Je viens poser mon +1 sur The Queen’s Gambit, que j’ai commencé poussé par l’avalanche de louanges que la série génère. Bien m’en a pris, c’est très bon !
Je viens de finir la premier saison de umbrella academy. J’ai bien aimé, l’ambiance visuelle, le rythme, les personnages… Bref une bonne découverte si on oublie ces histoires de voyages et de manipulation temporelle absolument pas crédible
Tu peux te passer de la saison 2 ![]()
(D’autant plus que visuellement, il n’y a plus une trace du style Wes Anderson du début de la première saison)
Déjà évoqué plus haut de ce topic mais j’ai énormément de réserves sur cette série.
D’ailleurs, depuis cet avis, j’ai (enfin) regardé Watchmen et je trouve qu’on peut clairement dessiner un parallèle entre les deux séries : elles traitent de thèmes voisins, sont parfois WTF et sont toutes deux issues de roman graphiques … sauf que Watchmen a un vrai propos et une énorme écriture par rapport à Umbrella Academy. La comparaison fait très très mal.
Bref, j’ai regardé les S1 et S2 de Umbrella Academy et clairement ça n’ira pas plus loin pour moi.
Un message a été fusionné à un sujet existant : Les films à voir
Fini AfterLife hier.
Melange de melancolie / tristesse avec de bons moments bien droles. Un role parfait pour Ricky Gervais (pas dur c’est lui qui ecrit et realise
)
Par contre je trouve que c’est peut etre un peu too much par moments quand il casse les gens (ses collegues notamment), et l’accent de certains est vraiment dur a comprendre 
Je découvre avec pas mal de retard la première saison. Pour l’instant j’aime bien mais je ne suis pas autant emballé que ce à quoi je m’attendais vu l’engouement suscité ici. Je m’attendais peut-être à quelque chose de plus foufou, qui irait plus loin. Là, et c’est très intéressant cela dit, on a une simple uchronie mais je trouve ne pousse pas les curseurs assez loin (mais il me reste encore 5 épisodes à voir donc…).
ils ont merdé avec le voyage temporelle.
Et je pense ne pas connaitre une series où le voyage temporelle est un pivot, qui ne c’est pas cassé la gueule ; (sans avoir poser son cerveau et juste watch la serie en question)
mais il est clair que la saison 2 est moyenne et la future saison 3 franchement c’est abusé,
![]()
![]()
J’ai trouvé que Travelers était la meilleure de ce point de vue là. A part un épisode. Sinon le reste est plutôt bien ficelé
Plutot d’accord avec ca. De meme pour 12 monkeys.
J’ai pas réussi à accrocher à la série, pourtant je suis un grand fan du film.
Et du coup la série Watchmen c’est vraiment bien ? J’ai beaucoup aimé la novel ainsi que le film
Je ne connaissais pas du tout l’existant Watchmen avant de regarder la série. J’ai donc regardé ça l’esprit assez neutre. Effectivement au départ on trouve quand même ça assez WTF mais à l’arrivée il y a un vrai propos, une très bonne écriture (et oui : quelques incohérences mais que, personnellement, je n’ai pas repérées sur le moment).
J’ai donc passé un très bon moment … en tout cas un meilleur moment que sur The Boys ou Umbrella Academy pour parler d’autres séries subversives basées sur des super héros.
Nan mais umbrella academy c’est une blague aussi hein. Et the boys faut aimer le style.
Babylon 5?
gné ? j’ai pas souvenir.
meme la fin avec les ombres;
La fin avec les ombres me dit rien par contre. LOL.
Le capitaine voyage dans le temps. Et on le découvre qu’à la fin.
La combinaison de cosmonaute ?
Je check des infos pour être bien certain.
Me donne envie de remater tiens.
gné ? avec garibaldi ?
j’ai checké le wiki je ne vois pas
du commandant shepard.
sinon c’est pas le sujet principale, et le pouvoir detenu par les protagonistes.