Shoutbox [Archive 1]

Concrètement, c’est largement possible, surtout avec des gamins quand ils sont disons entre 5 et 10 ans, c’est juste parfait (retours d’xp d’un bon couple d’amis).

C’est plus une question de bon vouloir et de courage (©Apple) qu’autre chose (bon ok, ptet un peu du financement mais bon, c’est limite accessoire quand tu sais que tu vas le faire).

1 « J'aime »

Ah ben sympa l’ambiance. Heureusement que je suis pas tombé sur ce genre de demo quand je farfouillais dans les disquettes quand j’étais petit. :smile:

Oui, c’est moins drôle du coup.

M’enfin… c’est pas drôle du tout, même sans ça… :confused:

iPhone 7 noir de jais 128 déjà indispo chez Sosh alors que c’est une précommande…

5 messages ont été envoyés vers un nouveau sujet : Les sacs à DOS

Ce moment où tu découvres qu’il existe un logiciel pour coder de la musique : :smiley:

Ça s’appelle Sonic Pi et je vous laisse découvrir comment ça fonctionne (je commence à peine à éplucher le site) : http://sonic-pi.net/

3 « J'aime »

Sympathique ce nouveau trailer de Dishonored 2 :

Du coup, je me demande si du multi/coop est prévu.

3 « J'aime »

Punaise, je viens de mater 55 minutes sur Excel et c’est le truc le plus fun que j’ai vu aujourd’hui :smiley:

1 « J'aime »

« allez je vais en mater 5 minutes »
Je viens de passer 12 minutes, je mets de cote et je vais me coucher, c’est pas bien raisonnable la :smiley:

2 « J'aime »

Idem, ça devrait être diffusé à grande échelle en entreprise, c’est une oeuvre de santé publique. Après y a pas mal de trucs qui sont connus de ceux qui travaillent beaucoup sur Excel / Word, mais y a plein de petits détails intéressants à chopper, notamment les raccourcis claviers et le fonctionnement sous-jacent du soft.

Edit: Ok le gars - lisez la partie sur l’algo de Schlemiel - a été le chef de projet Excel de 91 à 94 et est à l’origine de la majorité des fonctionnalités du soft présentées dans la vidéo, on comprend mieux la maîtrise :smiley:

Son blog est d’utilite publique aussi http://joelonsoftware.com/

Dont le celebre The Absolute Minimum Every Software Developer Absolutely, Positively Must Know About Unicode and Character Sets (No Excuses!) >> http://joelonsoftware.com/articles/Unicode.html

À 19:18 il essaie d’entrer une date et ça lui met un nombre en notation scientifique à la place. Ça correspond bien à mon expérience avec excel :stuck_out_tongue:

Faisant très peu de tableur je pense que le principal truc que je retiendrais c’est le mode R1C1 que je ne connaissais pas (et que j’ai retrouvé dans libreoffice)

Ok, donc le mec c’est aussi le CEO de Stack Overflow et le fondateur de Trello
Total respect

1 « J'aime »

Rajoute à ça quelques bons bouquins, son fameux “Joel Test”, le fait que chez Fog Creek les conditions de travail sont plutôt avantageuses, et tu le respecteras probablement encore plus.

Il fait partie - avec d’autres pointures comme Gabe Newell - de cette génération de gars qui ont mis a profit l’expérience et l’argent acquis chez MS au lieu de s’installer peinard au bord de la piscine.

1 « J'aime »

il n’y connait rien ce type. il fait gagner un Aspicot beaucoup plus qu’un Dracofeu !

(Super intéressant, je vais surement utiliser des trucs)

Je suis en cours de visionnage et il y a plein de petits tips que je ne connaissais pas (et pourtant j’ai été un gros utilisateur d’excel et loin de faire que des trucs basiques). Très bien, merci.

A l’occasion d’une news sur LoL et le fait qu’il viennent de passer la milestone de 100m de joueurs par mois, je lis ce dossier sur Riot et c’est super instructif (100k joueurs concurrent en 2 mois, c’est enorme…)

“The “this” that Beck refers to is League of Legends’ unrivaled success, a victory that’s quantifiable. In 2014, the last time that Riot publicly gave out player numbers, it stated that 67 million people were playing each month. Now, seven years into the game’s life, that number has surpassed 100 million.”

Allez, c’est fait… « Au revoir président! » - mais j’ai pas gagné au loto! :wink:

1 « J'aime »