Les séries B reviennent en force

Voilà, j’me disais dernièrement qu’il y avait pas mal de films à venir qui étaient des séries B (si jamais: un film de série B, c’est un Steven Seagal, un film d’horreur à faible budget, bref le truc de dimanche après-midi ou de 2ème partie de soirée sur RTL9), et ils sont regroupés nulle part ici. Alors qu’on bat même les grands classiques à la Delta Force.

Le premier (merci à TheDamned pour me l’avoir pointé), c’est “Snakes On A Plane”. Oui, c’est le titre, et le scénario.
Mais ce qui est beau, c’est de voir 1) Internet reprendre le truc à fond la caisse (mais faut dire qu’un titre si puissant, ça se rate pas) au point que les studios ont retournés des scènes pour le rentre R au lieu de PG-13, et 2) Samuel L. Jackson qui est admiratif devant le titre, et qui nous sortira un solennel : “I want those motherfuckin’ snakes off this motherfuckin’ plane!” Ca, ca vaudra le “Je mets mon pied où je veux Little Joe… Et c’est souvent dans la gueule!” de Delta Force.

Le second, c’est “They Call Me Bruce”, de et avec Bruce “Evil Dead” Campbell, héros de série B à l’extrême. Et je vous traduis le scénario : “La légende des films de séries B Bruce Campbell est confondue avec son personnage Ash d’Evil Dead, et est forcé de combattre de vrais monstres dans une petite ville de l’Oregon”.
Pure awesomeness, avouez-le. Ca semble juste magnifique.

Voilà, donc j’ai 2 films à voir au ciné (car je sens que ça sera un gage de fierté à la 342ème rediff sur RTL9) cette année, à vous de sortir des films du même style, qui hurlent “Woputain, CA, c’est du velu. Je veux pas croire que des gens donnent des sous pour créer un truc aussi con.”

Juste à ce sujet, une petite adresse: nanarland

Je serais un des premiers à la sortie de Snakes on a Plane , BEST.TITLE.EVER . Et puis rien que le trailer vaut le détour . God damn motherfucking snakes . Voici un exemple de l’« internet fad » que ca a généré . J’attend avec impatience l’adaptation de « All your base » et de l’« ORLY owl » en film quand meme :stuck_out_tongue:

Le film de Bruce Campbell me donne bon espoir aussi , Army of Darkness était grand dans le genre .

Gare tout de même à ne pas confondre série B (en gros film à petit budget, je dis bien en gros) et nanar (film tellement nul qu’il en devient sympathique). Y a tout un monde là.