Les sacs à DOS

Pour ceux qui se tatent pour prendre un Riut, sachez que j’ai le Riut 10 et (comme indique dans ma critique un peu plus haut) je le trouve deja un peu trop gros pour mon gout/usage. Donc faites gaffe si vous allez sur le 15. Et perso le 25 c’est vraiment un sac de voyage et pas un sac de tous les jours.

Bof, perso je l’utilise pour les 2 usages et ça passe nickel. Il est pas si gros, j’avais un Eastpack avant, il est même plus petit. Un Mac, un peu de matos, ça tiens peinard mais je trouve pas que je me ballade avec un valise non plus. Et ça m’évite d’investir dans 50 sacs… :stuck_out_tongue:

Le 15.

Oui comme je dis ca depend des gouts et usages. C’est juste que je vois tout le monde regarder entre le 15 et 25 et je me demande si je suis le seul a faire du everyday carry dans un petit sac, ou si y’en a qui ont zappe qu’il y a aussi un modele 10L.

Pour ma part l’hésitation vient du fait que de temps à autres il faudrait que je puisse mettre des affaires pour deux jours, pour mes déplacements pro.
Le 10 me semble trop petit. Le 15 pas mal et le 25 trop grand pour mes mini voyages.

Ah ouais mais bon moi je fais clairement la difference entre le sac de tous les jours, et le sac de voyage (generalement mes deplacements pros sont plutot entre 3 et 7 jours). Si tu veux un truc mixte le 15L est pas mal en effet.

J’utilise le 15 pour ça régulièrement, je trouve que ça passe.

Le choix se complique. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pour ceux qui veulent essayer Goruck, y’a leur Labor Day Sale qui est toujours en cours je crois: https://www.goruck.com/collections/labor-day-sale/
(mais ils ont seulement 3 sacs en promos)

Séduisant, j’aime bien le concept de modularité, ça évite d’avoir plusieurs sacs. Mais le prix pique un peu quand même ;(

Pour la Team Riut, y’a aussi des promos qui viennent de commencer (dommage pour ceux qui viennent d’acheter leur sac y’a 2 semaines :slight_smile: ) https://www.riut.co.uk/collections/sale

Question pour ceux qui ont un Riut 10 ou 15. Est ce qu’il y’a une poche facile d’accès, sur la lanière par exemple, où je peux mettre ma carte de transport ?

J’en vois sur certaines vidéos de review des sacs mais ça en parle pas sur le site officiel.

non pas de poche sur les bretelles sur la dernière version. le plus accessible c’est la poche situé sur les lombaires.

Merde, je trouvais ça vachement pratique :confused:

Un peu de bricolage et on peut le faire soi-même ça… :+1:t2:

Vu le prix des sacs, je suis de moins en moins chaud a y bricoler des poches :slight_smile:

Au passage, quelqu’un en parlait plus haut mais le Lifepack de Solgaard est en solde aussi. Il reste un poil cher mais il me fait de l’œil ce couillon.

3 « J'aime »

Il est sexy mais il est mega cher.

Perso, je suis revenu a un truc ultra simpliste en usage quotidien, et surtout, un cout assez imbattable, le sac a dos a 3€ de chez decathlon :slight_smile:

Arpenaz 10

https://www.decathlon.fr/arpenaz-10l-rouge-gris-id_8331390.html

Tu peux meme en acheter un de chaque couleur pour tous les jours de la semaine

Et ca revient toujours moins cher que le sac le moins cher du reste de ce thread :stuck_out_tongue:

J’avais des sac décathlon a moins de 10 balles aussi mais le coup de cutter dans le sac quand t’es dans une rame de métro bondée ça m’a vite filé envie d’investir un minimum dans un truc secure :slight_smile:

Je regarde des reviews sur Lifepack, il est sexy vu qu’il a deux compartiments différents mais la place que prend la batterie c’est un poil too much :confused: