Les Sims : réactions

Dites, les gars, j’ai un article à écrire sur les Sims et si vous y avez déjà joué et que vous avez des trucs intéressants à dire dessus je suis tout ouïe. Je citerai peut-être même certains de vos phrases entre guillemets si elles sont particulièrement pertinentes :slight_smile:

PS : c’est pour PS2 Mag, pas Joystick, désolé.
PPS : réactions de filles bienvenues.
PPPS : merci d’avance.

[quote]Eh oui, lorsqu’on à tout découvert dans le jeu, que le personnage qu’on a crée est parfait. Que faire ?[/quote]On le fait faire cocu par sa femme puis on le tue et la famme se marrie avec l’amant (ou le maîtresse :))… C’était la technique de ma petite soeur…

Bon, sinon les Sims c’était sympa au début quand c’était quelquechose de nouveau, mais moi j’ai décroché après le premier Add on et ma soeur après le second… Au bout d’un moment ca commence à se révéler lassant… ben oui c’est un jeu Maxis quand même :wink:

Bah écoute, je suis pas témoin de tout ce qui se passe (tu remarqueras que je ne suis pas souvent dans le mode d’emploi, mais bon, je travaille beauuuuucoup chez moi :)) mais c’est toujours vrai ce qui est raconté. Je ne dis pas que parfois ce n’est pas légèrement enjolivé mais bon, en gros, il n’y a pas tromperie sur la marchandise.

Il y a même beaucoup de choses qui ne passent pas par manque de place, parce qu’on oublie de les noter ou parce que ce serait grave censuré !

Sinon article fini. Merci à tous, sincèrement. C’était très cool.

Pour info, la version PS2 du jeu propose un mode scénario avec des niveaux et des objectifs imposés. Je ne sais pas si ça plaira mais bon, ça change. On peut aussi sauvegarder son perso et sa maison, mettre ça sur la PS2 d’un pote, jouer à deux etc. Mais perso c’est quand même pas trop mon truc les Sims. Je pense pas devenir super fan…

moi c’est ma copine qui me pourrit le PC (et la vie avec). Enfin tu construis ta maison et après tu te fais chier, donc vaut mieux se limiter à construire UNE maison après c’est lassant.

A part c’est une grosse pompe à fric avec 5 add-ons.

On parlait des modes d’emplois Joypad… La dernière page du magazine lol… Pas le mode d’emploi du jeuuuuuuuuu ! :wink:

J’ai essayé le jeu quelques heures…et pas plus…
J’ai eu le jeu entre lesm ains par hasard , je n’avais pas vraiment envie de l’essayer…et j’avais raison.
En fait quand on commence c’est presque hypnotique ,on joue, les jours passent les uns après les autres , on achète des meubles…et au bout de quelques temps , je me suis rendu compte que je jouais presque par réflexe, en m’emmerdant de plus en plus. Bref ,ce jeu est une curiosité mais c’est tout. On n’a pas vraiment affaire à un jeu mais à une sorte de simulateur de vie…et franchement je trouve ça vite inintéressant…


MODERER BY DONJOHN (^_^)
c pas fourni avec le jeu ??? :casstet:

[Edité le 19/11/2002 par Donjohn]

[quote]Par exemple j’étais super mal parti avec mon personnage, et pour redresser la barre, j’avais trouvé une astuce: je jouais d’autres Sims uniquement dans le but d’appeller mon perso principal, afin qu’il ai des connaissances (enfin, c’est pas très clair mais ceux qui y ont joué le savent: tous les persos qu’on fait vivent dans le même quartier, et quand on en joue un, les autres sont dirigés par l’ordi).[/quote]Arf ouais c’est une excelente technique pour booster la vie sociale de vos persos principaux sans baisser quoi que ce soit d’autre! En fait je créé exprés des familles de 8 personnes que j’entassais dans une vieille baraque. JE telephonais à mes persos favoris, ils discutaient plusieurs heures et hop ils devenaient amis. Après on revient dans sa partie principal et miracle son Sim à plein d’amis en plus et peux ainsi progresser au niveau des son taf! Car oui contrairement à ce que disait je sais plus qui (désolé pas de le tps de rechercheer le post, D.S de math oblige lol) on est obligé d’avoir une très bonne vie social avec des tas d’amis pour avoir une bonne carrière. Les promo demande un certain nombre d’amis sinon c’est impossible de gagner plus!

[quote]Ouaip… Y’a pas quelqu’un qui voudrais me scanner les 12 derniers “Joypad: Mode d’emploi ?” Parce que, j’ai pas envie d’acheter le magazine pour juste cette dernière page délirante… Et puis j’suis un peu fauché…[/quote]Hé hé hé j’ai les 26 derniers mode d’emploi du Pad et il est clair que c’est tout bonnement excelent! Franchement Chris j’en profite que tu sois là pour te poser une petite question: est-ce que tout ce qui est relaté dans le mode d’emploi (par Greg il me semble…) est vraiment arrivé???

Je pensais avoir créé un personnage qui me ressemblais vraiment, puis je lui ai trouvé un job, etc…

…il est mort après, il partait plus au taf, etc…SNIFF

D’apres ce que je peut entendre dans mon antourage et chez mes clients, en generale, les femmes sont asser remontée contre les jeuxvideo ( qui leur vole leur mari) en particulier et les ordi en general.

