Les sacs à DOS

J’etais en plein épluchage du thread aussi pour trouver les références qui valaient le coup et au final je me suis pas mal chauffé pour Le Bobby de chez XD Design. (le urban me branche bien aussi)

1 « J'aime »

C’est un de ceux-là qui est brandé AirBnB non ? (je ne sais plus si c’est AirBnB ou une autre marque en fait)

en ce moment il y a une campagne pour un sac d’une marque que j’aime bien:

Salut la Zone,

j’ai vu passer une pub sur Instagram pour un sac à dos sympa ET pas cher du tout (chez « sekaisekai »). Je me suis méfié, la balle de commentaires russes ou brésiliens sur le site pointé par la pub… Et j’ai bien fait puisque j’apprends ici que c’est une copie chinoise du Bobby de chez XD. J’étais certain de trouver de la bonne info ici et ça a été le cas :slight_smile:

Du coup, go le Bobby qui a l’air vraiment sympa.

=> Merci la zone :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais regardé un peu les XD Design aussi, mais les reviews Amazon parlent souvent de problèmes de qualité.
Le Bobby Biz me tentait bien notamment, mais il n’est pas étanche et a l’air peu solide. Dommage, le concept était vraiment sympa.

J’ai commandé un RiutBag du coup.

2 « J'aime »

il y a effectivement les deux sons de cloche. Je pense tenter et renvoyer si la qualité n’est pas au rendez vous.

Ca fait deux ans que j’ai le bobby et rien à signaler côté qualité.

3 « J'aime »

Merci pour ton retour !

2.5 ans avec un 10.3 ici. Du bonheur. Le meilleur sac à dos je j’ai jamais eu.

1 « J'aime »

Salut la zone ^^
Pour ma part, après m’être trimballé l’énorme UDG Ultimate Producer Bag pendant des années (j’ai quasiment toute la collection de sacs UDG… :expressionless:), qui me permettait de caser mes divers outils d’artisan du son, le laptop et parfois quelques vinyles pour les démos (mais en général je prenais un sac de plus), il était grand temps de passer sur quelque chose de plus compact pour mon changement d’activité :blush:

Malheureusement le choix est vite restreint quand on cherche un sac un peu sympa pour caser une Wacom MSP 16, c’est du presque 16 pouces, mais en 16/9 et avec les bords elle fait 42cm de long…
Après m’être farci des heures de vidéos et de reviews, mon choix s’est porté sur l’eBags Professional Slim.

Pas d’anti-theft ici, mais il y a un anneau pour fixer les trois tirettes supérieures avec un éventuel cadenas (non fourni), et les deux grandes poches frontales sont à double tirette, donc j’imagine qu’on pourrait aussi les relier avec des cadenas (non fournis :upside_down_face:), mais ce n’était pas une condition pour moi, ne prenant pas ou peu le métro/bus, et vivant dans une des villes les plus sûres de notre beau pays, Mulhouse. :sweat_smile:

En tout cas j’en suis très satisfait, je l’utilise tous les jours depuis début juin, il est relativement blindé, avec le laptop et son chargeur, des canardpc, un logitech k810, une powerbank, le portefeuilles, des câbles et chargeurs divers, … La fabrication est top et il peut être utilisé en sac à dos comme en valise, disposant d’une poignée latérale et d’une sur le dessus, les bretelles pouvant se ranger entre le corps du sac et la partie directement contre le dos de l’humain.

Les + :

  • nombreux compartiments
  • la poche frontale inférieure en dur
  • l’autre poche frontale permettant d’organiser son petit bordel de geek grâce à plusieurs subdivisions et autres bandes élastiques
  • un des rares sacs relativement compacts pouvant accueillir la MSP 16…
  • qualité de fabrication

Les - :

  • même si elle rentre, la MSP n’est pas très bien protégée des chocs sur les côtés ou sur le dessus, et la partie amortissante en dessous n’est pas infaillible (la tablette peut passer à côté), donc un point à améliorer, je vais essayer de trouver une solution en DIY.
  • la poche frontale « d’accès rapide » est peu pratique d’accès pour celui qui porte le sac, mais très pratique d’accès pour une personne mal intentionnée derrière lui. Une poche un peu plus planquée voire directement derrière le dos comme sur les Riut aurait été bienvenue.

Faute de temps, je n’ai pas vraiment de photos à vous fournir mais voilà une petite review en vidéo (et effectivement, les tirettes sont bruyantes en s’entrechoquant, j’ai fait comme lui, des extensions de tirettes en cordons qui font bien le taff).

Voilou, j’ai enfin pu contribuer à un thread où je ne me sentais pas trop idiot face à tous les experts qui arpentent la zone :face_with_monocle: :yum:

4 « J'aime »

Bordel je viens de lire ce thread :scream: et moi qui prends que des sacs Quechua depuis des années​:relaxed:

1 « J'aime »

C’est super les sacs Decathlon (Quechua ou autre, ils ont plein de gammes) , et les prix sont assez fou pour la qualité du truc.

1 « J'aime »

Pareil j’ai un sac transformable bandoulière / à dos hyper pratique pour 29€ il a 5 ans… c’est juste increvable.

Mais bon pas de « antivols » pas de powerbank, etc. C’est du très simple et pas super confortable pour des grands trajets.

Pas de soucis pour les grands trajets perso (ça reste du sac de rando quand même) et pour la powerbank j’emmène la mienne :blush:

Je parlais de ça : https://www.decathlon.fr/besace-sac-a-dos-backenger-20l-id_8249710.html

Dur la rando avec :sweat_smile:

Pareil, j’ai ça en sac à dos de tous les jours https://www.decathlon.fr/nh500-20l-gris-id_8383596.html , c’est parfait. Et la poche à camel-back est pile taillée pour accueillir un laptop de 15".

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Shoutbox

XD j’ai strictement le même en 30L :sunglasses:

Je l’ai essayé l’autre jour, et il est tellement trop petit pour mon gabarit. Dommage, il me plaisait bien, et le prix etait sexy.
Je vais rester avec mon sac a 3€ :smiley:

Petit retour sur le Riut R15 après 2 ou 3 ans d’utilisation quotidienne. C’est d’ailleurs grâce à ce thread que j’ai acheté le sac.

Après 2-3 ans d’utilisation j’en suis toujours aussi satisfait. Il m’a surtout servi à trimbaler mes affaires dans le métro et à l’uni. Plus occasionnellement pour des petits week-ends où il me sert à mettre le minimum syndical en termes d’habits de rechange.

Le cuir sous le sac n’est pas craquelé, pas fissuré ni marqué.
Dans l’ensemble le sac est toujours quasiment neuf. Pas de traces d’usures apparentes, aucune “sangle”/bretelle n’a cédé.

Idem à l’intérieur. Pas de trous ni aucun défaut dans les fermetures éclair des 2 “trousses”/poches intérieurs. Le truc le plus délicat c’est peut être les deux sangles qui servent à la rétention du laptop dans la poche dorsale. Mais pour ne pas être quelqu’un de spécialement doux elles tiennent bien le choc.

Point négatif : la taille. Le r15 est clairement un poil petit. Vu la différence de taille/encombrement je regrette juste de ne pas avoir pris un R20 ou 25.

2 « J'aime »