Les sacs à DOS

EDIT : a priori ça vaut le coup. Hop.

Je sais pas si ça vaut le coup de faire un thread sur les sacs… On en parle, si oui je fais ça dans l’aprem :smiley:

3 « J'aime »

Oh oui, un sujet là-dessus pourrait être sympa, avec des retours d’expérience sur différentes marques (pour ma part, ça ne pourra être que The Crumpler dont j’ai un increvable everyday backpack depuis grosso modo 10 ans…)

1 « J'aime »

Clairement… je suis entrain de choisir mon prochain.
Il y a le Kickstarter en cours du Everyday Back Pack de Peak Design dont tu parles dans l’article mais je ne suis pas convaincu.
https://www.kickstarter.com/projects/peak-design/the-everyday-backpack-tote-and-sling

J’ai envie de me laisser tenter par le Lifeback… les premiers retours ont l’air pas mauvais

https://www.kickstarter.com/projects/solgaarddesign/lifepack-solar-powered-and-anti-theft-backpack

Je vais comparer avec le RiutBag…

Dommage, ils ont rien pour le 17’ que me file le boulot :(.

Du coup, on détourne tout ça dans un thread « les Sacs à DOS » ? :slight_smile:

Si.

J’aprouve :+1::ok_hand:

Donc le Ruit ça semble très bien mais utilisé qu’une fois depuis mardi. Là il va partir en WE, on va déjà mieux voir comment ça se gère :smiley:

Pour info j’ai eu le Messenger Bag de Peak Design l’année dernière, vendu à @FrancisXV : super produit mais la nouvelle gamme me séduit pas trop (et j’ai vendu le messenger parce que trop gros pour mon usage… et je préfère les sacs à dos finalement, fallait tester :slight_smile: )

J’avais repéré des trucs bcp plus mainstream sur Amazon mais j’ai voulu donner sa chance à ce projet pour le Riut, on verra si c’était une bonne idée à l’usage. :slight_smile:

Quel con, j’ai bloqué sur le titre en me disant c’est quoi le rapport entre les sacs et le DOS (disk operating system)…

Heureusement que c’est vendredi :smile:

5 « J'aime »

Alooors question :slight_smile:
J’ai maté leur site, mais je ne capte pas leur histoire de D-pocket (la poche dans le bas du dos) comme quoi tu chopes easy des trucs dedans sans même enlever ton sac.
Tu as un retour là-dessus ?

Tout à fait d’accord avec toi sur les types de sacs : je préfère également les sacs à dos aux messengers, principalement lorsque j’ai à courir avec (ce qui est assez fréquent pour attraper mon bus ou mon TER…)

Comme je le disais, j’ai un Crumpler Belly XL depuis 10 ans, c’est vraiment increvable.
Je l’utilise tous les jours pour transporter mon brol personnel et je n’ai eu que trois « problèmes » récemment
:

  • les coussinets en bas du dos commencent à être un peu élimés (mais ça reste anecdotique et absolument pas gênant au quotidien)
  • la couture d’une des fermetures éclair intérieures a commencé à se défaire, je l’ai recousue et tout roule à nouveau
  • et très récemment, j’ai bourré un peu trop de chose dans le sac et la fermeture éclair principale a commencé à se découdre sur le haut, j’ai tenté de la recoudre (un peu à la va-vite), mais ça recommence à bailler, donc je ne le ferme plus que partiellement (ça va tant qu’il ne pleut pas, sinon ça devient un problème) => c’est une des raisons pour lesquelles j’ai soutenu le PeakDesign Everyday Backpack.

Sinon j’avais vu il y a quelques temps ce sac de geek, j’avais bien flashé sur ses caractéristiques, mais le prix… pfiou ! :wink:

Un de mes collègues de bureau a un sac avec ce genre de poche et il confirme que c’est très pratique, tu chopes aisément les trucs à sortir rapidement, comme un plan de la ville par exemple.

Bon faut que je trouve une vidéo là-dessus car je ne visualise pas la manip. La poche ayant un zip, sa manipulation à l’aveugle me semble hasardeuse.

Y’a ca aussi mais c’est pas le meme usage :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ah… avec un zip je sais pas, là le collègue, y en a pas et c’est bien l’intérêt de la chose pour accéder facilement aux affaires dans la poche.

Edit : C’est cet ensemble là qu’il a et apparemment c’est vraiment très pratique.

Edit bis : on voit la poche à 45s dans cette vidéo

Oui, mais DOS 3, ou DOS 6.1 ; et sur combien de disquettes ?
Je suis surpris que personne ne l’ai déjà faite ; elle est trop nulle ? :end:
J’ai cherché l’icône je sors mais je ne l’ai pas trouvée

2 « J'aime »

haha pareil :smiley:

J’ai un sac à dos Delsey depuis 8 ans dont la principale fermeture (MacBook + dossiers) est contre mon dos (mais les 2 autres poches sont standard). Je considère que c’est du génie, à l’utilisation.
Donc bonne initiative Riut !

1 « J'aime »

Si et seulement si on peut faire des commandes (de sac à) DOS :slight_smile:

1 « J'aime »

Pendant un moment je collectionais les sacs – particulierement les courrier bags – mais comme deja mentionne ici apres trop longtemps c’est pas bon pour le dos et les epaules donc je me suis decide a prendre un bon sac a dos. Mon dernier en date, depuis un peu plus de 5 ans, est le Goruck Echo.

Goruck Echo

Goruck c’est la boite d’un ancien Beret Vert, qui emploie pas mal de veterans de l’armee US, d’ou la tendance de leur site web a mettre des drapeaux US un peu partout (au cas ou vous etes allergique). Sinon, c’est globalement des sacs a dos inspires tres fortement de l’equipement de l’armee (il suffit de voir la tronche du truc). En theorie ca devrait etre du solide, mais je vous dirait ca dans quelques annees (pour l’instant ca va… j’emmene le mien tous les jours, que ce soit en velo, en transports, en randonnee, dans un kayak, etc.).

Le sac est une version plus petite du Goruck GR1, et, comme la plupart des produits Goruck, fait a la main dans le Montana. Y’a une poche dorsale pour laptop (j’y mets mon iPad Pro) un peu comme le Delsey de @piaz je pense – le reste est une ouverture classique avec des compartiments bien fichus.

Le truc cool c’est le « webbing » que vous voyez sur la photo en bas du sac. C’est le truc que les militaires utilisent pour attacher tout et n’importe quoi, et quand on commence a l’utiliser, ca devient vite addictif… par example, ca me permet de prendre justement le Echo (qui est assez petit) tous les jours, mais de toujours avoir un moyen d’accrocher un truc qui ne rentre pas dans le sac si necessaire, pour les quelques fois ou ca arrive.

Pour plus d’info vous pouvez voir la video sur la page du Echo.

Bon maintenant je me tate pour acheter un Riut jute pour completer ma collection :smiley:

2 « J'aime »

moi il me va tres bien le sac, je m’en sers pour transporter tout mon bordel pour les We ou voyage mais sur place j’ai mon sac a dos standard de tous les jours. Mais au moins pour le transport j’ai tout voir plus dans le meme sac et c’est moins chiant

1 « J'aime »

C’est pas les plus fonctionnels mais c’est beau