c’est pas une question d’imposer par la banque c’est une histoire de frais.

Les commerçants qui n’acceptent pas la carte en dessous de 10€ par exemple c’est parcequ’ils estiment que lce qu’ils gagnent sur cette petite transaction ne leur permet pas de couvrir les frais bancaires.

Mais avec le sans contact il me semble qu’il n’y a plus de frais du tout pour les petits montants.

Donc tout le monde y passe. Sauf Auchan. Les cons.

Tu mets jamais les pieds dans des marchés toi

Je chope parfois mes fruits / légumes direct chez un producteur dans le trou du cul du tarn, le mec a un module CB pour son iPad et tous le monde es content.

Arthur et Aston font des petits modèles qui sont de bons compromis carte + monnaie. Ca peut tenir 3 ou 4 cartes + un peu de monnaie et quelques billets. Pas de référence là mais j’en suis très content depuis que j’ai le mien.

Amusant que tu dises ca, quand j’ai eu mon tel, j’ai fait le marché le dimanche d’apres. Ils ont tous un lecteur de CB.
Et ils font tous le sans contact. Et ont tous ApplePay sans rien faire. Et aucun ne connaissait. Et aucun ne savait que le plafond est de 300€ au lieu de 20. Maintenant, je vais faire le marché avec juste mon tel. Et c’est trop bien.

Mais pareil, comme je disais sur l’autre thread, perso, j’ai ce modele la, je met tout dedans, il est tout ptit et c’est parfait.
C’est pas robuste a tenir > 10ans, mais pour le prix hein.

Quoi, il est pas anti RFID chépakoi !

1 « J'aime »

Si tu mets un bout de cable plaqué or dans la poche à monnaie, c’est garanti anti-RFID à vie :ninja:

Sinon moi l’éventuelle petite monnaie, c’est dans ma poche puis direction pot à monnaie dans mon tiroir au taf (bien content de l’avoir quand j’oublie mon portefeuille) ou pot à monnaie à la maison qui fait le bonheur de ma filleule quand elle a de bonnes notes.

Chez moi ça ne fait le bonheur de personne, en général on utilise les 50cents/1€/2€ plus tard et finalement on se retrouve avec limite un seau rempli de cents que personne ne prend le temps de compter. En plus dans les banques ils font une de ces tronches quand tu leur amènes un sac plein de pièces :grimacing:

Sinon, tu en fait des petits sachets et tu les donnes a tes enfants pour qu’ils les donnent a des SDF ou qu’ils les gardent pour acheter des conneries. Et tu sais instantanément si c’est des futures raclures ou pas :stuck_out_tongue:

Non voilà ce qu’il nous faut :grinning:

Faudrait juste l’adapter pour que ça imprime des chèques Steam :ninja:

1 « J'aime »

Faudrait aussi penser a virer les pieces < 5cts. Serieux, ca n’a plus aucun sens quand tes pieces valent moins en fiduciaire qu’en metal. En finlande ca marche tres bien depuis 10ans.

1 « J'aime »

Je mets mes pièces dans la poche gousset du pantalon… pas besoin de porte monnaie

1 « J'aime »

J’ai le couteau dans cte poche :stuck_out_tongue:

D’après le Fish & Chips à côté du bureau y’a bien des frais pour le sans contact… du coup elle n’a pas le lecteur…