Les séries que vous suivez avec vos gamins

Voilà il existe un énorme thread sur les séries mais que faire quand on a une famille avec des gamins d’une dizaine d’années… Ben justement c’est le sujet de ce thread!

De mon côté les séries sympa que je suis avec mes gamins sont sur Netflix. Je recommande :

  • Rising Dion (comment élever un super héro)
  • Le prince Dragon, excellent pour les introduire au med-fan et avec un scénario sympa
  • Perdus dans l’espace, sympa à regarder en famille
3 « J'aime »

+1 pour le Prince Dragon ! Nous regardons ça avec les miens et j’ai autant de plaisir qu’eux à le regarder !

On regarde aussi Chasseur de Troll sur netflix qui est sympa, et Carmen Santiago (netflix) qui a quelques qualités (perso féminin qui n’est pas mièvre, quelques réf culturelles que les enfants retiennent sur des œuvres artistiques, …)

2 « J'aime »

Oui chasseurs de trolls et le trio venu d’ailleurs sont pas mal !

2 « J'aime »

Personne qui cite la bande à Picsou ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

On l’a trouve où de nous jours ?

Excellente question. Via mon ami Bob VHS pour ma part :ninja:

1 « J'aime »

La Bande à Picsou c’est génial et c’est un gros succès avec mes enfants.
Dans la catégorie chef-d’œuvre des 80’s, je recommande aussi chaudement les Moumines et la série des Il était une fois… (notamment Il était une fois la vie).

Une fois un peu plus grands tu peux enchaîner sur Sherlock Holmes et Le tour du monde en 80 jours.

J’ai testé le weekend dernier avec ma fille de 5ans.
C’était pas concluant, j’ai préféra retourner sur le bus magique.
Il était une fois, j’en avais un super souvenir, mais les termes technique (surtout dans la vie) et les animation à 12FPS font que c’est pas passé…elle s’est vite ennuyée, alors qu’elle doit mater la télé une fois tous les 15 jours…
Je retenterai avec les découvreurs si ça arrive sur netflix un jour.
Je note pour les moumines

Il etait une fois la vie, c’est clairement plutot 8-12 que 5 ans. Faut s’interesser au fonctionnement corps humain, et du comprendre un minimum le sujet.

1 « J'aime »

Ok, Il était une fois… c’est un peu dur pour les petits. Par contre les Moumines c’est très accessible.

Ici on est à fond sur Scooby-Doo : Mystères associés

Pour du 10+ y a aussi Voltron qui est très bien.
Le prince dragon génial (la dernière saison est top)
Adventure Time ça a été vraiment notre kiff aussi

1 « J'aime »

Dans la catégorie dessin animé, quand ma fille regardais Miraculous, j’étais aussi assez à fond avec elle. Vraiment une chouette série pour les 6-7 ans.

J’ai essayé la vieille série Sherlock Holmes, mais elle a pas accroché. Faudrait que je retente avec elle maintenant qu’elle est un peu plus grande

Pareil :
Perdu dans l’espace
Chasseur de troll (la première série est excellente, même pour les adultes, superbe univers de Guillermo del Toro, la seconde série « 3 below » est sympa mais moins marquante).
Sinon « Super Girl » aussi.

Ma femme a bien kiffée Miraculous :smiley:

Pareil miraculous a énormément plu aux filles de la famille :grin:

Mon fils de 5 ans kiff Miraculous.
Et en plus il peut faire Chat noir avec sa chérie.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.