Les séries que vous suivez

Nous sommes en plein dans la période de reprise des séries américaines, c’est donc l’occasion de faire le point sur le large choix de shows diffusés. Qu’est ce que vous regardez, dans les séries récentes ou plus anciennes ? Quelles sont les nouvelles séries qui attirent déjà votre attention cette saison ? Vous voulez faire partager un de vos coup de coeur ? On vous écoute. :smiley:

The Wire (HBO) : la diffusion de la 4ème saison a commencé le 10, j’en profite pour dire tout le bien que je pense de cette série qui, bien qu’elle n’ait pas l’audience qu’elle mérite ni un support appuyé d’HBO (pas de diffusion en HDTV, il faudra se contenter du 4:3… ça contraste avec les moyens mis en place pour Rome), est louée par les critiques. J’avais adoré les trois premières saisons, avec une préférence pour la dernière (d’ailleurs dispo en DVD Z1 depuis peu), et j’attendais avec impatience la nouvelle. Après visionage du premier épisode je crois qu’on peut dire sans se tromper que l’exploit va être de nouveau renouvelé. Je vous encourage tous à vous pencher sur ce petit bijou de la télévision américaine. B)
Une 5ème saison est d’hors et déjà prévue, mais ce sera la dernière. :’(

Lost (ABC) : saison 3 le 4 octobre. Vais-je réussir à lâcher cette série ? Si on a droit à un milieu de saison aussi chiant qu’on l’a eu l’an dernier je vais peut-être y arriver (hmm, vu ma faiblesse ça m’étonnerait).

Veronica Mars (The CW) : je crois que c’est pas la peine d’y revenir longuement, un topic déborde déjà d’éloges en tous genres. B) C’est une des séries que j’attends le plus cette rentrée, surtout par rapport aux changements faits depuis la saison 2.

The Office (NBC) : tout a déjà été dit sur un topic mais je résume vite fait. Remake de la série du même nom de la BBC (2001-2002). Avec la saison 2 les auteurs ont réussi à se dégager suffisament de l’originale pour que ça devienne intéressant à regarder, la saison 1 était vraiment trop identique (avec Le Bureau sur Canal + c’est encore plus flagrant, un vrai copié-collé). Les personnages américains ont pris une identité propre et ça devient vraiment drôle. Il n’y a pas de raison que ça s’arrête avec la saison 3.

Prison Break (FOX) : comme la grosse majorité de ceux qui ont commencé à regarder, je suis vite devenu accro. Je range ça dans la même catégorie « action » que 24 et, même si je n’ai vu que la première saison de cette dernière, j’estime que Prison Break est supérieure (que les fans de Jack Bauer me pardonnent). La nouvelle saison a réussi à s’adapter aux changements, sans pour autant que le rythme se perde, et c’est tant mieux. Les personnages séparés, avec des histoires plus ou moins communes, ça change un peu. Néanmoins, après avoir vu le 5ème épisode, j’ai un peu peur que les scénaristes n’accumulent les obstacles faciles histoire d’allonger artificiellement la sauce…

Et les autres séries que je regarde, avec plus ou moins de lag par rapport à la date de diffusion :
Entourage S1 (HBO). Une bande de 4 potes venus du Queens font peu à peu leur place à Hollywood. La particularité étant qu’on croise parfois de vrais acteurs jouant leur rôle, exemple Jessica Alba, Scarlett Johansson et j’en passe. Pour l’instant c’est sympa sans plus (pour une série HBO :D) mais cette série a le potentiel de devenir une des têtes de proue de la chaîne : Deadwood n’est pas renouvelé pour une 4ème saison et The Sopranos disparaîtra l’an prochain…

Deadwood S3 (HBO). J’adore cette série. Les personnages sont tous excellents, l’ambiance est superbe et les dialogues - ponctués par de très nombreux fuck, fucking et autres cocksucker - tout simplement géniaux.

ER S12 (NBC). Rien de bien palpitant dans cette série mais je continue toujours plus ou moins à suivre, les personnages sont décidément trop attachants (surtout Neela… hum).

The Sopranos S1 (HBO). Je n’en suis qu’au début mais je sens déjà que je vais savourer autant qu’avec Six Feet Under…

1 « J'aime »

Bof, du classique

Stargate SG1/Atlantis

Les experts Las Vegas/Miami/New york

Dr House (que je trouve poilant)

Lost à l’occasion (mais c’est un peu gonflant)

Je dois en oublier mais c’est pas un drame.