Moi ma femme joue depuis aussi longtemps que moi sur pc… 8 ans je pense… Mais c’est devenu son favoris…

Oui c’est vrai qu’elle jouait très peu (même jamais en fait). Mais d’après ce que je lis ici ou là, beaucoup de femmes se sont mises au jeu vidéo avec The Sims… La non…

Oui, mais est-ce qu’elle jouait à quoi que ce soit d’autre ? Parce qu’il y a des gens qui ne voient pas l’intérêt de jouer à un jeu vidéo tout court, point (et plus de filles que de garçons, quand même).

J’avoue que j’y ai joué aussi, à la première version, de base, sans aucun add-on.
Ce que je reprochais au jeu c’est que si tu partais mal, tu avais ensuite beaucoup de difficulté à redresser la pente.
Par contre l’évolution du perso est sympa (job plus gratifiant, baraque qui s’agrandit, relations sociales, couple, enfants…). J’aimais bien construire la maison que je voulais, au fur et à mesure. Ca a un aspect jeu de rôle indéniable finalement (évolution du perso). Et c’est une sorte de “quête” vers la réussite sociale à l’américaine.
Reprohe qui en découle: on ne peut pas “gagner” autrement qu’en faisant un personnage classique (pas de perso associal par exemple). En gros c’est quand même assez rigide.
Par exemple j’étais super mal parti avec mon personnage, et pour redresser la barre, j’avais trouvé une astuce: je jouais d’autres Sims uniquement dans le but d’appeller mon perso principal, afin qu’il ai des connaissances (enfin, c’est pas très clair mais ceux qui y ont joué le savent: tous les persos qu’on fait vivent dans le même quartier, et quand on en joue un, les autres sont dirigés par l’ordi).

Le côté répétitif se fait sentir quand on a à peu près tout fait (meilleur job, baraque immense…) et effectivement on n’a pas envie de monter un autre personnage puisque, comme je 'lai déjà dit, il n’y a guère qu’une seule manière de progresser.

Par contre ce que j’aimais sur la version PC, qui ne sera certainement pas sur la version PS2, ce sont tous les ajouts fait par les joueurs (y a des sites qui proposent des papier peint, des posters, certains meubles…) J’en avais même fait moi même (un poster d’Achille Talon trainait dans le salon de mon Sim).

Bref le côté customisation est primordial pour ne pas se lasser du jeu.

A noter que ma femme de l’époque n’y a jamais adhéré, et ne comprenait pas que j’aime ça… Comme quoi ce n’est pas forcément un jeu pour fille.

FMP

PS: j’en avais écrit un petit test à l’époque:
http://perso.wanadoo.fr/fmpthemad/tests/test36.htm

héhé moi je les ai les 12 derniers « mode d’emploi » de Pad (sauf peut-être quelques uns, et encore) :cool:

Pour en revenir aux Sims, j’ai un pote qui n’y joue pas vraiment comme certaines personnes y joue, c’est à dire sérieusement, en suivant « l’histoire (sic) ». En effet, ce dernier me raconte assez souvent comment il a tué ses perso ! Noyade, incendie, électrocution, tout est bon ! Juste pour te dire, Chris, que certains jouers ne prennent pas la chose au premier degrés :mad: Si c’est peut t’être utile…

Voilà, bonne chance pour ton article :smiley:

Je trouve que c’est une très bonne initiative !!! On devrais demander notre avis plus souvent :smiley:

Ouaip… Y’a pas quelqu’un qui voudrais me scanner les 12 derniers « Joypad: Mode d’emploi ? » Parce que, j’ai pas envie d’acheter le magazine pour juste cette dernière page délirante… Et puis j’suis un peu fauché…

Bon je rêve et… :mad:

les sims, ca fait 2 ans que ma soeur y joue !!! je vous jure que c’est vrai…elle arrive pas a decrocher, elle a toutes les versions, elle doit avoir un ego surdevelopé parcequ’elle se fait que des persos d’elle mais avec des petites nuances, et elle reste des fois la journée sur le jeu a me faire chier parcequ’elle veut pas lacher l’ordi…
en resumé, et après étude des affirmations des autres geeks, je pense que c’est vraimment un jeu pour les bonnes femmes qu’on rien a foutre et qui rêvent d’avoir un mari, un amant, un poisson rouge, une cuisine suréquipée, une femme de menage, etc, etc…
voila, pour les gars, durée de vie de 1 semaine maxi…

Arf moi je veux bien faire un test pour té dépanner un jour, il suffit que tu me prete le jeu :wink: :wink: :wink: (pour le Pad only!)

Ouais, non, c’est super difficile en effet :wink: (en tout cas c’est long, faut pas croire)

J’ai hésité à demander des réactions et puis bon, je trouvais ça débile de pas le faire : ceux qui veulent répondre le font, et ceux qui pensent que je suis un gros fainéant me laissent à mon triste sort.

Dans l’absolu, j’étais à peu près sûr que pas mal de gens diraient des trucs intéressants. Donc j’ai tenté le coup. Après tout les magazines de jeux s’adressent aux joueurs, donc bon, il paraît logique qu’il y ait une certaine émulation quelque part.

En tout cas je ne suis pas déçu.

Chris, si tu veux que l’on te rédige ton article, dis-le :wink:

En tout cas, bon courage, ça doit pas être facile facile :wink:

Bon, pour ceux qui ne voient pas trop ce que sont « Les Sims » :

[Edité le 15/11/2002 par Chrisman]