Les sacs à DOS

J’suis pas mal interessé par le RiutX25. En effet, en plus de mes déplacement boulot classique, j’dois parfois déplacer ma station de travail (un truc qui en terme de taille nous ramène quelques années en arrière) avec quelques fringues, et ça me semble parfait pour mon usage. Y’en a qui l’ont testé ?

Accessoirement, mon monstre fait 3 cm de plus que la taille du compartiment laptop. Je devrais pouvoir le faire rentrer dedans, vu la taille globale du sac, mais on sait jamais. Vous avez deja testé le retour chez Riut ? ils sont efficaces ?

Prétentieux ! :no_mouth:

T’as vraiment l’esprit mal tourné… Certain dirait plutôt que j’ai qqc à compenser…

J’ai testé sur un Riut R15 (je doute que la taille du compartiment laptop change énormément), et un 15,6 wide ne rentre pas…
D’ailleurs, j’ai un R15 à vendre, du coup… Neuf, sorti une fois avec, mais pas pratique vu que je peux pas trimbaler mon laptop…

Petit retour plus détaillé sur le Lifepack après 2 semaines d’utilisation intensive en vacances au Japon :

  • Les nombreux rangements et compartiment sont bien foutus et pratiques, je pouvais retrouver mes papiers/passeports/clés… sans problème. Par contre l’accès à la poche à l’avant est pas mal obstruée par la batterie, même si on peut l’ouvrir en grand ce qui résoud partiellement le problème
  • La protection antipluie intégrée et cachée dans le fond du sac m’a bien servie le jour où un typhon est passé pas loin :sweat_smile:
  • Le port USB m’a servi à de nombreuses reprises pour recharger mon iPhone « à la volée » (lors d’un trajet de métro par exemple)
  • Globalement le sac est confortable et solide, RAS de ce côté là.
  • Le principale bémol concerne la batterie/enceinte intégrée : elle est très longue à recharger, et pas hyper puissante comparée à d’autres batteries externes que j’ai. N’ayant aucune utilité de l’enceinte je pense que je vais tenter de bricoler un truc avec une de mes batteries, je gagnerai de la place et de l’autonome
  • Le petit panneau solaire n’est pas si anecdotique que ça, sur une journée très ensoleillée j’ai vu une réelle différence, la jauge d’indication du niveau de batterie est restée au même niveau pendant un bon moment alors que je l’utilisais pas mal
  • Le câble antivol m’a servi une fois, j’étais seul dans un café et ça m’a permis d’aller aux toilettes en attachant mon sac à la table (même si au Japon c’est pas vraiment problématique^^)

Donc plutôt satisfait dans l’ensemble, c’est un bon sac aussi bien pour des vacances que pour tous les jours au boulot.

2 « J'aime »

je ne sais pas du tout ce que cela vaut

Pour ceux qui cherchent un sac à dos de tous les jours pas cher mais cool quand même :

Alors oui, un sac Decathlon, mais il a une poche laptop, la poche de devant a plusieurs rangements, il a pas mal de petites poches partout pour les clefs, decapsuleurs, tire-bouchon et autres ledgers à crypto. En plus, il est super confortable.

En gris ça passe partout niveau look et bon, 25 balles quoi.

1 « J'aime »

Pour le bobby c’est validé, me suis fait renverser par une bagnole et le pc dans le sac n’avait rien :smiley:

2 « J'aime »

il y a ca en cours

"Lifestyle design"
Purée il est énorme on dirait un sac à dos de G.I en intervention en milieu hostile.
Seriously …

Je regarde le bobby bizz par contre et je trouve ça vraiment sympa

1 « J'aime »

Ben il est plus petit que mon caselogic actuel

Ah mais c’est sur que c’est fonction des besoins, moi aussi j’ai de gros sacs parfois.
Je rebondissais surtout sur la phrase Lifestyle design ! Je sais bien qu’il faut vendre les produits mais bon je ne suis pas sur que ce soit le meilleur argumentaire pour ce sac :wink:

Tu es marseillais ? Je ne le trouve pas si gros.

ou il est petit ^^

Tu trouves ça stylé ?
:scream_cat:

Stylé ? Clairement pas. Pour moi quand quelqu’un utilise le terme énorme c’est pour la taille, mais peut-être que tu voulais parler d’énorme de façon péjorative (§2 b ou 4).

Qui passe de loin les limites imposées par le bon goût, la décence, le respect de la logique ou de la réalité.

:sweat_smile:

en fait étant exclusivement pietons, j’ai besoin d’un sac qui puisse contenir beaucoup par moment, mais peu la plupart du temps. Donc l’idée d’un sac à taille modulable me trotte dans le tete depuis longtemps

http://stilldrunkfromyesterday.com/2017/07/26/review-du-tourist-pack-de-poler-stuff-le-sac-maling-et-croquant/

Les sacs pochettes Monop ? :stuck_out_tongue: Je trouve ça très pratique.

Pareil,
Je cherche un truc capable d’embarquer mes affaires de sport et/ou de boulot et/ou la bouffe pour midi…

Rien trouvé pour le moment