Les Sims, simulateur de ... de quoi d'ailleurs ?

Oui c’est la question que je me pose.
Je dois écrire un truc sur ce qui fait que les Sims ça a vendu 24 millions d’exemplaires tout confondu. Et bien j’ai joué pour l’instant 6 heures et je ne comprend toujours pas. :casstet:

Apparemment ce qui est drôle ce n’est pas tant quand ça marche que quand le joueur utilise les ressorts de sadisme qui existent en lui. J’en ai même entendu dire que certains enlevaient la salle de bain, que ça faisait des cafards et qu’ils les reevendaient.

En fait les Sims serait un simulateur de tortures ? :open_mouth:

Bref, si vous connaissez, honissez, haïssez, voire aimez ce jeu, vous m’intéressez. D’autant plus que pour l’instant je ne sais pas par où commencer mon papier… :pleure:

Yes indeed !!! That helps alot ! :smiley:

Merci pour ces commentaires. Cela ne m’aide pas à forcément à apprécier les Sims, mais ça m’aide bien à voir comment je peux faire mon papier. :slight_smile:

Et je vais voir avec Maune666 qui a l’air très très très accro.

Bref, ça avance, ça avance :smiley:

The Sims est un simulateur de vie. Il permet d’etudier la vie humaine. Dans le passe vidéo ludique,on avait des jeux colmme Little Computer People avec un concept similaire je crois. Plus récemment, on a eu la série des Créatures qui etait aussi un simulateur de vie où on éduquait des bestioles et on les faisait se copuler.
Dans The Sims, tout est tres puritain quand meme, on a quasiment tous les parametres pour recreer la vie qu’on a (surtout avec les add ons).

perso,j’ai pas accroche a The Sims, y’a pas de scénario a jouer et en inventer un, ca me branche pas. Je serai plutot interesse par The Sims Online (que j’ai depuis fin decembre 2002) vu que le concept de jeu sans fin, sans scénario s’y prete bien.
Dans TSO, le seul truc qu’on peut augmenter, ce sont ses stats et son pognon. Après le jeu t’oblige a parler avec les autres joueurs. :stuck_out_tongue:
Par contre, tu te fais grave chier quand ton sims joue aux echecs ou fait le con devant un miroir mais heureusement le alt tab existe. Selon le reportage du jeu avec Wanda, il est prevu de mettre des petits jeux d’echecs voir de go pour les joueurs pendant que leurs sims joueront aux echecs ou au go. Je crois moyen a ce genre d’activite mais je laisse Maxis tester leur concept The Sims en persistant :slight_smile:

si tu as besoin d’infos sur TSO ou sur des anciens jeux, demandes moi, je sers a ca :slight_smile: par contre pour the Sims lui meme, demandes plutot a Maune 666. Il prepare un dossier sur la serie :slight_smile:

Pour d’autres avis sur ce jeu, tu peux aussi aller regarder ici et .

En VO, le speech de Tyler :

"You’re not your job. You’re not how much money you have in the bank. You’re not the car you drive. You’re not the contents of your wallet. You’re not your fucking khakis. You’re the all-singing, all-dancing crap of the world. "

En VF :
« Vous n’êtes pas votre job. Vous n’êtes pas votre compte en banque. Vous n’êtes pas votre voiture. Vous n’êtes pas votre portefeuille. Vous n’êtes pas votre putain de treillis. Vous êtes la merde dansante et chantante de ce monde. »
C’est vrai que ça colle nickel à The Sims, quoi que moi, ça m’ait bien fait marrer au début ce jeu…

Sinon Dungan, le coup des tortures, c’est commun à tous les SimCity (un tremblement de terre, ça fait mal), et si c’est pour prouver que le jeu PC le plus vendu est AUSSI un jeu violent, ça sert à rien, tout le monde s’en fout, sauf les parents qui vont interdire ce jeu « violent » à leurs enfants.

