Gros kudo à La Boutique du Dos dont le boss c’est démené pour rapatrier la commande depuis son dépôt qui a fermé sans prévenir hier.
c’est clairement un investissement, mais d’une part la Markus montre ses limites après plusieurs jours de TLT mais en plus ma femme étant aussi en TLT, il me fallait un autre siège.
Première impression : le confort d’assise est sans commune mesure avec la Markus, même si cette dernière se défend plutôt bien, mais surtout le soutient dorsal est vraiment super bien foutu.
Enfin je retrouve avec bonheur la possibilité de régler la hauteur et la largueur des accoudoirs.
Ayant déjà mal au dos, retour dans une semaine pour vous dire si ça c’est amélioré.
Sur Geekzone, t’as pas besoin de portefeuille, la moitié des threads du forum ont pour but de s’assurer que tout l’argent qui te reste quand tu as fini de les lire tienne dans le fond de ta poche.
Nan mais c’est pour la carte de bus, le permis, ces conneries la
Et sinon, pour revenir on topic et rejoindre @MoDDiB & @MarmotShepard, la commande a pas avancé en 3 jours. Ok, c’est le WE, Ok, les conditions sont exceptionnelles, ils sont ptet un peu debordés, mais voila… J’attends…
Tiens, ma commande n’a toujours pas bougé dans le suivi sur leur site, par contre un mec est venu me livrer la chaise ce matin… J’ai assemblé en vitesse (les instructions sont écrites avec le cul, mais c’est pas bien compliqué moyennant un poil de bon sens).
Toute première impression : c’est franchement pas dégueulasse pour une chaise bon marché. Ils auraient pu se passer de l’un ou l’autre petit plastique chromé ici et là, mais c’est bien fini pour le prix.
C’est bourré de réglages et a priori confortable (test certifié de 47 secondes à jouer avec les boutons). Mini point noir que je vois venir : les accoudoirs sont réglables en hauteur (en appuyant sur un bouton pour les débloquer) et en largeur et profondeur sans appuyer sur un bouton. Je vois le truc qui va bouger tout seul de temps en temps.
Après neuf jours d’utilisation quotidienne, voici quelques impressions concernant la Herman Miller Embody.
Tout d’abord, ce n’est pas une chaise « confortable ». Je vous vois venir; « le con il se paye une chaise de merde hors de prix ! ». Oui, mais non.
Mes nombreuses fractures au bassin et aux lombaires font que je recherche à tout prix la position la plus confortable pour moi lorsque je m’assois. Seulement cette position étant totalement anti ergonomique, je finissait par ne plus pouvoir rester debout sans me déplacer pendant plus de 15 minutes.
L’Embody force, en quelque sorte, l’utilisateur à adopter une bonne position. Même s’il est toujours possible de s’assoir comme un gougnafier dessus, la forme du dossier invite à s’y appuyer correctement.
Les trois premiers jours, ce fut réellement une contrainte pour moi, puis je me suis aperçu que je ne ressentais pratiquement plus aucune douleurs après plusieurs heures d’utilisation.
C’est encore plus flagrant lorsque je me relève après une ou deux heures de travail; je n’ai plus aucune douleur lombaire.
Je confirme donc que l’Embody n’est pas un fauteuil confortable dans le sens où l’on ne va pas s’affaler dedans pour prendre l’apéro ou regarder un film. En revanche tout est pensé dessus pour pouvoir travailler longtemps sans gêne aucune.
L’assise et le dossier sont respirant, tous les réglages nécessaires pour l’adapter à sa morphologie sont présent; et ce dossier ! Le mec qui a pondu ce design est juste un génie. Le dossier maintient très bien l’ensemble du dos (je fais 1m85) tout en permettant le mouvement. Par exemple, lorsque je m’étire, celui-ci se déforme afin de suivre le mouvement tout en reprenant sa forme ensuite.
Restait les accoudoirs, qui ne sont réglables « que » en hauteur et écartement. Et bien cela me convient totalement. En effet les « pads » sont très larges et confortables, ce qui fait que je n’ai pas besoin de plus de réglage que la bonne hauteur par rapport à mon bureau.
Donc pour le moment du tout bon. Coup de bol car je n’avait pas testé le bouzin avant l’achat. Reste la durée de vie; ceci dit, avec douze ans de garantie, je ne me fais pas trop de soucis.