Les séries que vous suivez

/!\ Attention : OLD !

Portlandia, découvert grâce à @Faskil il y a une paire de mois. Parodie du milieu et de l’identité alternatifs de Portland, une intelligence du dialogue, et un acting délicieux. Des couples de personnages récurrents joués par les deux comédiens principaux. Exceptionnel et hallucinant. Et des phrases pronominales. Parfois.
Ça se rapproche un peu selon moi de It’s always sunny in Philadelphia, la sociopathie remplaçant la névrose et la psychose chez les personnages. Et ce générique <3 J’en suis à la S3. Et les guests sont trop kikinou <3

Pour Mindhunter, j’en entends du mal ici et de l’excellent ailleurs, surtout chez un ami avec qui je partage beaucoup de goûts. C’est dans la watchlist.

Et je continue Ash vs Evil Dead, toujours très dynamique, slapstick et gore. Et bisous à Ted Raimi qui me fait délirer <3

Over the Garden Wall, une série d’animation également dans la watchlist pour suivre la géniale série Rick & Morty S3 et accompagner mes ptidej.

J’ai commencé Star Trek Discovery (3 épisodes) et j’aime bien la série pour le moment. Ça fait plaisir de retrouver de la SF à la The Expanse et le personnage principal est je trouve vraiment stylé (même si sans doute un peu trop puissant). Je comprends pas exactement les objectifs et ambitions profondes de tous les personnages pour le moment ce qui me plait beaucoup.

Par contre, j’ai pas compris pourquoi son ancien crew en veut à Michael. Si sa mutinerie avait fonctionné, ça aurait sans doute empêché le début de la guerre contre les Klingon. Autant qu’elle se fasse condamner par ses supérieurs sur un malentendu et pour l’exemple, c’est pas illogique. Autant que tout son ancien crew lui en veuille, je comprends pas.

Je passe sans doute à côté de pas mal de références mais ça m’empêche pas de suivre la série. Et Discovery va sans doute me donner envie de regarder d’autres trucs de l’univers Star Trek

Respect de la chaîne de commandement. On plaisante pas avec ça.

On suit aussi avec madame sans être trekkies le moins du monde. Sympatoche.

Par contre, il me semblait que les Klingons n’avaient pas cette tête : toute grise et chauve.
Et je ne comprends pas l’intérêt d’avoir donné un nom masculin à un femme, à part pour qu’elle se fasse reconnitre par la galaxie entière dès l’énoncé de son nom.

Les klingons ont toujours changé de tête entre les époques, donc c’est pas vraiment choquant.

alors moi j’attends ca avec impatience par contre j’espère que ca sera pas comme The OA (qui avait de bon coté mais au final j’ai eu l’impression de me faire arnaqué ^^)

C’est une longue et lente descente aux enfers cette série… Je ne sais même plus pourquoi je continue a regarder, j’aimerais qu’on me file les scripts jusqu’au grand final au lieu de supporter ces derniers épisodes. :smile:

Les coups de feux sont particulièrement mal foutus sur le 8x3, il me semble que ce n’était pas aussi médiocre avant… Genre Rick dans le couloir et les fusillades dehors… On se croirait dans un mauvais court métrage youtube.

Sinon j’ai fini Firefly S1… Quelqu’un me prête son épaule pour pleurer un peu ? …

1 « J'aime »

C’est ça, j’ai regardé le 8x01 en diagonale, sachant que l’année dernière j’ai souvent hésité à tout envoyer péter. Et c’est chose faîte. Quand on voit que dans les derniers numéros du comics en VF, Negan est toujours en vie et semble toujours faire le même genre de coups à la con, on n’est pas prêt d’en sortir dans la série, trop c’est trop.

Beaucoup de mal avec walking dead s08 également, c’est mal monté, on ne sait pas ou se situe l’action, les dialogues tombent à plat.

La temporalité décalée j’aime bien en général, la ça fait très prétexte.

Un soupçon d’intérêt dans l’épisode 3, la conscience etc… mais noyé dans le mauvais.

De plus j’ai beau y mettre de la bonne volonté (juste un exemple), se mettre a couvert derrière des tables en bois et des tôles de 1.5 mm ça sert pas a grand chose avec des armes de guerres, a croire qu’a Hollywood ils ont pas un mec qui a fait l’armée ou du stand de tir.

Perso j’ai de plus en plus de mal avec de telles incohérences, même dans un monde avec des zombies…

C’est dommage, comme souligné au dessus ça va de mal en pis cette série.

1 « J'aime »

regarde Serenity maintenant et apres ca :

2 « J'aime »

Bien fait de m’arrêter à la saison 3 de TWD :stuck_out_tongue:

Je suis un grand amoureux du comic mais la série j’ai vraiment trop de mal. Même sans regarder forcement j’en entends parler et y a vraiment rien qui me donne envie…

Je m’y forcerais peut être quand ça sera fini histoire de voir à quel point ils ont massacrer l’histoire ^^

C’est prévu.

Il y a des grands moments, genre l’arrivé d’un certain personnage muni d’un certain objet, et d’autres choses… Mais dans l’ensemble c’est vrai qu’on se fait grave chier. Si je ne m’en servais pas pour meubler certaines soirées, je ferais comme avant, en regardant une saison ou au moins une demi saison d’un seul coup, ça donnait l’impression d’être un peu plus consistant. :confused:

Pas vraiment en fait, il y a 2-3 épisodes de la saison 4 qui ont atteint des sommets de la télévision.

Tiens je suis en train de me les refaires les Firefly justement

2 « J'aime »

Je viens de fini la saison 1 de the expanse. Miam. j’attaque la saison 2 demain dans le bus.

3 « J'aime »

La saison 2 est pour moi bien meilleure que la 1ere :slight_smile:

1 « J'aime »

Le 8x4 est un poil moins pourri que les 3 premiers mais les gunfights sont toujours aussi moisis et je crois qu’on a droit à la car chase la plus ridicule de l’histoire…

De toute façon on ne sait même plus où ils peuvent avoir encore autant de munitions et d’essence. C’est ce côté guerrilla invraisemblable qui m’a usé, on n’est clairement plus dans de la survie, les zombies sont au mieux là pour offrir une tension et un deus ex à la con, au pire une toile de fond dont tout le monde se contrefout…

Pour moi c’est un des bons points de la série: l’inconnu que représentait le danger “zombis” est maintenant maîtrisé, ils se sont adaptés. Reste le vrai problème, les autres humains. Ca me semble assez réaliste…

Je suis complètement de cet avis. Ils pouvaient pas faire une série en 8 saisons sur le fait qu’ils n’arrivaient pas à les maîtriser après tout ce temps, bordel. Non, on ne va pas non plus débattre sur le fait que y’avait ptêt pas besoin d’avoir 8 saisons non plus, OK.