Les savants fous du Google Labs

Google (encore lui) nous investit d’une nouvelle mission : tester des gadgets géniaux issus des esprits productifs de leurs ingénieurs maison… Sorte de beta-test à grande échelle, ces nouvelles fonctionnalités sont la pour être testées, commentées, critiquées, voire même agrémentées (si votre esprit est encore plus atteint que le leur).
Ainsi, Google nous propose à cette adresse, six inventions qu’il vous appartient de tester :
[]Keyboard Shortcuts qui permet de naviguer au clavier dans la liste des résultats.
[
]Voice search system pour consulter Google par téléphone (aux Etats-Unis).
[]Google Sets qui à partir de quelques mots-clés en détermine d’autres par association d’idées.
[
]Google Glossary qui est un dictionnaire permettant de trouver rapidement la définition d’un terme, d’un acronyme, voire même d’une phrase entière (pour l’heure, in ze langue of shakespeare only).
[]Google Viewer, un lecteur multimédia, où les réponses n’apparaissent pas sous forme d’une liste de liens, mais comme une sorte de diaporama des résultats.
[
]Google Webquotes, qui retourne une liste de sites faisant référence à l’objet de la requête.

Voilà donc un aperçu de ce que sera peut-être le Google de demain. Et au vu de la qualité de certaines de ces inventions, on espère vivement qu’elles seront intégrées à ce génialissime moteur de recherche.

J’aimerais bien que plus d’entreprises soient aussi créatives et audacieusees que Google… :slight_smile:

Maintenant, il faut espérer que cet ajout de possibilités ne complexifiera pas la fonction « rechercher » de base mais sera plutôt optionnelle… :wink:

Le truc que je voudrais avoir, c’est juste une case a cocher pour que tout les liens sur les résultats s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre (ce serais tellement plus pratique …)

la fonction viewer est surpuissante :expressionless: ca permets quand on est pas sur de ce qu’on cherche de parcourir la listes de resultats, je vais m’en servir souvent de ca… , par contre adsl obligatoire je pense.

t’as qu’à utiliser mozilla :slight_smile:

comme ça t’as le choix entre les onglets ou, carrément beaucoup mieux top ++ (oui, il m’arrive d’exagérer un peu), utiliser la side bar qui reprend tes recherches google :wink:

en parlant de google,

est ce que quelqu’un peut me rappeler l’adresse de la page qui donne les mots les plus recherché sur google .

thanks

Et donc, je corrige:

http://www.google.com/press/zeitgeist.html (sorry pour le cassage de bloc).

HALTE au COPIER/COLLER.

Ben_J, si tu pouvais citer tes sources, ca permetterais au moins de mettre en avant le vrai auteur.

Merci :slight_smile:

Le “vrai” auteur n’a guère plus de mérite, tout le contenu descriptif de Labs étant disponible sur le site de Google (en anglais). Qui plus est, à part une ou deux phrases bien précises (qu’il était difficile de formuler autrement, étant donné qu’il s’agit de descriptifs fonctionnels), Ben_J a au moins pris la peine de présenter l’info à sa sauce. Voire même à présenter une news tout court (ce qui n’est pas le cas de tout le monde, hein).
On ne cherche pas l’exclu à tout prix sur Cafzone, et inévitablement, des redondances entre news de sites différents finissent par apparaître.
Toutefois, Ben_J, il est vrai que si tu pouvais citer tes sources, ce serait plus cool…

Quelques phrases ??? Le contenu complet est là. Les modifications sont à peine visible : a ce stade il faut vraiment être de mauvaise foi pour appeler cela redondance.

De plus, la plupart des news qu’il a publié est sur le même site avec la même pseudo-paraphrase.

Enfin je ne dis pas ca pour lui porter préjudice à la base, mais, je le répète, juste pour que l’écriture de Tijani Smaoui soit un minimum respecté

la sncf en tete depuis juillet 2002 ?!?!! mdr

il est si dure que ca a trouver le site de la sncf.

vanessa demouy c’est moi !

une manière détourné de chopper des images de la pub aubade… pas celles qui sont sur le site aubade hein ! enfin si, les mêmes mais dans une résolution plus conséquente…

si vous avez je suis super preneur…

les mots les plsu recherchés c’est Google Zeitgeist par :D)

Je trouve cela génial en tout cas :-/.