Ho les lourds. Je m’en doutais un peu mais maintenant c’est officiel, ATI, Nvidia et 3D Labs sont bien partis pour jouer aux gros lourds pendant quelques temps. Ils se battent tous pour imposer leur propre langage de description de scène 3D de haut niveau. La création d’ATI se nomme RenderMonkey et d’après les premières fuites, ça ressemble beaucoup (mais alors beaucoup beaucoup) au Cg de Nvidia qui ressemble lui-même déjà pas mal aux avancées de OpenGL 2.0 proposées par 3D Labs. Bref, c’est le bordel.
Enfin je dis ça, je dis rien… Je ne suis pas programmeur (sinon je ferais plein de brouzoufs en éclatant le moteur 3D de Carmack, nan mais alors). Du coup, si y’a des finesses qui vous paraissent intéressantes, faite du commentaire utile, ne vous privez pas. J’en profite pour rappeler que poster ses commentaires en HTML est une BONNE idée. Comme ça vous aurez des jolies " " là où il faut, etc.
Source : Hardware.fr.