Les séries que vous suivez

Idem pour moi, et encore pas sûr d’avoir atteint la moitié du 2e.

Fini Space Force.
Bah c’était sympa, j’ai pouffé à quelques reprises. C’est un peu clicheton sans (trop) forcer le trait non plus.
Je suis dans l’attente d’une saison 2, la fin de la 1 est bien trop abrupte ^^

je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a eu quelques épisodes de série spéciales quarantaine:
Le park and rec était assez excellent surtout pour le coté réunion x années plus tard.
Et le mystic quest assez sympa pour le coté boite de jeux vidéo en télétravail.

je ne sais pas si il y a eu encore d’autre épisodes de ce type mais j’avais lu un 30rocks en préparation pour présenter la rentrée tv de nbc.

Bon, j’ai ENFIN terminé Suits, avec une S9 en demi teinte.
Un demarrage difficile qui faisait vraiment penser a la saison de trop.
Puis un virage vers la fin de serie a partir de l’episode 4-5, qui permet a la serie de finir proprement.
(Mais sans Rachel :frowning: malgré Donna, sa presence manquait un poil aux cotés de Mike).
Bref, c’etait sympa, et ca termine a peu pres correctement.

En tout cas, j’ai été fan du duo Harvey & Mike pendant tout ce temps, j’ai jamais reussi a savoir quoi penser de Louis, et été amoureux de Donna et Rachel tout du long :two_hearts:

2 « J'aime »

Whhhhaaaat ? dispo où ?

Ca y est : je suis à jour du Bureau Des Légendes (S5 finished).

Je rejoins un peu les retours précédents : une série au global excellente mais qui s’est un peu perdue dans une forme de « romantisme » dans sa dernière saison en date. J’aimais le côté froid, « broyeur d’hommes » qui ressortait des saisons précédentes et là, le showrunner est, pour moi, tombé dans le panneau classique du gars qui s’attache trop à ses personnages (les scènes de rêves, la dramatisation que l’on voit venir à 10 kilomètres avec Nadia El Kohmri etc…). Sans compter quelques personnages d’importance qui disparaissent du paysage sur la pointe des pieds sans fin d’arc scénaristique ou préparation d’arc pour la suite (Milles Sabords, JJA)

Restent de cette saisons quelques portraits bien esquissés mais encore une fois touchés par une forme de romantisme (le gars du FSB notamment). Sinon j’ai bien aimé l’orientation « cyber » prise depuis la saison 4, puisqu’il s’agit clairement du gros champ de bataille des services de renseignement d’aujourd’hui.

1 « J'aime »

Autant je trouve l’orientation Cyber justifiée par la réalité des services de renseignement contemporains, autant je trouve qu’ils sont tombés dans pas mal de clichés « hackers à la NCIS » ou on fait exprès d’employe rtout un tas de termes compliqués quitte à les inventer, et où le meilleur hacker est celui qui tape le plus vite sur son clavier… On est loin de Mister Robot de ce coté là. C’est ce qui m’avait vraiment gêné dans la saison 4.

Sinon, assez d’accord avec ton analyse de la dernière saison.

Oui je suis d’accord avec ça … maintenant ce qui est intéressant dans la façon dont c’est développé est plus les intrications entre intérêts d’Etats et la lutte cyber que la véracité technique du propos. En tout cas, de mon côté c’est surtout ce que j’ai trouvé intéressant. Même si, je te l’accorde, la logique des concours de speed sur les claviers ressemblait plus à une partie de Mario Kart en lignes de code qu’autre chose.

le teaser:

après pour l’épisode, toujours les même crèmeries

2 « J'aime »

merci :slight_smile: comme l’intégrale est sur Amazon Prime, j’avais un maigre espoir qu’il y soit aussi.

1 « J'aime »

Y a aucun épisode de P&R sur Amazon Prime (FR)

Ha! Ça doit être un privilège de la Belgique. En même temps nous n’avons pas eu droit à la filmo de Lynch sur Netflix…

Je viens de finir la saison 2 de Hanna. Regardez Hanna.

(ouais, j’ai aimé le film et la saison 1 de la série qui reprend le pitch. Sue me)

1 « J'aime »

Ah c’est bien? J’ai vu les vignettes sur Amazon mais par défaut je n’aurais pas tenté. J’essaierai ça prochainement alors. Quand j’aurais fini Bosch ^^

N’empêche Amazon Prime c’est vraiment le truc que j’avais pris pour les livraisons et sans rien attendre niveau séries et finalement il commence à y en avoir un certain nombre qui valent le détour !

3 « J'aime »

Oui. Je conseillerai de voir le film de 2011 en premier lieu.

1 « J'aime »

Perso, je dirais plutôt : matez le film, et restez-en là. La S1 de la série télé n’apporte absolument rien, si ce n’est d’éprouvantes longueurs (je n’ai pas encore vu la S2, il parait que c’est un peu mieux).

J’avais bien aimé la saison 1 (je n’ai pas vu le film), donc si la deuxième est meilleure je ne vais pas hésiter.

Disons que la série n’est pas forcément une suite au film et essaye d’approfondir (de mémoire, j’ai pas revu le film depuis 2011) et de raconter l’histoire de la gamine et de son père.

Je n’avais pas plus accroché que ça à la S1 en réalité. J’avais bien aimé sans plus, j’aime bien le contexte de l’histoire mais genre la femme actrice principale (pour ne rien spoiler) je n’en pouvais plus.

J’ai regardé la saison 2 qui m’a bien remis dans le bain et j’ai bouffé les 8 épisodes en deux jours. Donc j’imagine que c’est pour ça que je l’ai recommandée :slightly_smiling_face:

C’est même carrément un remake du film (la 1ère saison, en tous cas), à quelques détails près, notamment quelques changements concernant le personnage de Marissa (qui s’expliquent sans doute par une volonté de faire revenir le perso en saison 2). Mais globalement, les deux œuvres racontent la même chose. Et du coup, la comparaison était pour moi clairement à l’avantage du film, plus condensé et mieux rythmé.

Je vais tenter la S2 aujourd’hui, on verra ce que ça dit. :wink:

1 « J'aime »

En ce moment je suis Star Trek Voyager. L’avantage c’est que je connais le nombre de saisons (vu que c’est fini). Et après j’enchaine avec Deep Space 9.

Les films ne sont pas sur Netflix donc il y’a une petite frustration, mais je me dis que je regarderai ça plus tard.

Et j’en profite pour signaler que CBS vient d’annoncer une série animée, Lower Decks (qui est d’ailleurs le titre d’un de mes épisodes préférés de The Next Generation). C’est le main writer de Rick & Morty aux manettes, et ça à l’air bien fun.

4 « J'aime »