  • Stargate/Atlantis
  • ER
  • Gray’s Anatomy
  • Dr House
  • Veronica Mars (dès que ça commencera en fait)

Je mate LOST avec ce sentiment de “fascination/repulsion” qui fait que je me sens un peu obligé de suivre tout en sachant que “c’est couru que les scénaristes nous prennent pour des c…”. Rassures-toi Energyzer, moi aussi je suis faible.

Sinon mon coup de coeur c’est Malcolm in the Middle: C’est supra con, à chaque fin d’épisode j’ai la banane, HEU-REUX. J’ai bien dû me taper toutes les rediffs sur la 6 et je m’en lasse pas, c’est grave docteur ?

Et un classique (trèèès ancien et qui passe pas en ce moment, mais que j’ai envie de citer) Le Prisonnier rulez zi earth and beyond. (le final putain…)

Scrubs
Prison break
70’s show
24 saison 2 (suis bien à la bourre)

Surtout scrubs en fait B)

Pour moi c’est principalement:

  • Veronica Mars
  • The Shield
  • Battlestar Gallactica
  • 24
  • Weeds
  • Lost
  • Prison Break (moins que les autres quand meme)
  • Surface
  • Doctor Who
  • My name is earl

Et quand ca passe a la TV et que j’ai rien d’autre a faire:

  • Cold case
  • FBI porté Disparu
  • CSI Las vegas
  • Closer
  • NCIS

edit: Quelques oublis

Urgences, la seule B)

Les séries que j’ai vues en entier et dont j’attends les prochains épisodes :

  • Lost
  • Prison Break
  • The Simpsons
  • The Shield (démarre plus tard par contre B) )
  • 24
  • Desperate Housewives

La série que je regarde en ce moment : The Sopranos, rendu au début de la saison 3. Très bonne série, arrive à garder un bon ratio entre l’action mafieuse, les relations entre les personnages et leurs problèmes psychologiques.

Bon, pas eu beaucoup de temps, et gros coup de barre a la fin de la saison dernière…

Bon, alors, ce que je suis vraiment, en ce moment ?

  • Stargate SG1/SGA, même si j’ai failli décrocher a la fin de la saison précédente (en même temps, j’ai décroché sur beaucoup de choses : plus de temps).
  • Weeds, j’ai du retard à rattraper mais ca a l’air tellement bon
  • ER, j’ai la saison 12 en retard, mais faut que je raccroche[/s]
  • Bones : notre copain Boreanaz, en agent du FBI, secondé par une Anthropologue assez mignone qui fait parler les OS, pourquoi pas, comme serie polard, ca vaux largement CSI.
  • Surface/Invasion, pas eu le temps de tout matter quand c’est sorti, a rattraper a l’occas.

Les ptits nouveaux a surveiller

  • Angela’s eyes
  • Eureka, un marshall qui deviens shérif d’une ville de génies, pasque c’est fun, bien que completement tordu.
  • Jericho (trou perdu au milieu de cataclysme nucléaire ?) 1 épisode, trop tôt pour juger.
  • Studio 60 on the Sunset Strip, le directeur d’un studio TV - emission de direct quotidienne à la NPA, pète un plomb sous la censure, se fait virer, remplacé… a suivre. Matthew Perry, Amanda Peet, dans une série qui peux donner du bon.

A voir :

  • Smith : equipe de cambrioleurs de haut-vol, avec ma copine Amy Smart.

Pour se marrer :

  • Blade : le rappeur gangsta rebelz ne vaux pas Wesley Snipes “ridicule”. La fille qui fait la pauvre vampire ‘sauvée’ est par contre jolie a voir, ce qui sauve la série. A prendre au 800 000ème degré.

J’attends avec impatience la reprise de :

  • Veronica Mars
  • Battlestar gallactica

J’en oublie surement. les adresses indispensables, bien sur :
http://www.pogdesign.co.uk/cat/ http://www.tv.com et http://www.imdb.com

Edit pour faskil : j’avais pas noté la paternité de Studio 60, mais si tu t’attends à un bon pilote, je pense que tu sera pas décu.

Je crois que la question était “les séries que vous suivez”, pas “les séries que vous aimez”, donc en ce moment, je suis sur :

House MD (saison 3), produit par Bryan Singer, avec le fantastique Hugh Laurie. Probablement une des meilleures séries du moment. [lien]

Prison Break (saison 2), parce que ça me détend sans me fatiguer les neurones. [lien]

Eureka (saison 1), avec David Greenwalt (Buffy, Angel, Surface, X-Files, Profit) en “consulting producer”, ça ne pouvait pas être mauvais (on retrouve sa patte dans les dialogues et les scénarios SF typés “old school”). [lien]

Je dois encore mater le pilote de Studio 60 et je m’étonne d’ailleurs que personne n’ait précisé qu’il s’agissait du nouveau bébé du génialissime Aaron Sorkin.

