Les sacs à DOS

Mais le laptop ca tient pas. Tu as essaye d’empiler 10 briques de lait pour voir si ca contenait vraiment 10 litres ou bien? Parce qu’il parait vraiment petit sur la video.

Ha mais il est tout petit, je pense qu’il fait a peine 10l ouais, mais en meme temps, c’est juste pour mettre un portefeuille et un kway, vu que je vais au travail en velo. Ou mettre une bouteille de rouge ou 2 quand je suis invité chez quelqu’un. Rien de plus. C’est vraiment pour de l’ultra light.

J’ai investi dans un UltraLight de chez Osprey justement pour ce type d’usage. Il se plie comme un kway et tient sous la selle d’une moto par exemple.
Ils en font aussi chez Decathlon mais avec une fermeture a laniere (comme des sacs poubelle)… je prefere les zips perso pour le sac.

Toujours chez décathlon, j’ai depuis 2 ans ce genre de sac : C’est finalement tres pratique de pouvoir le passer en sac a dos quand c’est un peu lourd/fin de journée.

Je me suis acheté un Eastpack pour l’ordi et le petit stuff quotidien, j’en suis bien content, il est robuste et léger.
Attention, il est très plat, n’espérez pas mettre les gouters et les manteaux des enfants dedans quand vous etes en we, c’est un sac pour le boulot !

J’aime beaucoup comment c’est pas montré de profil sur le site :stuck_out_tongue:

Je ne te remercie pas, je viens de l’acheter.

C’est cher mais pas tant que ça quand tu prends en compte le prix de la batterie/enceinte qui doit valoir minimum 50€, et avec la conversion $/€ ça me revient environ à 165€. On verra bien quand je le recevrai mais il semble avoir toutes les fonctionnalités dont j’ai besoin, et comme je me trimballe toujours avec une batterie externe dans mon sac ça me permettra d’avoir une solution un peu plus propre :slight_smile:

Il faut vraiment que j’arrête de regarder ce fil, ca fait des semaines que je bave sur les sacs et que je vais craquer sur un truc dont j’ai foncièrement besoin une à trois fois l’an !

Je l’aime beaucoup aussi, il a plein de features qui me branchent et d’avoir deux compartiment séparés c’est un gros plus pour quand j’ai boulot et affaires de sport qui puent.

Le prix me parait pas déconnant au final, ce qui me fait surtout peur c’est le poids du truc avec une batterie en plus et la gueule du trou si jamais tu veux pas la prendre.

Du coup j’hésite. Si tu le reçois avant la fin de la promo, je suis preneur d’un retour :smiley:

1 « J'aime »

Pareil… le poids de la batterie (un peu plus de 500g a priori) en haut de la poche externe => il se passe quoi quand tu ouvres la poche ? ça tombe sous le poids de la batterie ? risque qu’elle vienne taper le sol / la table / whatever si tu fais pas gaffe ?

En tout cas le concept est très intéressant et si je n’avais pas acheté mon Peak Design l’an dernier, ça aurait pu me tenter… :slight_smile:
(ça m’a fait penser au Ampl backpack que j’avais vu il y a quelques temps, mais le prix était excessif)

J’ai regardé quelques vidéos de conception du truc et il y’a une couche solide entre les morceaux de tissus, donc normalement ça plie pas.

1 « J'aime »

Ca me semble encore petit pour pouvoir mettre les baskets par exemple non ?

De ce que j’ai vu ça passe mais juste. Perso, je laisse une paire au bureau pour pas avoir à les trimbaler (et comme ça personne fouille mon casier, astuce).

J’ai reçu le Lifepack ce matin.

Mes 1ères impressions :

*Le sac en lui même est léger, donc même avec la batterie le poids ne ressent pas du tout une fois sur le dos
*La qualité de fabrication semble au rendez-vous
*La câble antivol est plus court que ce que je pensais, donc pas possible de l’attacher à un « gros » truc, je n’aurai pas craché sur 30cm de plus mais bon c’est pas le truc que je vais utiliser tous les jours.
*La batterie/enceinte prend effectivement pas mal de place, et si on ouvre les fermetures éclair du devant jusqu’en bas oui ça se casse la gueule à cause du poids. Mais il suffit de les ouvrir aux 3/4 et ça tient très bien, le devant du sac étant assez rigide. Donc pas un problème pour moi.
*Par contre plus problématique pour moi (mais je le savais) c’est l’ouverture en haut du sac, même avec la batterie installée s’il pleut de l’eau peut s’infiltrer. Et sans la batterie ça fait un gros trou, je vais peut être essayer de bricoler un truc avec un scratch pour ajouter une petite protection que je pourrai enlever si besoin.

