Portefeuille minimaliste

Yep pour ma part pas besoin de plus cher. C’est impec pour partir en soirée avec le strict nécessaire. Content d’avoir pu faire un heureux :wink:

Il parait que les portefeuilles anti RFID c’est juste du marketing basé la paranoïa et ça marche :grin:

TL;DR: le paiement sans contact est quasi inexistant aux US, et de toutes façons, lire une carte à distance c’est trop fatiguant (pas rentable) pour les hackers.

Il n’y a pas un seul argument sérieux dans l’article. Et pourtant le gars commence par: “Because I’m a computer security guy”.

Perso je m’en fous, je n’ai pas activé le paiement sans contact sur mes cartes. Mais il y a sans doute mieux à poster sur le sujet. (CPC Hardware avait fait un papier il me semble)

si mais je colle ma CB ou autre dans un sac volable a l’arraché ou oubliable

Dans mon sac a dos c’est plutot mon baise-en-ville (brosse a dent, dentifrice, nurofen, un tshirt) et un appareil photo
et sinon ma CB avec ma carte vitale dans poche A du pantalon, mon passe navigo dans poche B du pantalon, clés dans poche C et téléphone dans poche D
Chacun chez soi et les hippopotames sont bien gardés ^^

1 « J'aime »

Après toutes ces cartes devraient progressivement disparaitre au profit de la carte d’identité electronique. En Belgique on n’a plus besoin de ce que vous appelez la carte vitale, c’est la carte d’identité qui la remplace. Ca sert même dans certains magasins pour la garantie.

comme au canada / quebec je crois bien, eux c’est carte de CQ qui fait carte identité

Les gens qui ont leur carte d’identité sur eux : pourquoi ?

Pour justifier de ton identité quand tu te fais controler. White People Problems ?

voila
ca m’arrive 1 fois la semaine, que ca soit pour des places de concert et vérifier les nom / prénom, ton nom sur une liste ou par les flics comme hier dans le metro quand j’allais taffer

Parce qu’on est belge :smile:

En vertu de l’article 1er de l’arrêté royal du 25 mars 2003 relatif aux cartes d’identité, tout Belge âgé de plus de quinze ans doit être porteur d’une carte d’identité.
Les infractions pour non-port de carte d’identité sont sanctionnées pénalement par la loi du 19 juillet 1991 relative aux registres de la population, aux cartes d’identité, aux cartes d’étranger et aux documents de séjour. Il est prévu en son article 7 que la non présentation de la carte d’identité est en effet passible d’une amende de 26 à 500 euro. Les dispositions du livre premier du Code pénal sont également applicables.

Ha pinaise ouais, c’est vrai que vous etes un peu rigide avec ca en belgique.
Me souviendrais longtemps de la fois ou j’ai pris l’eurostar sans ma CI et avec un couteau dans le sac a dos, c’etait fun.
Ou pas.

Pour aller chercher des colis à la poste ou dans des points relais, pour quand je vais chez certains clients qui te demandent de laisser une pièce d’identité à l’entrée pour avoir un badge visiteur…

Enfin, sinon, c’etait juste une question de merde saupoudrée d’un peu de mepris, on est pas obligé de justifier pendant 50 posts pourquoi on a notre carte d’identité. (Alors que le mec il doit avoir son passeport ou tout du moins son permis sur lui).

(En plus, en belgique, c’est au format CB la carte d’identité, donc bon, c’est moins genant que la grosse carte de merde francaise).

un peu de respect !! on a inventé la peritel et le minitel hein ^^ on peut pas avoir des idées tout le temps :smiley:

1 « J'aime »

Nan pas de mépris, question de merde peut-être (effectivement, les contrôles au faciès je connais pas, à tel point que ça ne me vient pas à l’esprit. Désolé d’avoir froissé ceux qui en pâtissent). Mais pas de quoi faire 50 postes là dessus, non.
J’ai l’habitude de sortir léger : CB, pass Velib, 2 clés. D’où mon étonnement.

La multitude de clefs (au point de devoir séparer en 3 porte-clefs : taff / bagnole / maison) justifie le port d’une petite sacoche… Alors le portefeuille qu’il soit version bon gros cuir ou version minimaliste ça n’a que peu d’impact…

(N’empêche je garde l’idée des photocopies des papiers de voiture dans la tuturre :wink: )

D’autant qu’avec la multiplication des carte RFID, c’est chaud pour lire la bonne… Dans mon minimaliste, j’en ai que 3 cartes (navigo, CB et piscine). Seul le navigo passe sans sortir la carte et uniquement si toutes les cartes sont dans une position précise.

Donc le gars à 3m avec une antenne… qu’il s’amuse avec mon n° de CB s’il le choppe.

2 « J'aime »

Je met des amiibos dans mon portefeuille pour brouiller les pistes.

8 « J'aime »

Avec le pass TCL, la carte pro et la CB dans mon portefeuille classique, on arrive a tout choper sans toucher a 3/5cm… Donc c’est pas"metro proof".

Par contre au Canada cet été je m’en suis servi partout (apparemment c’est assez récent m’a dit une vendeuse).
Et on peut payer des montants plus élevés que chez nous. (65€ environ). Du coup ca fait plus chier de se faire voler sa carte.