Les Smith pris dans la tempête

C’est un peu l’hémorragie chez Ion Storm, développeur du génialissime Deus Ex et du très moyen pour ne pas dire médiocre Invisible War. Après Randy Smith dont le départ a été semble-t-il légérement forcé, c’est au tour de Harvey (Smith) de quitter la boîte.

Pour Randy, c’est une excuse assez commune chez les développeurs : la divergence d’opinion. Quant à Harvey, il aurait tout simplement envie de créer son propre studio de développement.

Dans une interview accordée à Gamespy, il reconnaît néanmoins implicitement qu’Invisible War était moins bon que Deus Ex.

De là à dire que la médiocrité d’Invisible War pourrait être à l’origine de ces départs, il n’y qu’un pas que je m’abstiendrai de franchir.

Source : NoFrag
L’interview de Gamespy

Médiocre? Faut arréter le délire fanboy power là, vive la mauvaise foi… ENfin, on ne va pas revenir la dessus.

ahhhhhhhhhhh sympa la news, vous avez enfin pigé que DX2 était une bouse …

et n’en déplaise aux fan, il est toujours bcp moins bon que DX1 … ras le cul des mises a jour dérivés des consoles … vu le prix de nos machines, ça fait chier … NA !

Cela dis, ça va peut etre leur servir de leçon pour DX3 …

Une bouse? Faut quand même pas charrier. Ca me rappelle le dábat sur Matrix 2. C’est sûr que si tu t’attends à un choc de la même amplitude, à autant de nouveautés, tu es forcément déçu.
Quand au débat console/pc, je crois que le fond du problème est que quand on a dépensé une fortune dans son PC, ça dégoute forcément un peu de voir plus de jeux de bonne qualité sortir sur des machines au prix dérisoire. A mon avis, ça aide pas à être objectif…
Perso, j’ai fait mon choix: je ne joue plus que sur console.

Vous n’avez vraiment jamais joué à une bouse les gars…

[quote]Vous n’avez vraiment jamais joué à une bouse les gars…[/quote]clair, la seule chose qu’on puisse vraiment dire c’est “il est en dessous du premier” ou “il trahit l’esprit du premier” mais pas que c’est un mauvais jeu. pris à part c’est un bon jeu, mais je comprends ce qu’on peut ressentir malgré tout et c’est sûrement pour ça que c’est l’envolée de moineaux chez Ion Storm

On gueule c’est une bouse paske c’est Deus EX. C’est pas KillerSilent super assassin ou un truc totalement inconnu.

C’est comme Terminator 3. Ce film me fait gerber. Pourtant c’est qu’un nanard relatif. Rien de plus. Mais ca fait mal parce que c’est Terminator.

Je n’ai jamais caché que je n’avais pas aimé cet Invisible War. Et plus je rejoue à KotOR, plus je me dis effectivement que je peux oublier IW et moins j’ai envie de le finir une deuxième fois. C’est indigne d’un jeu qui se prétend la suite de Deus Ex.

Ah, oui, je rappèle que Harvey Smith était le chef de projet d’Invisible War.

[quote]C’est comme Terminator 3. Ce film me fait gerber. Pourtant c’est qu’un nanard relatif. Rien de plus. Mais ca fait mal parce que c’est Terminator.[/quote]Ben tu vois, c’est marrant, moi j’ai bien aimé, T3, j’ai trouvé qu’il y avait de bonnes idées. Et pis un blockbuster qui finit mal, je trouve ça plutôt sympathique.
Et pourtant, en matière de cinéma, surtout ricain, j’ai la critique facile.
C’est vrai, faut relativiser. Un vrai mauvais jeu, c’est Matrix, par exemple. Et un vrai mauvais film, Daredevil, pour citer le dernier que j’ai vu. Bon, il va encore y avoir des gens pour aimer, mais bon. Boallez, chacun ses (mauvais) goûts, épimerde.

Clairement d’accord avec Boudin. Moi j’ai carrement bien aime T3 et je me suis super marre pendant la sceance, passe un bon moment, et c’est l’effet que je cherche dans un film . Par contre DareDevil, pfoulalala, ca c’est un vrai film pourrave. Un peu comme “Un cri dans l’ocean”, mais en moins grave…