Je verrai à l’usage dans les prochains jours mais pour le moment je suis satisfait de mon achat, je ne l’aurai pas acheté au prix fort mais avec la promo ça m’est revenu à 167€ ce qui reste cher mais déjà plus raisonnable.

Si vous avez des questions n’hésitez pas :wink:

1 « J'aime »

Je continue un peu mes recherches et je suis tombé sur cà.
Vous avez déjà un retour dessus ou un avis?
Je suis tombé sur deux prix qui varient du simple au double et j’arrive pas à l’expliquer…La marque n’est pas la même à priori, mais le modèle semble identique. Une vulgaire copie??

43$

90euros :

Bobby ça m’a l’air d’être un truc kickstarté donc “original”, pour les autres c’est des copies on dirait.

J’ai commandé ce modèle cet été :

J’étais super content de le recevoir, tout avait l’air d’être solide et j’ai réussi à caser presque tout ce que je mettais dans mon ancien sac qui commençait à se disloquer au bout de même pas deux ans. Pour info je faisais rentrer dans le bobby-like un macbook pro 15" et son chargeur, un cable micro usb, un cable iphone, un usb-C, une switch dans sa coque rigide, une manette switch pro, le dock de la switch et son chargeur, une grosse batterie externe de 20 000 mA, deux paires d’intra, des adaptateurs vga et hdmi pour le mac, quelques canard PC et d’autres petits trucs en plus genre stylo etc. Sauf que la première fois que je l’ai fermé un coin du dock switch a “tendu” le zip plus qu’il ne pouvait le supporter. Et le lendemain en rouvrant le sac je me suis rendu compte qu’à cet endroit le zip s’était décousu… Dommage, j’avais vraiment envie de l’aimer mais il est parti en refund direct.

Du coup j’ai profité de la promo chez Riut pour prendre le modèle 15L et je l’ai reçu vendredi dernier. Celui là je pense le garder mais c’est pas le sac parfait non plus. Le macbook pro est limite trop grand et les zips galèrent à passer les coins quand on le referme (oui, je fais une fixette là dessus désormais). Et c’est pas faute de l’avoir blindé : pour l’instant je n’ai testé qu’en mettant le mac dans le sac, sans rien d’autre. Et aussi une des “oreilles” des zips de la poche lombaire m’est restée dans la main en l’ouvrant ¯_(ツ)_/¯

1 « J'aime »

Ah ben tiens d’ailleurs, sur le XD Bobby/XD Compact y’a apparemment une petite pochette dans les bretelles juste pour ca: Home - XD Design

Bon, avec vos conneries je me suis pris un Bobby pour aller bosser, la sacoche que le chef m’a filé pour le portable du boulot, bien que correcte, n’était pas très confortable pour trimballer le matos. Du coup, je l’ai reçu hier et je suis allé au taf avec ce matin (je profite pendant que personne n’appelle et que le chef n’est pas là pour taper ça).

Déjà c’est plus petit que ce que je pensais, le sac aurait gagné pas mal en étant 5 cm plus large et un poil plus épais. Le latitude 5570 de 15,6" rentre pile poil dedans sans tendre les zips, il y a de la place pour l’alim, une souris, une batterie externe pour brancher sur l’usb du sac (qui va être très pratique), des clés USB, un DD externe super slim, quelques câbles divers, des bics et un bloc notes/petite farde pas trop épaisse. Rien qu’avec tout ça on est quasi à capacité, si j’ajoute une bouteille d’eau de 500ml ça devient plein ras la gueule, plus la place pour mettre un parapluie par contre (à choisir entre être hydraté ou sec en cas de pluie). Il y a deux petites poches refermables sur les rabats de chaque côté du sac pouvant accueillir des bricoles diverses comme des clés, un portefeuille ou des écouteurs. Il y a aussi comme signalé plus haut deux poches sur les bretelles (non refermables).

C’est plutôt bien construit, les coutures sont propres, ça respire la qualité notamment au niveau des matériaux utilisés. Seul bémol, les straps des serrage sont trop lisses et ont une tendance à glisser desserrant du coup les bretelles. Le sac est confortables à porter et repartit bien le poids au niveau du dos.

Les +

  • Fabrication de qualité (à la première impression)
  • Plutôt bien pensé
  • Sobre
  • Port usb accessible de l’extérieur
  • Confortable

Les -

  • A tendance à se desserrer
  • Faible capacité
  • L’intérieur n’est pas facilement accessible (c’est voulu)
1 « J'aime »

Pour info (jamais tenté mais ça peut être utile)