[Périphérique] Chaise de bureau

Ah mais non geekzone adore les portefeuilles. C’est les portefeuilles qui aiment pas geekzone.

2 « J'aime »

Tu sais que c’est toi qui est cense faire le taff? La chaise, c’est juste pour s’asseoir, tu sais.

5 « J'aime »

D’ailleurs on a pas de thread sur les portefeuilles ?

C’est une expression.

1 « J'aime »

Sur Geekzone, t’as pas besoin de portefeuille, la moitié des threads du forum ont pour but de s’assurer que tout l’argent qui te reste quand tu as fini de les lire tienne dans le fond de ta poche.

Nan mais c’est pour la carte de bus, le permis, ces conneries la :slight_smile:
Et sinon, pour revenir on topic et rejoindre @MoDDiB & @MarmotShepard, la commande a pas avancé en 3 jours. Ok, c’est le WE, Ok, les conditions sont exceptionnelles, ils sont ptet un peu debordés, mais voila… J’attends…

Plein de suggestions ici :

Ce qui me fait penser qu’il m’en faudrait un aussi.

Édit : suis con, t’as posté dans ce thread et ta remarque n’était probablement pas une vraie question. /need coffee

Tiens, ma commande n’a toujours pas bougé dans le suivi sur leur site, par contre un mec est venu me livrer la chaise ce matin… J’ai assemblé en vitesse (les instructions sont écrites avec le cul, mais c’est pas bien compliqué moyennant un poil de bon sens).

Toute première impression : c’est franchement pas dégueulasse pour une chaise bon marché. Ils auraient pu se passer de l’un ou l’autre petit plastique chromé ici et là, mais c’est bien fini pour le prix.

C’est bourré de réglages et a priori confortable (test certifié de 47 secondes à jouer avec les boutons). Mini point noir que je vois venir : les accoudoirs sont réglables en hauteur (en appuyant sur un bouton pour les débloquer) et en largeur et profondeur sans appuyer sur un bouton. Je vois le truc qui va bouger tout seul de temps en temps.

Si seulement ca pouvait faire la meme ici. Je me pete vraiment le dos sur cette chaise de cuisine :smiley:

1 « J'aime »

Est-ce que qqun ici à déjà eu l’occasion de tester le modèle JÄRVFJÄLLET d’Ikea ? Et peut-être même de comparer avec une Markus?

Nope. Par contre tu peux trouver des comparatifs : https://www.youtube.com/watch?v=7Vt_YSDpPrg

2 « J'aime »

Parfait, merci bien !

Après neuf jours d’utilisation quotidienne, voici quelques impressions concernant la Herman Miller Embody.

Tout d’abord, ce n’est pas une chaise « confortable ». Je vous vois venir; « le con il se paye une chaise de merde hors de prix ! ». Oui, mais non.

Mes nombreuses fractures au bassin et aux lombaires font que je recherche à tout prix la position la plus confortable pour moi lorsque je m’assois. Seulement cette position étant totalement anti ergonomique, je finissait par ne plus pouvoir rester debout sans me déplacer pendant plus de 15 minutes.

L’Embody force, en quelque sorte, l’utilisateur à adopter une bonne position. Même s’il est toujours possible de s’assoir comme un gougnafier dessus, la forme du dossier invite à s’y appuyer correctement.
Les trois premiers jours, ce fut réellement une contrainte pour moi, puis je me suis aperçu que je ne ressentais pratiquement plus aucune douleurs après plusieurs heures d’utilisation.
C’est encore plus flagrant lorsque je me relève après une ou deux heures de travail; je n’ai plus aucune douleur lombaire.

Je confirme donc que l’Embody n’est pas un fauteuil confortable dans le sens où l’on ne va pas s’affaler dedans pour prendre l’apéro ou regarder un film. En revanche tout est pensé dessus pour pouvoir travailler longtemps sans gêne aucune.
L’assise et le dossier sont respirant, tous les réglages nécessaires pour l’adapter à sa morphologie sont présent; et ce dossier ! Le mec qui a pondu ce design est juste un génie. Le dossier maintient très bien l’ensemble du dos (je fais 1m85) tout en permettant le mouvement. Par exemple, lorsque je m’étire, celui-ci se déforme afin de suivre le mouvement tout en reprenant sa forme ensuite.

Restait les accoudoirs, qui ne sont réglables « que » en hauteur et écartement. Et bien cela me convient totalement. En effet les « pads » sont très larges et confortables, ce qui fait que je n’ai pas besoin de plus de réglage que la bonne hauteur par rapport à mon bureau.

Donc pour le moment du tout bon. Coup de bol car je n’avait pas testé le bouzin avant l’achat. Reste la durée de vie; ceci dit, avec douze ans de garantie, je ne me fais pas trop de soucis.

6 « J'aime »

C’est marrant, ce que tu racontes reviens regulierement sur les chaises ergo haut de gamme. C’est pas « confortable » dans le sens avachi, mais c’est confortable dans le sens « hey, si je passe 10h dedans, j’ai plus mal nul part ». J’avais exactement le meme ressenti avec ma Capisco (2eme message de ce thread), et j’ai le meme avec l’aeron du taff. J’espere que ce sera pareil ou approchant avec la Myo. Quand elle daignera arriver.

Bon pour ma part je suis sur la Markus depuis le début du confinement et franchement, fuyez si vous devez passer 8h par jour dedans. Le coussin d’assise n’est pas assez en pente et est un poil trop profond même quand on est grand (je fais 1m85), ce qui fait qu’on a les cul enfoncé dans le coussin et cela crée des fourmis dans les jambes. J’ai aussi pas mal de douleurs dans le bas du dos depuis que je passe mes journées dedans, probablement toujours à cause de l’assise qui crée un angle trop droit entre le dos et les cuisses, chose qui ne m’arrivait pas sur ma chaise au taf qui avait un réglage mieux foutu même si elle est moins confortable au premier abord.

Avant le confinement je passais deux a trois heures dans la Markus chaque jour et je n’avais aucun souci. Là j’ai juste envie de la jeter.

Bah pareil.
Perso, j’ai résolu en partie le problème avec deux choses:

  • un coussin plat en plus qui permet de moins sentir l’assise dure sous le coussin d’assise.
  • Un réglage un cran en arrière qui me permet de mieux repartir ma charge sur mes fesses ET mes cuisses.
    Ça règle pas le problème du dos (un peu quand même) et je vais chercher des solutions pour faire un peu plus d’activité physique dans 66m2 (le kiné m’avait donné des exercices de gainage, faut que je les retrouve :roll_eyes:

Mais clairement, va falloir changer.

L’astuce c’est d’avoir déjà entamé l’habitude d’être assis toute la journée, ne pas trop bouger en général, et surtout pas faire trop de sport. Comme ça bah le confinement ça change rien.

7 « J'aime »

Je fais exactement pareil. Et je m’assoies mal dans mon Markus, avec un repose pieds trop haut (on le distingue ici: Montrez vos bureaux (physiques) ) ce qui fait que je suis limite assis à califourchon.

Si tu retrouves les exercices de gainage de ton kiné, je veux bien que tu partages… :wink:

Mon kiné me faisait faire des exercices qui ressemblaient beaucoup à ça:

1 « J'aime »

En complément :

1 « J'aime »