Raaaah si, moi j’attendais la série rien que pour ça : le couple Sorkin/Perry avait déjà bien fonctionné dans West Wing, sans compter la présence du remarquable Bradley Whitford au générique aussi.

en ce qui me concerne, je suis:

  • Desperate Housewives
  • Prison Break
  • House
  • Grey’s Anatomy
  • Les experts
  • Monk
  • Les Simpsons
  • Hustle (Arnaqueurs VIP sur Paris Premiere)
  • Dead Zone
  • PJ (oui, une série française)

Et le jour où les journées feront 76 Heures il faudrait que je reprenne:

  • 24
  • Lost
  • Six Feet Under
  • Sopranos
  • Alias
  • Dead Like Me
  • Family Guy
  • Medium
  • Joan Of Arcadia
  • Seinfeld
  • Arrested Development
  • Battlestar Galactica
  • Xfiles
  • Millenium
  • Les experts Miami & Manhattan

et tant que j’y suis, en deviage de thread, je dirais que s’il me reste du temps, j’aimerais bien commencer:

  • Veronica Mars
  • Firefly
  • Angel
  • Nip/Tuck
  • Weeds
  • Sex & the City
  • Millenium
  • Master of Horrors
  • Numb3rs
  • Oz
  • My Name is Earl
  • West Wing
  • Twin Peaks
  • The Shield
  • NYPD Blues
  • Les 4400
  • Disparations
  • Deadwood
  • Surface
  • L-Word
  • Stargate
  • Smallville
  • Le cameleon
  • Kingdom Hospital
  • Carnivale
  • Studio 60.

Quand je vois ce nombre hallucinant de séries (avec surement des tonnes que j’oublie), je me dis que l’on est bien heureux chez nous d’avoir des Navarro, Lescaut, ou autre Moulin: ca fait ça de moins à regarder.

Bon et bien je viens de mater le pilote de Studio 60 et je me dois de le rajouter à ma liste. Les dix premières minutes sont fantastiques et le reste ne l’est pas moins. L’alchimie Whitford/Perry/Peet est extraordinaire et on retrouve le Sorkin des grandes années, celles où il officiait à la tête du non moins excellent West Wing. Ce mec est sans conteste un des meilleurs scénaristes de télé de tous les temps. Si le reste de la saison est de cet acabit, on tient probablement une des meilleures séries de la saison.
B)

1 « J'aime »

Les 10 premières minutes sont clairement fantastiques B)
Le reste est bon, j’attends de voir ce que ca va donner sur la longueur (enfin, vu The West Wing je me fais pas trop de soucis)

24 (les 5 saisons vues)
Lost (les 2 saisons vues)
Prison Break (je suis à jour, S02E05)
Et c’est tout.
Donc en fait, 24 bah j’attends janvier pour la saison 6, Lost (avec tous les “oui, mais”, mais bon quand même) début octobre, et Prison Break bah… mardi B)

Personnellement je mate :

  • 24 : la série number one pour moi. Nerveux, pas toujours cohérent mais des acteurs géniaux, une réalisation propre et surtout THE Jack Bauer. Sauvra t-il encore le monde lors de la prochaine saison ? Bref je suis accro à 24.

  • The 4400 : trèèèèèèèèès bonne série. J’ai l’habitude de comparer le travail des scénaristes de cette série à ceui des scénaristes de Lost. Devinez lesquels sont les plus inspiré ? Là où nos disparus tournent en rond d’énigme en énigme, de secret en secret et où ils finissent par voir qu’en fait l’île est habitée par 300 000 personnes, les scénaristes des 4400 ne nous prennent pas par des cons : l’intrigue avance, c’est créatif, efficace et plein de rebondissements. En plus de ça toute la série est sous tendu par la problématique de l’être “différent” des autres…un peu de réflexion dans ce monde de brutes. Seul reproche : la réalisation parfois bien cheap et certains acteurs pas toujours au top.

  • Desperate housewives : ma moitié adore ça…j’obtempère.

  • NCIS : Je préfère 1000 fois cette série à CSI. Question de goûts clairement. Personnages caricaturaux mais qui s’assument, enquête souvent passionnantes, humour omniprésent, réa au poil. Que du bon dans le genre “série policière nouvelle génération”.

