Les salons de geek qui se respectent

Ah oui c’est vrai en France vous avez eu la Master System en RGB. Je pense que dans tous les autres pays c’était du composite. Voire même pire du RF pour la Master System 2 :sweat_smile:

Huum tu confonds pas avec la SG 1000 sortie uniquement au japon? En Europe, on a eu que la Mark 3 qui était largement plus moderne que les précédentes.

Je parle bien la Mark 3. Ce câble RGB était une spécificité française. On le retrouve d’ailleurs plus tard sur la Megadrive.

Dans les autres pays on avait droit à ça:

image

Ou pire ça:

1 « J'aime »

Euh on est plus vraiment sur les salons de geeks là. Vous voulez pas créer un thread spécifique ? Genre « Connectiques et vieilles consoles » ?

5 « J'aime »

Je viens de découvrir pour les fans de connectique ancienne de qualité des extensions hyper bien pensées pour raspberry pi.

Un beau signal avec du pixel perfect sur votre borne jamma ou votre tv crt. Du coup n’y connaissant grand chose je me demande ce qu’il reste comme avantage à une Pandora box ?

Juste une question @LoneWolf … Tu as une femme ? :scream:

Non parce que déjà que j’ai pas encore installé la PS4 Pro que j’ai récupéré par peur de représailles… Mais alors JAMAIS elle me laisserait faire un truc pareil.

1 « J'aime »

Moi jamais j’ai un salon comme ça. Waf ne valide pas. Pour obtenir ça il me faudrait une pièce dédiée. Chapeau pour la mise en place de tout ce matériel.

Certes non, mais c’est aussi pour ca que j’ai fait ce thread: Je trouve que mon installation est propre, et j’aimerais aussi comprendre pourquoi ça passerait pas la gente féminine. Trop d’appareils?
Après, même dans ma future maison, j’aurais pas la place pour une pièce dédié (techniquement c’est possible mais pas pratique) donc je préfère installer ca dans le salon - et moi, je trouve ca bô :smiley:

Mais je veux bien voir des salon WAF approved justement :smiley:

Pour répondre à ça, ça dépend fortement de la femme, ça passerait avec la mienne, mais elle joue plus que moi, donc ça aide…

Tu l’as déjà la réponse un peu plus haut. Des lampes, des vases, un canapé, une tv :smiley:

Vous voulez pas créer un sujet genre « le geek et ses problèmes de couple » ? :face_with_hand_over_mouth:

3 « J'aime »

Non moi je veux qu’un admin déroute plusieurs posts sur la connectique oldies dans un topic dédié, ça m’intéresse plus. Vraiment.

On doit pouvoir demander a un admin de re-router les posts connectique sur ce thread non?

2 « J'aime »

Comme dit plus haut, ça dépend de la moitié. Si c’est la même nerd que l’un d’entre nous ça ne posera pas trop de soucis, si c’est la même que moi, faut surtout que rien dépasse des meubles :rofl:

1 « J'aime »

Ici madame joue plus que moi mais au final dans le salon l’un comme l’autre ne souhaitons pas de TV ni de tonne de matos JV/PC/etc alors qu’on accepte d’avoir une malle pleine de jeux de société. C’est aussi en partie psychologique je pense.

Salon = lieu de convivialité à plusieurs, invités, pas de câble ou de tv partout, si j’avais un plafond en placo les enceintes y seraient (là c’est en bois donc bibli dans un coin).

Salle ciné = tout le bordel pas WAF comme on dit, le 7.1 (qui va passer en 7.2.4), le projo, les consoles, pc, les câbles, les tonnes de manettes, les baquets, les micros pour jeux de chant, tout le bordel quoi. Et les consoles XXL dernière génération genre la PS5 impossible à cacher dans un salon standard.

Et bah écoute, c’est vite vu.
Je viens tout juste de placer la PS4 Pro… Elle a tiré la gueule mais c’est passé.
Et c’est tout ce qu’il y a en gros.

Je te ferai un cliché pour le WAF approved. :laughing:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.