Les sacs à DOS

Chez Riut, le nouveau x25 semble faire ca, sinon leur Crush, c’est la version backpack du monoprix du dessus.

Ah pas mal. Pendant des années quand j’étais collégien j’avais un sac à dos Millet du même principe que le RiutBag Crush (je l’ai toujours mais très fatigué depuis le temps).

C’est presque le même principe que j’avais, le RiutBag Crush n’a pas les sangles de mon vieux Millet permettant de le porter en banane , mais en revanche il a en plus l’ouverture cachée dans le dos et et il est mieux fini, et surtout comme mon vieux Millet, et contrairement à beaucoup d’autres, la poche de rangement est intégrée au sac en la retournant.

La vidéo du site de la marque est l’archétype de certaines vidéos marketing où on ne voit rien et qui ne sert à rien. En revanche je suis tombé sur la vidéo de sa jeune conceptrice qui le présente très bien :slight_smile:

edit: Je ne savais que c’était elle la fondatrice de RiutBag qui a démarré en kickstarter !

1 « J'aime »

mon sac de tous les jours est le https://www.caselogic.com/fr-fr/fr/products/laptop/backpacks/sac-a-dos-pour-ordinateur-portable-173--rbp-217-_black

donc il faut que je puisse y mettre un pc 17.3" dedans et que cela supporte 6/7 kilos de matos dedans :slight_smile:

Ton lien est pété. Celui là ?

Oui bah si tu files les contraintes au compte gouttes on ne va clairement pas pouvoir repondre correctement derechef.

Au regard de ces nouvelles contraintes, je +1 le sac monoprix

HS : Juste parce que je faisais la même « erreur », je me permets de « corriger » : derechef signifie normalement « de nouveau » et non pas « immédiatement », même si a priori il y a eu un changement de signification le siècle dernier… :slight_smile:
DERECHEF : Définition de DERECHEF ou Définitions : derechef - Dictionnaire de français Larousse

J’ai eu un Riut 10.3 et un Crush pour Nowel.
Retours bientôt (hint : c’est bien) mais deux choses sont sûres : autant le 10.3 est confortable (et grand, mais grand !) autant le Crush, quand tu le portes dans le dos tu as l’air d’avoir piqué le sac d’un Minipouss.

non dès le début j’ai dit « beaucoup » et « peu », donc forcement pas une contenance de minipouss (pour piquer la ref :slight_smile: )

genre ca: ◁ The Adjustable Bag ▷ the bag that grows with your needs by The Adjustable Bag — Kickstarter
mais cela fait pas assez sac à dos classique avec compartiment, un peu trop sac de sport pour moi. et pas du tout pensé laptop/photo

Apres avoir beaucoup utilisé un sac banane (et que GZ tout entier me convainc que c’était has been),je cherche depuis quelque temps une alternative à ça:

J’avais pas trop d’alternative pour stocker mes lunettes de secours (avec une myopie a -10 dioptries, sans lunettes, il vous faut un chien :sweat_smile: ), mes papiers, mon smartphone et mon chéquier (oui, c’est désuet comme les sac banane mais ça sert encore :stuck_out_tongue: )
Sauf qu’a l’usage, c’est pénible: c’est finalement assez petit, ça tient pas sur l’épaule donc il faut le mettre sur l’épaule opposée, ce qui fait mal au cou à la longue, et il a tendance a se caler à l’avant, ce qui refait sac banane :roll_eyes:

Du coup, je trimbale toujours un vieux sac a doc de pc portable en plus et j’aimerais bien réunir les deux.

Ton retour du crush m’intéresse donc au plus haut point car la compagnie de mon futur voyage au japon limite la taille des sacs a dos:

J’étais parti à la base sur un 15.2 (en solde) ou un 15.3 mais c’est trop grand.

Je m’intéresse notamment à l’effet que peuvent avoir les boucles de fermeture éclair sur le dos (notamment la poche en bas du sac) car je vais y caler tout ce que j’avais dans la sacoche d’important (smartphone, papier, pognon, etc)
Et si je peux me permettre d’être exigeant, une ou deux photos du dos du crush avec les poches ouverte pour me faire une vague idée de la place possible des dites poches.

Merci d’avance!

(たぶん)また日本へいきますね!やった!!

http://redrockoutdoorgear.com/rrog-packs/backpacks/

:ninja::ninja::ninja::ninja:

2 « J'aime »

Ouais clairement, les sacs a dos Tier 3 c’est le plus pratique, vu le nombre de munitions et de medpacks que tu peux transpo… ah pardon, c’est pas ici le thread PUBG?

5 « J'aime »

Jolis les Camino et Segundo…! :blush:

J’ai le assault pack :slight_smile:
C’est mon bug-out bag #2 (en plus de mon seventy2)

Je me faisais la meme reflexion. Je vais avoir 1 ou 2 sacs a changer dans les années qui arrivent, je note ca dans un coin.

ca veut dire quoi “bug-out bag” ?

Un 15.3 ou un Crush ? Il y a le 10.3 entre les deux, qui me paraît déjà énorme. Je n’aimerais pas un 15 et je crois que dans ton cas c’est le Crush qu’il faut.

Concernant le Crush, je cautionne les photos et avis ici :


Inconvénients du Crush selon moi :

  • il est mou, donc semble dégonflé quand il n’est pas bourré (synderme Eastpak)
  • il est petit, vu ta corpulence ça va faire sac de nabot sur ton dos mais surtout il ne va pas être si pratique que ça à enlever/remettre
  • il n’est pas compartimenté donc c’est le bordel dedans. Selon ce que tu veux y mettre ça peut être désagréable.

Aucun impact des zip sur le dos et cette D-pocket est vraiment une bonne idée, quoi que je ne l’utilise pas si souvent, préférant mettre les objets fréquents et utiles dans mes poches de manteau.

Sans compter qu’il manque une ceinture abdominale pour en faire un sac serieux.

Après le “souci” du Riut de base c’est qu’il est un peu lourd pour voyager. J’ai fait trois semaines de vacances en le portant presque tous les jours et je dois dire que je regrettais un peu son poids même si j’ai fini par m’y faire. Donc faire un truc léger mais souple ça me parait pas déconnant.

Quelqu’un sait si ça vaut le coup de lâcher 57 € de plus pour le RiutBag 15.3 (135 €), par rapport au 15.2 (en promo à 78 €) ?

D’ailleurs, j’ai un R15 à vendre, du coup… Neuf, sorti une fois avec, mais pas pratique vu que je peux pas trimbaler mon laptop…

Toujours dispo ? :smiley:

en attendant mon citadel (vas-y là dépèches toi d’arriver!) j’ai pledge: https://www.kickstarter.com/projects/geekon/the-ultimate-boardgame-backpack

2 « J'aime »