  • Lost : ma chérie regarde…moi les épisodes finissent par me servire de bruit de fond pour la lecture. Marre d’être pris pour une bille par un scénario en roue libre. Pourtant la réalisation est léchée…dommage.

  • Prison Break : on fait souvent la comparaison avec 24. Mouai. C’est sympa, très sympa comme série. Par contre on sens que ça ne pourra pas durer 12 saisons alors j’espère que les scénaristes sauront s’arrêter à temps parce que tenter de rallonger la sauce serait dommage pour cette bonne série. Nerveuse (mais moins que 24) mais souvent un peu (beaucoup) incohérente et non réaliste. Ca reste pourtant agréable.

Sinon à voir absolument :

  • Band of Brothers : LA mini série absolue. Un budget de film à grand spectacle pour chaque épisode, une reconstitution méticuleuse de la vie des soldats de la 101è aéroportée pendant la seconde guerre mondiale, des “thématiques” intéressantes et différentes à chaque épisode (ex : le rôle du chef) et de l’hémoglobine. Merci messieurs Hanks et Spielberg ! Le pack DVD des 10 épisodes est indispensable.

Les séries que j’aimerai démarrer un jour :

  • Over There
  • DeadWood
  • Rome

A vous les studios !

Alors je regarde :
_ NCIS (mais les voix française de la troisième saison sont horrible. Pour une fois je suis obligé de le dire mais VO Powa)
_ CSI : tous avec une préférence pour Miami et les postures de Oracio Caine
_ 24 : j’essaye de rattrapper mon retard. le coffret 1-2-3 en début d’année et la j’attends la 4.
_ FBI porté disparu : J’avais arrété avec la saison 2 mais j’ai raccroché sur la 3.

Dans le désordre:

Nip/Tuck

Desperate Housewifes

Over There

Lost

24h (je suis TRES en retard…je commence la saison 2)

Studio 60

Weeds

Csi Las Vegas / Manhattan ( hors de question de regarder Miami)

ER

FBI Porté Disparu

Friends

Off Center ( vraiment excellent)

Futurama

The O.C (j’assume B) )

Las Vegas

Pour moi, cette année, ce sera :

Studio 60 (fan absolu de West Wing depuis le début, je pouvais pas passer à coté de la nouvelle création de Sorkin)

et aussi (sans ordre particulier) :

  • Battlestar Galactica
  • Stargate (Atlantis et SG-1)
  • Nip/Tuck (saison 4, à voir, parce que la 3 marquait déjà une nette baisse de qualité)
  • Prison Break (saison 2 quand j’aurai fini de voir la 1)
  • CSI (x3, même si l’équipe originale est la plus réussie)
  • Boston Legal (le duo Shattner/Spader est absolument fantastique en VO, la VF de TF1/La 1 ne tient pas la comparaison)*
  • Weeds (La saison 2 est au moins aussi bonne que la première jusque-là)
  • Grey’s Anatomy (me suis fait avoir, maintenant, je suis accro)
  • My Name Is Earl (parce que Jason Lee est vraiment excellent)
  • Veronica Mars (j’ai commencé à cause de vous, maintenant, je peux/veux plus arrêter)
  • The Shield (pour voir comment Shane va gérer les “derniers évènements”)

Et peut-être 24 en janvier…

Voilà quelques soirées en perspective B)

  • Je suis un intégriste de la VO de toutes façons, mais dans le cas de Boston Legal, c’est pire que le reste.

Je suis (et suivrais) cette année :
-Weeds
-Lost
-24
-The Shield
-Prison Break
-My Name Is Earl (mais pas fini de regarder la s1)
-Nip/Tuck (mais seulement au début de la s3 pour l’instant)
-Veronica Mars
-Supernatural (la série est un peu quelconque et prévisible, mais j’ai beaucoup apprécie la première saison)
-Gilmore Girls (nan j’ai pas honte)
-Desperate Housewives si j’ai le temps (toujours au début de la s2)
-Studio 60… defintely, quel pilote mes aïeux !
-The 4400 (i will take the shot)

Hmm à part Studio 60 'me souviens plus trop des séries qui avaient une bonne idée sur le papier.
Quoique si, le preair de The Nine m’avait pas semblé trop dégueux, faut voir sur le long terme.
Et Runaway aussi (l’histoire d’un père de famille en cavale avec femmes et enfants bla bla), mais là, j’ai quand même plus de doutes).
Et faut que je matte le pilote de Jericho pour me faire une idée du truc (de mémoire, une catastrophe nucléaire sur une réserve indienne).

En espérant que l’année soit bonne B)