Portefeuille minimaliste

Entièrement d’accord, je soulignais justement l’absurdité de cet argument pour juger de la sécurité des cartes sans contact.

Apple Pay et son plafond a 300€ :heart:

1 « J'aime »

OMG O_o

C’est pareil pour Paylib sur Android, plafond à 300€. En revanche pour la CE en tous cas faut rentrer un pin sur le tel si > 20€.

Tellement + 1 !!

C’est comme les CB, ça dépend de la banque :confused:

Bon, faut un code aussi et/ou ton empreinte je suppose. (J’ai pas Apple Pay, c’est pas compatible avec ma banque.)
Si oui c’est pas vraiment comme le sans-contact ou il ne faut rien du tout.

L’avantage en France du rien du tout, c’est que tu n’as pas à prouver que tu n’as pas fait le débit. S’il commence à y avoir des codes ou, pire, des empreintes, il faudra prouver que tu n’as pas été négligeant (et ça c’est compliqué…)

Pour le moment les seules fraudes au sans contact sont suite au vol de la carte.

@zontrax : sauf que c’est a la banque de prouver que tu as été négligent, par à toi de prouver que tu l’as pas été …
Et comme tu l’as dit, c’est compliqué :slight_smile:

Au Canada, le permis de conduire, ainsi que l’equivalent de la carte vitale, sont tous les 2 au format CB et, depuis peu en Colombie Britannique, sont en fait… combinees en une seule carte :yum::heart_eyes: La joie.

Apres, bon, j’ai toujours un sac avec moi (cf le thread des sacs a dos) donc je m’en fous d’avoir un truc minimaliste… mais ca empeche quand meme pas d’avoir un truc pas trop gros non plus. Et le probleme c’est que j’ai toujours besoin d’un peu de monnaie sur moi, que je ne veux pas les pieces dans mes poches, mais que je veux pas non plus avoir 2 trucs (porte feuille vs. porte monnaie).

Du coup j’ai mis mega longtemps a trouver un truc potable, et j’ai ca depuis quelques annees:

Le tout est a la taille CB, a un porte monnaie pas trop epais, et a juste assez de poches pour porter un certain nombre de cartes. Quand y’a pas trop de pieces/billets dedans, et avec les 7 ou 8 cartes que j’ai dedans, ca fait environ un pouce d’epaisseur.

Je ne crois pas qu’il soit encore produit de nos jours, mais si vous connaissez des equivalents, je suis preneur, au cas ou celui la se fait endommager.

Voilà il est arrivé :smiley:

Il est juste parfait pour mon utilisation et super bien fini. Il y a un emplacement de chaque coté pour les cartes qu’on utilise le plus souvent. J’ai mis ma carte d’identité, ma carte de banque, ma carte Visa, ma carte SNCB et ma carte essence. Et le permis de conduire quand je l’aurai reçu au format carte. Il y a une languette pour retirer facilement les cartes du milieu (jusque 5 donc 7 en tout), un emplacement pour un ou deux billets et une boucle pour un porte-clé.

Et la numérisation des feuilles de soins. Et la communication directe entre sécu sociale, prestataires de soin et assurance complémentaire. Plus de papiers à envoyés…

Par contre en Belgique…

Ça me fait penser que j’ai encore trois attestations de soin et une facture (ainsi qu’un duplicata) à envoyer pour mes lunettes, tiens…

Cet am, lors de ma virée en ville j’suis tombé sur ca pour 25euros

Et bah c’est top : le permis rentre dedans, je peux mettre ma CB, mon badge et ma carte vitale+ une partie porte monnaie/ticket restau…

Et ca rentre tip top dans la poche de mes jeans…

Merci à ce thread car, entre nous, j’y aurai jms songé avant, et mon permis commençait à tirer la tête…

Je me suis fait troller par @Gratz à la soirée des 15 ans, alors je pense que je vais prendre ça :


L’avantage est qu’on peut mettre quelques pièces, et que j’en ai besoin.

3 « J'aime »

J’en avais marre de devoir tout le temps fouiller mon vieux portefeuille, j’ai chopé ça :

Je suis tombé dessus par hasard, j’ai acheté sur un coup de tête. 2 slot carte, un gros slot pour toutes les merdes genre carte de fidélité avec la languette qui va bien, une poche a cash derrière. Ça a l’air de parfaitement coller a mon usage.

Même pour le prix ça à l’air solide ? Je voudrais prendre celui avec le zip pour la monnaie, mais vu le commentaire Amazon j’ai peur que ça dure pas longtemps.

Vu que mon portfeuille actuel est entrain de gentillement s’ouvrir coté “poche à pièce” je suis à la recherche du truc le plus petit et simple possible, mais je dois pouvoir mettre dedans :
Une CB
Une carte vitale
Une carte d’identité "grand format"
Des pièces
Quelques billets (et chèques restaurant)

Ce truc là m’a l’air pas mal, mais je le trouve assez cher, et j’ai pas l’impression qu’il soit si pratique qu’il en à l’air, vous en pensez quoi ?

C’est rigide. S’il est assez grand pour faire tenir des billets ça doit être chiant dans la poche.

C’est plié en deux… J’hésite vraiment avec le Fintronic

http://truvirtu.com/fr/des-produits/portefeuille-money-cards/silk-line

Toujours très content du mien, mais je ne prendrais pas une version avec zip, ça s’accrocherait partout et ça aurait probablement une faible durée de vie…
(En même temps moi les billets/pièces c’est directement dans la poche du jean, toujours)

Tu peux aussi jeter un oeil sur Kickstarter. Il y a toujours des dizaines de projets en cours.
Perso j’ai backé un projet il y a un mois ou deux, le lard-feuille devrait arriver bientôt :slight_smile: