Sans rentrer dans les détails, perso j’ai bien aimé. Alors c’est clairement pas la série du siècle, mais on a passé un bon moment avec ma femme. Ça se laisse voir, c’est plutôt rigolo sans être inoubliable. Et je n’ai pas pris la série au « sérieux », c’est plus second degrés. Clairement les méchants ça fait série B allemande et ça m’a fait bien rire.
Bref entre Darmon et le mec qui joue Serge le mytho, j’en rigole
Personne ne parle de la saison 2 d’hippocrate sur canal, et pourtant quelle série magistrale !
haletante, poisseuse, avec ce sentiment d’urgence permanent, on retrouve vraiment le feeling ER. Avec en plus un message parfaitement clair sur l’état du système hospitalier en France.
Une série hospitalière de haut vol.
J’avais été bluffé du réalisme de la première saison, la deuxième est magistrale de ce point de vue. Et le réal a pas osé mettre la crise du Covid… imaginez…
C’est une série qu’on peut regarder sans avoir envie de se pendre à la fin de chaque épisode ?
Je cherche des trucs un peu plus léger que les habituelles tragédie audiovisuelles en ce moment.
Pour le coup, c’est un animé, mais je me suis enfin mis à Carole & Tuesday, sur Netflix. C’est par le réalisateur de Cowboy Bebop et Samurai Champloo. Et pour le moment, c’est super feel good. Bon, j’attends la fin pour me prononcer, Cowboy Bebop est aussi bien marrant au début, beaucoup moins à la fin. Mais là où j’en suis, je recommande pour passer un bon moment.
Le pitch, c’est une gosse de riche qui s’enfuit de chez elle et se lie d’amitié avec une galérienne. Les deux étant douées en musique, elles essayent de se lancer dans le domaine, sachant que le gros du marché est dominé par de la musique bien formatée pondue par des IA pour plaire au plus grand nombre.
Non… Je trouve cette série géniale, mais il est vrai aussi que j’étais en PLS à chaque épisode… A voir parce que vraiment superbe, mais je déconseille si déjà dans un état d’esprit morose
ton « pas » qui est en trop, ou tu n’as pas finie la saison ?
sorry, rien de méchant dans l’histoire elle même, mais ta remarque m’a mis un doute sur ce que tu voulais dire sur le réalisateur, d’où ma question
Elle rejoins le lot des productions vraiment chouette que fait canal+ en tout cas, le seul « souci » c’est le temps qu’ils mettent à chaque fois pour sortir une saison…
On en parle pas trop non plus, mais For All Mankind, quelle série de dingue aussi!!! Vraiment bien écrite, très très bien joué, je suis de plus en plus fan de Joel Kinnaman, et puis dans le genre série qui te fais hurler à chaque fin d’épisode…
Season finale la semaine prochaine, et la saison 3 est déjà prévue
Pour le point que tu spoiles, ça a été décidé au dernier moment, la production a été interrompue car le réal est parti bosser pour aider sur ce point. C’est pour cela qu’on sent que les deux derniers épisodes sont un peu plus rushés (à mon sens, même si le gros event était prévu).
Sinon comme c’est dit plus haut, oui, c’est le haut du panier FR clairement, même si la série se retrouve parfois dans des facilités qui servent à rien (on vous mettra bien un peu de bisous ?). C’est Urgences like, on peut pas manquer la comparaison, mais ça n’a pas du tout le même rythme et c’est orienté - forcément - autour des problèmes de l’hôpital FR.
J’ai personnellement adoré, la saison 2 encore plus que la saison 1, saison 2 qui est une grosse plongée dans le monde des urgences débordées du système français, en quasi absence de respiration pendant 8 épisodes.
Je sens qu’on va perdre des personnages qu’on aime bien, entre la base lunaire et Pathfinder, il y a moyen d’avoir des actes héroïques ou des coups tordus des russes
Ouais… Le commandant de la base semble mal barré, et je doute que Gordo/Tracy s’en sortent sans casse. Surement un des deux qui va y passer. L’épisode 10 va être très intense!!!