Mais allez, t’es geek, fais-nous un beau papier, sinon on te plante la tête sur une pique. :wink:

c’est exactement ca :wink:

la vache, quand tu dis ca, je peut pas m’empecher d’imaginer Edward Norton dans Fight Club qui te parle de son sofa ou de sa table basse ying-yang

[quote]c’est un poil voyeuriste[/quote]voyeurisme dans un jeu video c’est un concept qui m’echappe…
a moins de fantasmer sur des pixels…

non je crois que les sims c’est un jeu de role pacifiste. au lieu de collectionner des point de vie, et des sorts offensifs ou des gun, on collecte du pognon, des meubles et des points d’amouuuuur…
ca flatte la veine possessive des joueurs. c’est une forme d’apologie du liberalisme ambiant, la reussite passe par le fric, et ca tourne aussi sur des becanes pourries.

tiens, ça peut t’intéresser :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=74444

voir aussi le lien sur la page vers l’interview d’un psychanalyste

je ne sais pas ce qui plait chez les Sims, mais je sais en tout cas pourquoi je déteste ce jeu…

moi qui ai joué à tous les SimTruc (et oui même SimCopter…), je n’ai jamais accroché au Sims, pourquoi ? :
dans tous les SimTruc, la motivation est de bâtir quelque chose, de suer sang et eau pour être fier de ce que l’on a créé, et d’admirer sa création prendre vie…
mais voilà, dans les Sims on n’aboutit à rien, même après de longues heures de jeu, les persos sont tjrs aussi idiots qu’au tout début : ils n’apprennent rien !! très vite le jeu se résume à accomplir encore et toujours les même choses.
ok, ils ont des supers boulots bien payés, de superbes baraques et plein de gadgets aussi couteux qu’inutiles… mais ce sont tjrs les mêmes abrutis qu’au début, ayant tendance à faire leurs besoins sous eux…

j’aurai pu devenir accroc au Sims, si seulement il y avait eu une véritable IA derrière eux… du genre de celle de Creatures. j’aurais eu la satisfaction d’avoir modelé une personnalité, quelque chose d’unique, et qui agira en conséquence… mais non, les dés sont jetés dès le début, et tout sera scripté définitivement. Quel est l’intéret d’un simulateur quand ce qu’il est censé simulé ne tient pas compte de mes choix.

les sims, c’est avant tous un produit ayant tres bien ciblier son public: c’est simple, on peut jouer par session de 15 minutes ou de deux heures sans probleme, on fait ce qu’on veut, aucune violence, sa s’adapte a tous les ages (aussi bien au gamin de 14 qui va torturer son sims qu’a un gars de 40 ans qui va le chouchouter), c’est un poil voyeuriste, sa s’adapte a toute les configs, sa a se coter voyeuriste qu’on tous les produits grand public (loft story par exemple, c’est pas répétitif ?), bref c’est un superbe succes marketing.

A mon avis c’est les meme raisons que le succes de loft story ou autre (ce coter “j’ai des amis et j’en fait ce que je veut”).

Wild

Le Sims ? Cékoissa ?

Non mais franchement ! On a déjà parlé de tout et de rien mais là !! Les Sims !! On est tombé bien bas !!

un hardcore gamer c’est un mec qui joue en écoutent du Heavy Metal … hahaha !

lol :wink:

Je sais pas bien ce que c’est remarque…

En fait voici la définition que je propose : c’est un geek qui joue, voire un joueur qui est geek. :slight_smile:

Donc je reformule ma question : y-a-t’il des geeks (joueurs ou non) dans la salle pour me donner leur avis sur les Sims ?

[quote]D’ailleurs y a-t’il ici quelqu’un qui est un joueur,un hard-core gamer, un vrai et tout et qui aime les Sims ?[/quote]c’est quoi un vrai hardcore gamer?
un mec qui joue quake en ecoutant de la techno?..?

Pour un simulateur de poupée ça marche carrément bien !! :wink:

Ton raisonnement se tient ; là où je décroche c’est que je suis fan de Sim City depuis le premier de la série et que là les Sims, je n’accroche pas. :smiley: Il y a une sorte de chaînon manquant, est-ce que vraiment il faut aimer les poupées, être une fille et ne pas être joueur pour aimer ce jeu ?

D’ailleurs y a-t’il ici quelqu’un qui est un joueur,un hard-core gamer, un vrai et tout et qui aime les Sims ?

les sims est un jeu qui a su répondre aux attentes des fans de sim, sim city, sim tower et j en passe, c est quelque part une façon de jouer à la poupée sur son pc, on gere, on échange, on s amuse, ca permet de créer aussi la maison qu on aura peut etre jamais avec des flipper tout partout un peu comme ricky ou la belle vie, c est avant tout un simulateur de poupées sur pc je pense :smiley: