Les séries que vous suivez

Tiens je viens justement de finir la saison 1 et d’entamer la saison 2. Je trouve ça sympa, mais pas du tout au niveau de Breaking Bad pour le moment. On retrouve Saul avec plaisir mais ça casse pas 3 pattes à un canard non plus. D’ailleurs je préfère les moments avec Mike :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je suis Vinyl depuis le début de cette saison 1, et je kiffe beaucoup.

Ca part en n’importe quoi un peu, mais rien que pour la zik ca vaut la peine :slight_smile:
L’épisode 6 était facile mais très sympa, mais c’est dur de remonter au niveau du Pilot, qui était absolument fabuleux.

J’ai toujours pas commencé, et je sais pas en quoi un « ça part en n’importe quoi un peu, mais rien que pour la zik ca vaut la peine » va m’aider à me lancer dedans. J’ai pas vraiment envie de me taper 6 ou 7h de série « juste » pour écouter de la bonne zik :confused:

Je suis dans la même situation que @Gratz. Les épisodes s’accumulent sur le DD de ma box (la télé suisse a cru bon de dépenser l’argent public pour une diffusion J+1), mais plus je lis des retours, moins j’ai envie de m’y mettre.

Je suis beaucoup plus attiré par ce que promet Roadies. Mais bon, ils ont mis du Eddie Vedder dans le trailer, ca a tendance à biaiser mon jugement.

1 « J'aime »

Le pilote était énorme et j’ai trouvé que les épisodes suivant étaient de qualité avec quelques défauts néanmoins, défauts gommés par l’énergie qui ressort de chaque épisode. Jusqu’au 6e qui, amha, part un peu en cacahouète et a tous les travers des autres épisodes sans leur qualité. J’espère que c’est juste un faux pas mais j’ai un peur que cela relève un manque de vision des scénaristes.

Petit hors sujet rapide, je rebondis là-dessus: tu sembles juger ça de manière négative. Perso je trouve que c’est un très bon moyen (et peut-être un des seuls) pour eux de lutter contre des concurrents comme bittorrent ou encore Netflix. En plus c’est dispo en replay pendant 7 jours. Je ne sais pas le prix que ça coûte, mais en tant que consommateur payant ma redevance, je suis très content qu’ils le fassent.

1 « J'aime »

Tu as mille fois raison sur ce point, et sur le fond, je trouve ca bien que la RTS investisse dans des programmes, on va dire « haut de gamme ».

Mais je suis persuadé que ce n’est pas la vocation d’une chaine publique. On pourrait surement être plus équitable au niveau de la redevance (on parle de 450 CHF annuel, soit environ 410€), en déplaçant les contenus à coût élévé (séries ‹ premium ›, football, formule 1, cinéma récent) sur des canaux payants séparés.

Netflix vient me mettre l’épisode 7 de la saison 2 de Better Call Saul, et franchement c’est un des épisodes les plus drôles :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour les belges qui ont loupés la Trêve, c’est une excellente série de 10 épisodes seulement. A rattraper gratuitement sur le site de la RTBF je pense.
Pour les autres, il faudra se tourner vers vos crémeries habituelles.
Cette série est impressionnante, tous les acteurs sont justes, et l’intrigue reste complète jusqu’au bout. Ça n’est pas du niveau d’un true detective mais ça se rapproche.

1 « J'aime »

Whoaw… Je ne trouve justement pas… J’ai regardé les deux premiers quand ils sont passé et j’ai effectivement trouvé la réal très bien foutue. Mais ce que j’ai trouvé les acteurs plus que moyens :confused: Ça m’a complètement sorti du truc…

Pareil, les acteurs mon complètement sorti du truc. Sinon madame à tout regardé, et elle confirme,
j’aurai du prendre sur moi et regarder quand même, parce que c’est bien écrit et prenant et avec quelque retournement de situation bien sympathique. Un peu True Detective mais sans les moyens et avec des belges :slight_smile:

Terminé d’une traite les 10 épisodes et c’est pas mal du tout. La façon dont sont diffusées les info est maîtrisée, les personnages font des choix cohérents et non manichéens. Vraiment bien foutu.thx!

J’ai également fait les 10 épisodes sur 2 / 3 jours avec Madame. Ça se regarde bien, si on fait abstraction de l’alchimie qui fonctionne pas du tout entre les deux persos principaux (j’ai pas vraiment l’impression qu’ils soient mariés, en fait), et du regard catastrophique de l’actrice principale.

me suis fait la même réflection, sans pouvoir mettre un mot dessus, jusqu’à ça:
« Jean Reno, avec son œil de poisson mort… »
Ca me semble bien correspondre et s’appliquer :slight_smile:
edit: mais c’est un détail qui ne retire rien aux qualités propres de la série.

Je viens de commencer la série The Path avec en main Aaron Paul, Michelle Monaghan et Hugh Dancy, qui raconte l’histoire d’un père de famille vivant au sein d’une secte, confronté à une crise de foi (non pas celle avec les chocolats :P) et les risques auxquels il s’expose en voulant la quitter.

Seulement 2 épisodes pour le moment et c’est assez prometteur, Monaghan et Dancy font plutôt bien le job (respectivement en épouse plongée à fond dans le culte et en leader de secte arriviste), mention à Aaron « It’s time to cook Jessie » Paul qui décidément aime les rôles où il prend cher :stuck_out_tongue:

Je sais pas si des gens suivent tjs Castle ici, on en avait parlé rapidos avec @Faskil et @Cafeine en buvant après AoU mais la S08 est vraiment pas mal

Sa fille choppe un vrai role, avec l’ajout d’une +1 (j’évite les spoil) et ca marche super bien

http://media.melty.com/article-10258-ajust_930-f1457540776/what-s-hayley-playing-at.jpg

concernant Castle et Becket, ils ont réussi a trouver un truc à la con pour ne pas trop tomber dans la routine et c’est parfait pour Fillon qui peut faire l’andouille comme il sait si bien le faire
Je me suis rattrapé les 16 ep (pour le moment) en 3 jours et je suis assez fan

2 « J'aime »

rien que pour la fille de Castle… :heart:

1 « J'aime »

j’aime bien l’évolution du perso, gamine au début, ses soucis d’ado avec son mec hippie, tu les voyais peu mais la relation avec le père était génial et dans cette saison elle a un role réel et voila elle est adulte ^^

Castle se regarde toujours aussi facilement même si ça devrait être la dernière saison (déjà que le renouvellement avait été difficile l’année dernière avec certains contrats) et au fond c’est pas plus mal, ça permet de garder un bon souvenir de la série avant qu’elle fasse les saisons de trop.
Et puis après on pourra toujours espérer le retour de Nathan Fillion sur un rôle d’action (bon va falloir faire un peu de sport avant ^^) et Stana Katic devrait pouvoir aussi trouver quelque chose.

Et puis mine de rien j’aime bien la relation entre Castle et Beckett, ca change des séries avec multiples atermoiements.