Les services souss W98

Hello all, voila je voudrais savoir comment arreter le service, ou desactiver le service DHCP sous W98. Sous windows 2000 on peut arreter ce service, mais sous W98 comment peut on faire ?

Bon… Comme dirait Renaud :" c’est p’t’être con, mais tout est con", mais cela dit, tu veux le désactiver pour mettre une IP Fixe? En ce cas va voir dans les paramètres du TCP/IP dans les propriétés réseau.

Sinon, faut savoir que 98 n’est pas un OS de “réseau” et que les “services” sont pas super facilement gérables (quand ils le sont).

En clair, pourquoi tu veux faire sauter le DHCP?

Ca c’est ce que je vais faire Mais c’est pour empecher la personne de repasser en dhcp derriére Car le proxy est pas encore installé ( rah la paperasse) donc je peux pas flitrer comme je veux. Donc je vais mettre de toute facon une ip fixe, mais si la personne remet le service dhcp c’est foiré.

Mais bon, je sais que les services sous windows 98…

Si tu veux empecher les gents de jouer avec les configurations réseau (et tout autre config.), sous win98 il existe poledit. Cet outil permet de resteindre les droits des utilisateurs.

plus d’info sur poledit ici :http://membres.lycos.fr/pladame/poledit.htm

Mais tu peut aussi faire plein d’autre truc avec, il il existe l’équivalent sous 2000/XP (editeur des stratégies de sécurit&#233

Niquel, car cette machine est sensible ( elle pilote les machines outils) et la migration vers 2000 va prendre un peu de temps et le proxy arrive dans 1 semaine j’espere.

Mais poledite marche aussi sous 98 ? Car il est marqué pour 95

Ce message a été édité par silka le 09/01/2004

Oui ça fonctione impécable sous 98. (à mon avis il faut quand meme la bonne version de poledit pour 98)

Je n’avais pas remarqué que la page fait référence à Window 95 car j’ai fait une recherche rapide sous google.

enjoy.

Bah je crois que j’ai trouvé : suppression du fichier netcpl.cpl(sous win98) comme ca, plus accés à la config reseau.

Et merci à vous.

Ce message a été édité par silka le 09/01/2004

Rassure moi… tu l’a supprimé ou déplacé? Tu va faire comment si un jour tu veut reconfigurer la couche réseau?

[quote]Rassure moi… tu l’a supprimé ou déplacé? Tu va faire comment si un jour tu veut reconfigurer la couche réseau?[/quote] supprimer.

Bah ca n’empeche pas de se connecter les *.cpl sert uniquement à acceder.
Donc tu fou une adresse fixe, tu supprimes.
Tu relances, tu te connecte au reseau.
Et je l’ai foutu sur un repertoire partager (admin uniquement). Il suffit que je me log sur cette machine pour avoir ce repertoire, et pouf je lance le fichier et j’ai accés à la config reseau

De plus j’ai fait la meme  chose pour les parametre systeme ( sucr&#233 sysdm.cpl
j’ai desactiver le second ide, le lecteur de disquette et les ports usb ^^

Et de meme supprimer, mais sous dos, car windows le bloque se bougre.
Et si je veux reactiver tout ca, il suffit de lancer une session et le prog.

Rah je suis un peu sadique, mais bon, ils ont poussé le bouchon un peu trop loin.