Les secrets de MS-DOS

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un connaitrait un bon livre ou un bon site qui référence toutes les commandes que l’on peut utiliser via MSDOS ?
Pour le moment, Google ne me donne que les commandes de bases, par exemple, pour findstr, je dois faire une recherche spécifique.
Donc avant d’obliger une grande boite mondiale à m’installer powertools, si quelqu’un à la documentation rare.

Merci

J’aurais tendance à te conseiller ça.
Off topic : vu ta localisation, tu ne serais pas chez IBM ?

Moi j’ai le manuel du dos 6.2 si ca t’intéresse B)
Il m’a l’air très complet.

Ca sert à quoi le DOS de ne jour ?

Demande à Clad B)
Sinon, moi je l’utilise pour flasher des bios ou des firmwares de lecteurs CD ou DVD, pour lancer des outils de partitionnement, ou de tests de matos…

[quote=“Lelolo, post:4, topic: 33812”]Demande à Clad B)
Sinon, moi je l’utilise pour flasher des bios ou des firmwares de lecteurs CD ou DVD, pour lancer des outils de partitionnement, ou de tests de matos…[/quote]
Je m’en sers tous les jours. Un petit coup de IISreset par là, de Query User Session par ici, bref tout le temps.

Oui bon ceci dit, la console de windows n’a plus des masses à voir avec ce bon vieux dos. Ca reste windows, avec une interface texte et les commandes du dos.

Il aurait peut-être plus judicieux de ma part de dire console d’administration.
Merci pour vos réponses, je vais faire un petit tour chez les libraires demain.

Après réflexion, non ce n’est pas console d’administration, c’est bien MS-DOS.

Lelolo> Je n’habite pas très loin de chez eux, mais je travaille sur les Champs-Elysées.

Oui effectivement, c’est loin d’être la même chose la console windows et le dos. Windows n’est plus basé sur le DOS aujourd’hui.

Dans la console ‘help’ donne la liste des commandes avec un libellé explicatif et ‘help une_commande’ donne des infos dessus.
Et sinon l’aide en ligne Windows est ton amie. Elle m’a été bien utile plusieurs fois.

Elle est très loin de toutes te les donner. B)

Powershell est peut être une bonne alternative (dépend de l’utilistaion), en tout cas ce shell permet d’administrer efficacement un système (je l’utilise pour faire des scripts qui permettent gérer des parcs de machines)