Les sacs à DOS

Salut la zone ^^
Pour ma part, après m’être trimballé l’énorme UDG Ultimate Producer Bag pendant des années (j’ai quasiment toute la collection de sacs UDG… :expressionless:), qui me permettait de caser mes divers outils d’artisan du son, le laptop et parfois quelques vinyles pour les démos (mais en général je prenais un sac de plus), il était grand temps de passer sur quelque chose de plus compact pour mon changement d’activité :blush:

Malheureusement le choix est vite restreint quand on cherche un sac un peu sympa pour caser une Wacom MSP 16, c’est du presque 16 pouces, mais en 16/9 et avec les bords elle fait 42cm de long…
Après m’être farci des heures de vidéos et de reviews, mon choix s’est porté sur l’eBags Professional Slim.

Pas d’anti-theft ici, mais il y a un anneau pour fixer les trois tirettes supérieures avec un éventuel cadenas (non fourni), et les deux grandes poches frontales sont à double tirette, donc j’imagine qu’on pourrait aussi les relier avec des cadenas (non fournis :upside_down_face:), mais ce n’était pas une condition pour moi, ne prenant pas ou peu le métro/bus, et vivant dans une des villes les plus sûres de notre beau pays, Mulhouse. :sweat_smile:

En tout cas j’en suis très satisfait, je l’utilise tous les jours depuis début juin, il est relativement blindé, avec le laptop et son chargeur, des canardpc, un logitech k810, une powerbank, le portefeuilles, des câbles et chargeurs divers, … La fabrication est top et il peut être utilisé en sac à dos comme en valise, disposant d’une poignée latérale et d’une sur le dessus, les bretelles pouvant se ranger entre le corps du sac et la partie directement contre le dos de l’humain.

Les + :

• nombreux compartiments
  • la poche frontale inférieure en dur
  • l’autre poche frontale permettant d’organiser son petit bordel de geek grâce à plusieurs subdivisions et autres bandes élastiques
  • un des rares sacs relativement compacts pouvant accueillir la MSP 16…
  • qualité de fabrication

Les - :

• même si elle rentre, la MSP n’est pas très bien protégée des chocs sur les côtés ou sur le dessus, et la partie amortissante en dessous n’est pas infaillible (la tablette peut passer à côté), donc un point à améliorer, je vais essayer de trouver une solution en DIY.
  • la poche frontale « d’accès rapide » est peu pratique d’accès pour celui qui porte le sac, mais très pratique d’accès pour une personne mal intentionnée derrière lui. Une poche un peu plus planquée voire directement derrière le dos comme sur les Riut aurait été bienvenue.

Faute de temps, je n’ai pas vraiment de photos à vous fournir mais voilà une petite review en vidéo (et effectivement, les tirettes sont bruyantes en s’entrechoquant, j’ai fait comme lui, des extensions de tirettes en cordons qui font bien le taff).

Voilou, j’ai enfin pu contribuer à un thread où je ne me sentais pas trop idiot face à tous les experts qui arpentent la zone :face_with_monocle: :yum:

4 « J'aime »