Portefeuille minimaliste

A priori, les banques font quand meme tout pour que le sans contact se democratise (ca leur fait gagner des frais sur pleins de nouvelles transactions) et seraient beaucoup plus enclin a faire des frais moindres (et lineaires) que sur du paiement CB classique. Par contre, il faut le terminal qui va bien, et ca, ca reste souvent payant.

1 « J'aime »

Perso j’ai un Basics depuis 2 ans, j’en suis ravi. Ça tient bien les cartes (CB, permis, carte Voyageur, carte Vélib et Vitale), il y a une petite poche pour la monnaie (ou dans mon cas les tickets de métro). Il tient encore parfaitement sachant que je l’utilise au quotidien. J’avais eu une belle réduction, 18$ fdp compris à l’époque. J’aurais dû en prendre un de secours le jour où celui-là me lâche :smiley:

2 « J'aime »

Il a l’air top celui-là :wink:

Chez carrouf, il y a une machine, tu verses les pièces dans le panier et il ressort un bon d’achat du montant. trop pratique

Sinon, à Carrefour, pour genre 20€ ou 25€ (à la louche, hein), vous avez une bourse quasi plate en (mauvais) cuir avec assez de place pour mettre genre 6 cartes et quelques tickets de caisse, plus de la monnaie, évidemment. En la laissant dans la même poche que mes clés, ça survit 2 ans.

Sil y a le panneau CB, je commande innocemment et à la fin, je laisse bien comprendre que je préfère partir sans rien… 100% du temps ils craquent.
Sinon, concernant le liquide, il y a aussi des frais (faut pas croire). Et un commerçant a l’obligation de rapporter les billets qu’il reçoit à la banque (peu le font pour les 5 €).
Depuis le 1er janvier, il n’y a plus de frais à la transaction pour les CB, uniquement un %. Donc 2 € ou 500€ c’est pareil.

Pour revenir au sujet de départ, j’aime bien mywalit. J’ai dedans la CB, le passe navigo la carte de piscine et un billet de 50€ (au cas où). Et j’ai bien souvent que ça sur moi.

Edit : quelqu’un connaitrait une truc minimaliste pour la carte grise. Car c’est la papier pénible par excellence, il faut toujours l’avoir en voiture et c’est imprudent de le laisser dedans… Et quand on partage l’auto, bonjour l’angoisse.

Bah moi en auvergne c’est pas le cas donc faut faire avec. Et je vous avoue un truc je m’en balance méchamment de savoir si le mec a un terminal de paiement, juste je veux des bons produits <3

Édit : de toute façon j’ai pas un rond je ferais mieux de sortir sans cartes et sans porte monnaie. Je serais léger, hype, ej’acheterais moins de saloperies inutiles.

J’ai failli prendre le Basics mais finalement j’ai jeté mon dévolu sur un Wolyt Sleeve Classic. En cuir avec une pochette pour un billet à l’avant et la possibilité de mettre un porte-clé. 29€ fdpin sur slimwalletjunkie.com

Depuis 2 ans, je suis passé à la photocopie: je colle une photocopie de la carte grise et de l’assurance (à refaire une fois par an celle-ci) dans ma bagnole et l’original reste en sécurité à la maison.

En cas de contrôle des flics, normalement ça suffit pour éviter les ennuis. Je pense que si on tombe sur un flic zelé, il nous demandera peut-etre de présenter l’original au commissariat dans les 24h, mais ça n’est jamais arrivé.

Et d’un autre coté, c’est suffisamment louche pour que les flics lance un contrôle de la carte par le réseau pour vérifier qu’elle est pas déclaré volé.

Et surtout, sans l’original, le mec ne peut pas faire d’intervention lourde chez un garagiste honnête.

Pour le portefeuille, madame a eu le malheur de m’offrir un portefeuille Eastpak au design douteux (couleur cam alors que je suis militaire, je trouve ça tellement naze), c’était en 2004 …et depuis il refuse de crever. Du vrai Eastpak: pas une couture n’a bougé, tout juste le motif commence à s’attenuer sur la tranche (et encore…) Je pense que ce portefeuille m’enterrera…

1 « J'aime »

Je me suis pris le Big Stockholm justement pour ça, il me fallait tout au même endroit tout en prenant moins de place que mon gros larfeuille en cuir.

Review vendredi quand je l’aurai reçu.

2 « J'aime »

La carte verte reste dans la voiture, c’est un papier qui sert à rien (hormis lors d’un contrôle). Et pour la carte grise, le seul contrôle que j’ai eu à trois heures du mat, j’ai dit à l’agent qu’elle était dans mon sac dans le coffre. Il a maté la vignette verte et m’a laissé partir. En plus j’étais costumé en chevalier.

1 « J'aime »

Sympa le sujet :slight_smile:
Et pour ceux qui ne payent que par CB et n’ont pas de monnaie vous faites quoi des reçus de CB ?

Parce que c’est ce qui prend le plus de place dans mon portefeuille…

Sinon sur KS il y a tjrs qques porte-cartes…

je les laisse au vendeur ou direct poubelle. A quoi ca sert de les garder?

4 « J'aime »

Sachant que ça s’efface super vite.

Je garde juste ceux des gros achats le temps de voir si j’ai pas de soucis

Ca sert a faire tes comptes :slight_smile:
(enfin perso non seulement je ne fais pas mes comptes mais en plus je garde les tickets… pour rien donc…)

1 « J'aime »

Wallet en papier FTW.

https://www.dynomighty.com/

Imbatable.

Serieux, leger, pratique, solide, quand t’en as marre t’en prend un autre. Parfait pour la poche du jean. C’est le top. Tu peux meme en faire imprimer avec tes images.

Pas mal, mais pour en avoir 2 (dont 1 que j’utilise pour mes devises a l’etranger), c’est assez peu pratique pour classer les cartes.
Mais c’est fun :slight_smile:

Le ptf en papier à 15$, ouaih c’est … fun pour le fondement.

Ils me durent 2 a 3 ans chaque en moyenne, c’est vite rentabilise. C’est le prix d’un paquet de clopes bientot…

Et sous la flotte ?