Les singes d'ATI

Ho les lourds. Je m’en doutais un peu mais maintenant c’est officiel, ATI, Nvidia et 3D Labs sont bien partis pour jouer aux gros lourds pendant quelques temps. Ils se battent tous pour imposer leur propre langage de description de scène 3D de haut niveau. La création d’ATI se nomme RenderMonkey et d’après les premières fuites, ça ressemble beaucoup (mais alors beaucoup beaucoup) au Cg de Nvidia qui ressemble lui-même déjà pas mal aux avancées de OpenGL 2.0 proposées par 3D Labs. Bref, c’est le bordel.
Enfin je dis ça, je dis rien… Je ne suis pas programmeur (sinon je ferais plein de brouzoufs en éclatant le moteur 3D de Carmack, nan mais alors). Du coup, si y’a des finesses qui vous paraissent intéressantes, faite du commentaire utile, ne vous privez pas. J’en profite pour rappeler que poster ses commentaires en HTML est une BONNE idée. Comme ça vous aurez des jolies " " là où il faut, etc.

Source : Hardware.fr.

[MODE OFF-TOPIC ON]

Et c’est blindé contre les conneries du genre window.close() ton truc ? :stuck_out_tongue:

Attends j’essaye

[MODE OFF-TOPIC OFF]

Jamais content l’ami Caf’…
tsss! ^^

C’est clair c’est le bordel. Chacun va developper son petit truc de son coté, resultat les developpeurs vont plus savoir vers quoi se tourner comme langage pour que leur moteur exploite au mieux toutes la cartes du marché.

Ahlala on est si bien avec l’OpenGL (et depuis si longtemps) …

Sa ressemble un peu beaucoup a l epoque 3dfx avec glide , le language de rendition , et celui de videologique le powervr .Ils se sont tous fais calmer par opengl et direct3d quand méme et heureusement car glide super limité .