Les solutions pour contrôler Spotify et iTunes facilement

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/10/12/les-solutions-pour-controler-spotify-et-itunes-facilement/
Vous détestez iTunes ? Vous n’êtes pas un grand fan de l’interface de Spotify ? Vous voulez pouvoir contrôler facilement votre musique ? Geekzone a quelques astuces pour vous. Il faudra toujours passer par votre soft principal pour gérer playlists and co, mais il existe enfin des alternatives gratuites intéressantes pour faire ça proprement depuis une…

Ce serait quand même bien d’indiquer quelque part que tout ça ne concerne que OSX. A part le lien vers le Mac Appstore tout en fin d’article qui met la puce à l’oreille, ce n’est indiqué clairement nul part.

Ou alors on part du principe que toutes les reco de soft sont pour OSX, ça m’économisera du temps de lecture.

6 « J'aime »

Ah oui voilà… dommage du coup, ça aurait été intéressant d’avoir des solutions Windows.

Bah, si l’article est de Caf, c’est OSX, si c’est Faskil, c’est peut etre du Windows :kissing_heart:

MiniPlay semble demander MacOS Sierra obligatoirement… je test Silicio du coup

"REMBOURSEZ LES INVITATIONS !"
Plus sérieusement, entre les tags et les screenshots, faut VRAIMENT pas avoir touché son kawa du matin pour pas le voir, mais je le note, un jour, on remontera les tags.

Quels tags ? Ceux en tout petit à la fin de l’article ? Il faut donc que je scrolle à la fin de la page pour savoir si l’article va m’intéresser, je note. Et les screenshots ne veulent rien dire. On voit pas clairement l’interface de l’OS et c’est facile de donner un look OSX à un soft Windows.

Je fais un peu mon chieur, je suis désolé, mais ça me parait évident quand on parle d’un logiciel, d’indiquer clairement la ou les plateformes concernées. Et on a pas (encore) tous un Mac.

[MODE TROLL = ON] Y’a des gens qui utilisent encore iTunes sur un PC ? [MODE TROLL = OFF]

Merci en tout cas car c’est vrai que le widget d’Apple fait bien tiep.

Sur les screenshots, c’est surtout le fait que des fois il y a des softs qui existent pour plusieurs systèmes, donc un screen osx ne signifie pas forcément que ça n’existe pas sur windows.
Pour les tags, aussi ce serait bien de les avoir sur les vues en liste, et pas seulement la pleine page.

Les tags, c’est comme les CGV : tellement petits que tu ne les lis pas… :wink:

Peut-être aussi mettre les tags qu’il y a de présent à la fin des articles GZ dans les threads de fofo adéquat ?

Perso je passe jamais par www.geekzone.fr mais uniquement par forum.geekzone.fr pour voir les nouveaux trucs, dont les articles, et si ça m’intéresse, je clic pour arriver sur l’article complet. Comme sur le forum, on voit juste le tag « Articles GZ », on ne sait pas que ça cible uniquement MacOS directement.

Après bon ça ramène toujours un clic en plus :wink:

1 « J'aime »

C’est impossible techniquement avec les moyens actuels.

Mais on prendra bientôt vos suggestions directement sur Patreon, ça sera plus simple. :imp:

Je comprends pas vraiment le ton de la dernière phrase.

On remonte juste quelque chose qu’on trouve potentiellement dommage, c’est tout, on n’oblige personne à rien.

Après je comprends que techniquement c’est pas possible (j’imagine que ça a été rajouté à la mano ici).

Et je comprends aussi ton état rapport à l’article SC :wink:

Ma réponse était trollesque, my bad. Mais voilà, les tags du forum ne sont absolument pas linké aux tags WP. :slight_smile:

Pas forcément besoin d’un tag. Mettre " Mac : " dans le titre pourrait suffire.
…c’qu’une proposition comme ça…

Bah c’est simple pourtant, si c’est Caf qui écrit c’est pour mac, si c’est Faskil c’est pour pc :smiley:

Cette vanne est déjà lue, c’est BIZARRE. (en prime c’est faux, mais bon :wink: )

C’est très (très) moche. Donc nope. :x

Idée de titre : “Les solutions pour contrôler Spotify et iTunes facilement sur Mac OSX”

Après plutôt que de râler que c’est Mac OS only une bonne attitude serait de rebondir sur le contenu Windows et chercher à élever le débat.

Dont acte: Winfy.
J’ai pas testé encore (car au boulot) donc je ferai peut-être un retour plus tard.

Due to the switch to Mac OSX Winfy development is currently on hold. Sorry folks

Pas de bol :slight_smile: